• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Jouet Tigre 1 radiocommandé.

Démarré par JIPI, 10 Août 2015 à 13:06:05

« précédent - suivant »

JIPI

Pour son anniversaire, mon fils (7 ans) a eu un Tigre 1 radiocommandé (l' échelle se rapproche du 1/35) acheté dans un magasin genre La Grande Récrée ou Maxi Toys, m'en rappelle plus :dry: .

La couleur gris allemand brillant ne lui plaisait pas trop et à moi non plus, j'ai donc décidé de faire un petit entrainement peinture sur l' engin :rire2: . On est parti sur un camo DAK légèrement passé.

J'ai juste poncé quelques traces de moulage notamment sur le canon, et comme vous le remarquerez sur les photos , il manque la mitrailleuse à droite :clinoeil: , me suis pas pris la tête à la refaire.

Voici trois photos de la bête avec sa couleur d'origine :







Photos de l'engin avec une sous couche blanche en bombe, légère la sous couche:




Après la sous couche, j'ai passé une couleur sable (bombe Tamiya light sand), pose des décals sur vernis brillant(deux croix et deux numéros qui trainaient dans la boite à rabiot),
ensuite travail de weathering (vernis mat, jus, brossages, retouches couleur métal, noire, rouille etc...la recette habituelle quoi...) et pour finir un peu de poussière couleur sable.
Et ma foi le résultat est plutôt pas mal, ça ressemble plus à un Tigre au combat, le fiston est très content du résultat et moi j' ai fais un petit entrainement peinture, tout ça baclé en une journée de pluie :rire2: .

Les photos de la bête terminée :




















Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Superbe cette peinture et le vieillissement est très réalistes vraiment bravo  :aplausos:
Petite question que vos ce style de tank radiocommandè j'aimerais bien ton avis

JIPI

Merci Denis.
Ce tank est rapide , il lui faut quatre piles plus deux dans la télécommande, mais ça reste un jouet pour enfant, mais une fois qu'on arrive à maitriser la conduite c'est sympa. Par contre me rappelle plus la marque, ça vient de chez Maxi Toys ou la Grande Récrée, j'ai pas retrouvé de photo de la boite sur internet , il y a d'autres modèles dont l' Abrams.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Tu peut faire du tout terrain avec il est assez puissants pour dans du gazon par exemple

JIPI

Euh, franchement , j'ai pas testé , vais tester dans la semaine et te tenir au courant, mais c'est plus un jouet de "salon" que de jardin.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

zebulon

c'est sympa et bien réalisé!

et pour le prix de la bete?
 

JIPI

Citation de: zebulon le 12 Août 2015 à 10:56:11
c'est sympa et bien réalisé!

et pour le prix de la bete?

Merci.
La bête vaut une trentaine d'euros.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

#7
Citation de: Denis simon le 11 Août 2015 à 04:14:40

Tu peut faire du tout terrain avec il est assez puissants pour dans du gazon par exemple

Bon ça marche bien dans les graviers et même dans l'herbe, mais il ne faut pas qu'elle soit trop haute.

Le jouet vient de chez Jouet Club , vendu entre 30 et 40 euros, il existe aussi l'Abrams, le Sherman et un autre modèle.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Cool merci de ses renseignements le future cadeau de mon fils et choisi  :Panneau-Merci: Jipi

JIPI

De rien , par contre je n'en n'ai pas trouvé sur leur site internet, faut aller voir en magasin si il en reste encore.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Exact j'ai rien vue sur le site non plus mais je vais trouver


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire