• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

En guise d'apero

Démarré par Fabrice, 13 Juin 2020 à 17:45:20

« précédent - suivant »

Fabrice

oui c'est juste pour vous presenter vu que je suis nouveau deux ou trois chose qui m'ont permis de me remettre en selle pendant le confinement
 

Bouq'

j'ai pas compris ce que tu voulais montrer Fabrice.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 13 Juin 2020 à 17:49:19
j'ai pas compris ce que tu voulais montrer Fabrice.

yep... pareil  :-\
 

Fabrice

 

Fabrice

 

Fabrice

c'était juste une mise en jambe, par l'aplication  de peinture sur un petit star destroyer ,peint a la bombe, puis passé avec différents panneau en gris et différentes teintes de gris en lavis a l'ancienne ( humbrol en dilution +ou- grande au white); ensuite j'ai pris la même technique pour le faucon millénaire avant de m'apercevoir que le modèle revell avait un gros défaut son épaisseur , d'ou le démontage  des deux demi coque pour réduire l'épaisseur de la bête en réduisant d'abord l'épaisseur des panneaux latéraux et en creusant dans la structure des coques ( bon le résultat est quand même bcp mieux qu'au départ ) je posterai des photos quand j'aurais ré assemblé les deux coques; en derniers le vieux speeder d'AMT dont la monture est somme toute potable , mais dont le cavalier lui est vraiment très mal présenté (casque faux , parties abdominales pas assez hautes, ceinture et différentes poches fausses , plaques de protections des coudes et genoux fausses ou mal proportionnées ,chaussure a refaire au niveau des semelles et de la poche du blaster) donc a remodeler complètement; n'ayant plus de mastic j'ai attendu la fin du confinement pour me charger de lui
Un dernier petit travail aussi concerne un scratch total sur une sphère d'entrainement jedi , mais que je présenterai dans les articles sur ce sujet  je vais néanmoins vous mettre une photo de la demi sphère avant moulage car je compte en faire un short run
 

Fabrice

 

Bouq'

ah ben là oui, ça commence à causer !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

Helix6187

Sympa le training remote !!

Tu comptes procéder comment pour le chrome des jantes ? C'est la seule chose qui me manque pour démarrer le projet, vu le prix du kit j'ai pas le courage d'en acheter deux à sacrifier pour 8 jantes.


Tu comptes le peindre classique en version ANH ou en version Rise of the skywalker ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Fabrice

merci les gars ; pour répondre a ta question helix c'est du scratch intégral pour la sphere d'entrainement;  toutes les petites pièces que vous voyez sont faites en métal plastique et cire( ma matière préférée car on peux la mettre et la retirer la lisser ou lui donner des états de surface, je m'en sert même maintenant comme mastic) et  remoulée ( matière verte ) car il en fallais pour une demi sphère respectivement 4,8,16 et 32 pièces; elle seront coulée pour les jantes a part car elles sont trop enfonée dans la sphère pour permettre le demoulage ( donc repositionnées par la suite a l'assemblage) et peintes je pense avec la testor /model master metalizer ( c'est tout ce que j'ai a ma disposition pour l'instant) tu veux que je t'en remoule une ou deux et tu les remoulera toi par la suite;
pour répondre a la deuxième question je suis exclusivement ANH/ESB/ROTJ et Rogue One 

Au passage je n'ai pas vu en explorant beaucoup de tutoriels sur le moulage et la reproduction de pièces  ainsi que sur les différents matériaux de reproduction et leurs avantages/inconvénients ;je pense que j'utilise des matériaux que vous ne connaissez pas forcéments ou les miens sont peut êtres plus complets ou plus rapides en terme de prise ( 20a 30min en general pour le platre la resine ou le silicone); du coup je seraisbien tenté de faire un petit tuto qu'en dites vous?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Bouq'

Citation de: Fabrice le 14 Juin 2020 à 10:22:20je seraisbien tenté de faire un petit tuto qu'en dites vous?
avec grand plaisir oui !
ce serait très utile.

Merci Fabrice.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fabrice

ok je vais preparer le texte car je suis assez brouillon dans ce que j'ecris et je vais voir les choses déjà évoquées pour ne faire que les survoller  :yodalaser:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire