• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

PKA-Melusine (en action)

Démarré par ArnoB, 23 Juin 2011 à 16:42:03

« précédent - suivant »

Denis simon

Il commence à avoir de la gueule ton MaK ça va être quelque chose une fois fini  :aplausos:

Arnaud

C'est sûr Cyril, c'est de la couleur originale.  ;)
 

ArnoB

Merci Denis
Merci pour les photos les gars ! j'aime bien le bout en vert  8)
 

ArnoB

#63
j ai pas fait grand chose depuis (juste des p'tites touchettes sur le camo.) mais voici de meilleurs photos (peu mieux faire avec la lumière...).



je vais commencer a poser les transferts, puis y a toutes ces barres a peindre  :-\  :)
 

Arnaud

Tu vas retravailler le socle, il est fort rouge là?
 

ArnoB

Citation de: Arnaud le 24 Septembre 2011 à 20:03:15
Tu vas retravailler le socle, il est fort rouge là?

Oooh qué oui  ;) là c'est juste une couche fine de la terre de mon jardin  ;D collé à la colle à bois ! La terre est tres rouge côte Est des Etat Unis ! ( c'est pour ca qu il a beaucoup de batiment en briques par ici  ;))
 

ArnoB

#66

Un zoom,
j ai commencé à poncer toute la peinture, voici l'effets recherché.
 

Arnaud

Ben je ne pensais pas que la terre pouvait si rouge aux US.

Le ponçage donne un bon effet, tu fais ça avec quoi du 2000grains?
 

ArnoB

#68
Citation de: Arnaud le 24 Septembre 2011 à 20:30:27Ben je ne pensais pas que la terre pouvait si rouge aux US.
A chaque fois que je l'utise je me dis que je devrais faire un dio sur Mars !  :))

Citation de: Arnaud le 24 Septembre 2011 à 20:30:27Le ponçage donne un bon effet, tu fais ça avec quoi du 2000grains?
J'utilise des sticks, cela
c'est le rouge, l'extra fin que j'ai utilisé.
 

Arnaud

Oki, merci j'avais déjà vu mais jamais vue le résultat.

Quelle avantage hormis la rigidité vis à vis du papier de verre?
 

ArnoB

#70
Citation de: Arnaud le 24 Septembre 2011 à 21:20:50
Quelle avantage hormis la rigidité vis à vis du papier de verre?

Ben... la rigidité, non?  :) on peut aller partout, je coupe parfois le bout pour aller dans les plus petits coin!

Entre le papier de verre et le "stick" en plastique, il y a une couche de mousse !
Avant je les faisait moi même, sans cette mousse, sur les courbes/bosses, c'est trop violant...

J'y pense : Ca fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé une feuille de papier de verre.  ;D
 

Denis simon

Superbe ton effet de ponçage je n'ai jamais testé cette méthode de poncer pour avoir ce résultat
Moi j'aurais trop peur de trop poncer et de me retrouver avec le plastique apparent  :(
Vu que les couches de peinture à l'aérographe sont plus fines
Je pense pouvoir réussir à obtenir ce même effet avec plusieurs filtres et jus et une petite patine discrète

ArnoB

je le fais car mes couches et l'appret sont épais et texturés, jamais je le ferai avec un travail tout à l'aéro.  :)
 

ArnoB

#73

En attendant un meilleur pinceau pour finir le camo... j'ai fait les classiques bandes et repeint les numeros 7
Couleur : Orange sanguine! peinture : Model Color


J'avais déjà remarqué que sur les peintures laquées (épaisses...), l'acrylic se gratte facilement avec un outil dure !
 

Arnaud

La bande rouge est du meilleur effet!  :aplausos:

Pour l'user tu fais quoi, tu grattes?
 

ArnoB

j ai gratté avec un de mes outils de sculpture : métal, plat et bout arrondi. le pic d'une fourchette pourrait faire l'affaire. Je vais aussi essayer avec une aiguille !


à voir... je peux toujours revenir dessus avec de la peinture !
 

Denis simon

Petite question a quoi serve les bandes rouge  que tu as faite sur ton model ?

ArnoB

Citation de: Denis simon le 27 Septembre 2011 à 18:00:54
Petite question a quoi serve les bandes rouge  que tu as faite sur ton model ?

Alors bonne question !  ;D
Elles sont classiques sur les armures type P.K.A, souvent blanche ou jaune. Je pense que c'est inspiré des vehicules militaires WWII (mais je suis pas expère militaire...)

Sur mon Mel, je vois ça comme des rappels de warning, pour éviter par exemple, de se pincer les doigts quand l'armure se ferme, ou de faire attention de pas te prendre un coup de bras si tu marches a côté du Mel, héhé  ;D

ça peut etre aussi le nivo qu'il ne faut pas depasser quand l'armure passe dans l'eau...

 

Arnaud

On voit ces bandes sur les avions au niveau des hélices pour indiquer leurs passages.

Merci le grattage Arnaud ;)
 

Denis simon

Citation de: ArnoB le 27 Septembre 2011 à 18:12:10
Citation de: Denis simon le 27 Septembre 2011 à 18:00:54
Petite question a quoi serve les bandes rouge  que tu as faite sur ton model ?

Alors bonne question !  ;D
Elles sont classiques sur les armures type P.K.A, souvent blanche ou jaune. Je pense que c'est inspiré des vehicules militaires WWII (mais je suis pas expère militaire...)

Sur mon Mel, je vois ça comme des rappels de warning, pour éviter par exemple, de se pincer les doigts quand l'armure se ferme, ou de faire attention de pas te prendre un coup de bras si tu marches a côté du Mel, héhé  ;D

ça peut etre aussi le nivo qu'il ne faut pas depasser quand l'armure passe dans l'eau...

D'accord pourquoi pas en tout cas ça rajoute une pointe de couleur a ton model
Et les éraflures sont pas mal j'aime bien  :aplausos:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire