• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

PKA-Melusine (en action)

Démarré par ArnoB, 23 Juin 2011 à 16:42:03

« précédent - suivant »

Arnaud

Sur les obus, la couleur des bandes ou marquage sert également à indiquer le type d'explosif ou la matière qu'ils contiennent.
 

ArnoB


Citation de: Arnaud le 27 Septembre 2011 à 18:36:04
On voit ces bandes sur les avions au niveau des hélices pour indiquer leurs passages.

C'est vrai que dans ma mèmoire elles avaient l'air d'être à la verticale ces bandes! On les voit aussi souvent à la verticale sur les P.K.A.
 

ArnoB

Citation de: Denis simon le 27 Septembre 2011 à 18:41:40D'accord pourquoi pas en tout cas ça rajoute une pointe de couleur a ton model
Et les éraflures sont pas mal j'aime bien  :aplausos:
Oui merci  :)
Il y a  sûrement pas de raison d'en avoir (faut pas chercher à comprendre certains trucs sur l'univers Ma.K. ! C'est 99% fun avant tout) et ce n'est pas obligatoire de les faire... C'est moi qui aime bien me coller à certains repère de cet univers  ;D
 

Denis simon

Citation de: ArnoB le 27 Septembre 2011 à 19:30:06
Citation de: Denis simon le 27 Septembre 2011 à 18:41:40D'accord pourquoi pas en tout cas ça rajoute une pointe de couleur a ton model
Et les éraflures sont pas mal j'aime bien  :aplausos:
Oui merci  :)
Il y a  sûrement pas de raison d'en avoir (faut pas chercher à comprendre certains trucs sur l'univers Ma.K. ! C'est 99% fun avant tout) et ce n'est pas obligatoire de les faire... C'est moi qui aime bien me coller à certains repère de cet univers  ;D

Tu as tout à fait raison tout est possible dans la science-fiction
Ma question était posé par curiosité voilà tout  :))

cyril

Kow s'inspire plus des avions que ds blindés pour ce qui est des décorations, il reprend un peu le système d'identification de la luftwaffe, c'est d'ailleurs une très bonne source d'inspiration, et au niveau des décalco il y a plein de choix pour les chiffres et autres symboles d'unités.
 

Arnaud

Oui c'est vrai on retrouve beaucoup les marquages des trappes avia, carburant, armes, etc.

 

ArnoB

#86
Merci pour les precisions Cyril!  ;)

Alors voici le camouflage comme prévu dès le début : Bon.... J'aime bien, mais je me dis aussi que c'était aussi bien sans !  ;D Mais c'est fait, donc voilà  :P
Je crois que j'aime mieux les camo simples, d'ailleurs je vais essayé de pas trop le charger avec le vieillessement, vue tous les détails, on ne verra plus rien....

Les marques sont en peinture acrylic


j'ai des petits détails par-ci par-là, à arranger sur ce camo...


 

Arnaud

Je reviens sur la dynamique, elle est vraiment impressionnante avec la jambe un peu décalé:  :aplausos:
 

Denis simon

Comme je disais original comme camouflage

Cerbere15

J'aime beaucoup mais si peux me permettre je trouve le panzerfaust un peu plat.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

#90
Merci!
Citation de: Denis simon le 29 Septembre 2011 à 13:09:54
Comme je disais original comme camouflage
Avec ses bandes rouges, dur dur de rester cacher derrière son camouflage !  ;D
C'est une sorte de déclinaison de celle sur la boîte du Melusine (et celui ci est encore plus original avec ses cercles....)
Citation de: Cerbere15 le 29 Septembre 2011 à 14:02:15
J'aime beaucoup mais si peux me permettre je trouve le panzerfaust un peu plat.
La peinture dessus est super mate ! Un vernis satiné + les patines et le vieillissement  devraient donner plus de relief...


A.
 

kroutchev

Bonsoir,

:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

L'effet dynamique est très bien rendu ! J"adOOOOOOOOOOOre le camo !

Cordialement.
Kroutchev.
 

ArnoB

#92
Merci kroutchev  :)

Alors une petite mise à jour,
Chaques éléments de la figurine ont reçu leurs couleurs attitrées : articulations, senseurs, mains....
Puis le socle est pret a être terminé !


Le socle + le sol, sont d'un seul bloc :

L'intèrieur c'est du platre pour modelisme, pour éviter de vider completement mes pots d'AVES Putty !

J'ai fait ça, car j en ai marre de voir (sur mes anciens models) des micros fissures apparaîtrent sur les côtés, entre le socle et les éléments du sol...


:)
 

Alexandre

Arnaud,

Magnifique, le socle comme le modèle.
A.

Alexandre

D'ailleurs j'ai une petite précision a te réclamer si tu permets :)
Le socle : tu as fais un coffrage, puis coulé du plâtre dedans?
Je ne vois pas trop comment c'est fait... ^-^

ArnoB

J ai étalé de la pâte epoxy sur toute les parois du coffrage, en commençant par les coins (cf photo), au plus épais ca doit faire 4mm.

j ai utilisé le platre que pour le coeur, pour éviter d'utiliser de la pâte pour rien...  :)

 

Le Tourbeux

Très très chouette !  :aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

Et vive la peinture au pinceau !  ;D   ;)



Astucieux pour le socle !  :)
J'aurais eu tendance à dire que ça donne beaucoup de boulot, mais le résultat est vraiment très net et bien différent du rendu d'un socle en bois.  :number1:

 
:0088:

Bruno

Arnaud

Superbe le socle Arnaud, merci pour l'astuce ;)
 

ArnoB

je sais pas si on peut dire que c'est une astuce  ;)  et comme le dit Bruno, c'est beaucoup de boulot  :)

En tout cas si comme Alexandre et moi vous aimez ce genre de base, avec les bords du diorama coupés et super droit (une coupe au lazer ! ;)) c'est une bonne solution !
 

Alexandre

Yes, on est d'accords! les bords super nets et qui suivent le relief du dio. Rien de pire qu'un diorama en creux genre bac à sable, ou bien une base plate avec un relief qui s'étale dessus en pente douce...

Je vois les bases comme une découpe au cordeau dans un univers plus grand, comme une carotte de forage presque...donc ca doit être tout à fait droit!
La tienne est sublime? J'ai déjà dit que j'adorais ce topic?
8)


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire