• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

En stage...

Démarré par clodius, 28 Avril 2015 à 17:13:03

« précédent - suivant »

clodius

Bonjour à tous,
ayant récemment effectué quelques stages, j'ai occupé mes soirées au montage de quelques kit Sf de la série Maschinen Krieger.

Tout d'abord, un AFS, ancienne maquette NITTO au 1/20. Un montage en deux soirées, j'y ai juste rajouté du miliput standard (jaune) pour les soufflets des articulations.









Ensuite, un SAFS toujours au 1/20 mais de chez WAVE, maquette plus récente et mieux pensée au niveau des joints de collages. La aussi, deux soirées de travail mais les joints doivent encore être faits.











Sur la photo suivante, un gros plan sur un effet de soudure, fait en ramollissant le plastique avec de la colle extra fluide Tamiya et en gravant la soudure avec le bout d'une lime en métal.



Enfin, le Lunadiver Stingray, maquette Hasegawa au 1/35. Le vaisseau mesure 30 centimètres de long pour 16 d'envergure et a nécessité 5 soirées de travail. Il faut reconnaître que le fabricant japonais a bien travaillé, les ajustages sont bien pensés et surtout bien réalisés.















Les deux photos suivantes montrent le canon laser et son radar qui viennent s'accrocher en dessous du vaisseau.





Les deux réacteurs et les réserves de carburant.



Seule amélioration de ce kit, j'ai comblé un espace vide avec de la carte plastique de 0.5mm au niveau des boucliers latéraux. On se rend bien compte sur cette photo que le concepteur de ces engins, dans les années 80, a "kitbashé" joyeusement, ces boucliers étant à la base des portières de voiture dont il n'avait même pas caché l'emplacement de la poignée.



Bon, maintenant, il faut que je me motive pour la peinture...

Clodius
 

Denis simon

Haaa enfin du Mak comme j'aime bien :aplausos:
j'ai hâte de  voire comment tu va me mettre ça en couleur
Bonne continuation et a plus

Cerbere15

Quelle productivité, mais il ne faut pas laisser retomber un tel élan.

Vite la suite.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Bouq'

Y a pas à dire, les stages, c'est quand même bien utile ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

clodius

Merci pour vos commentaires.

Les stages étant finis, le rythme de travail s'en ressent aussitôt...

Je viens de finir la préparation du SAFS avec la réalisation des articulations en milliiput

Encore quelques petits collages et ces trois pièces iront à la peinture, tout du moins, dès que je pourrai!











Clodius.
 

clodius

Début de la phase de peinture pour l'AFS.
Après l'avoir apprêté en blanc, j'ai commencé le camouflage. Je me suis inspiré d'un dessin paru dans le livre 'MaK modelling book volume 1, d'une armure verte et grise avec des points verts clairs.















Clodius
 

Bouq'

Il fout les jetons tout sombre comme ça ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

clodius

Mais non, il ne fait pas peur...  >:D

Petite mise à jour avec la pose des décalques.
J'ai vernis l'armure avec du vernis brillant TS13 Tamiya.
J'ai ensuite utilisé les décalques de plusieurs planches (SAFS, AFS Polar Bear et la planche du kit) pour avoir des motifs blancs (pour le fond vert).
Je vais maintenant pouvoir revernir l'ensemble en brillant pour fondre les décalques dans la peinture puis en mat et ensuite, je pourrai m'attaquer au travail de vieillissement.
Désolé pour la qualité des photos, j'ai utilisé mon téléphone...







Clodius
 

Denis simon

Je trouve ta peinture très foncé
Mais j'ai hâte de voir la suite

clodius

Les photos ne rendent pas comme je voudrais, j'espère que les suivantes vous permettront de vous faire une meilleure idée.

Mise à jour de ce montage avec le début du vieillissement.
Tout d'abord, quatre photos "avant":









Après avoir légèrement cassé les couleurs avec des pointes de peinture à l'huile diluées à l'essence F, j'ai utilisé du panel accent line Tamiya brun (sur le gris) et noir (sur le vert) afin de donner de la profondeur aux différents creux. Les joints d'articulation ont été peints en gris moyen.

















Clodius
 

clodius

Petite mise à jour avec un drybrush vert pâle appliqué sur le vert foncé et gris très clair sur le gris. Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé cette technique, elle va m'aider à mettre en valeur les éraflures à venir.







Ensuite, début du travail sur les éraflure, avec des traces vert clair XF71 Tamiya presque complètement recouvertes de dark iron XF84.
Cette étape va encore durer un certain temps sachant qu'elle sera également utilisée sur le gris mais en prenant du blanc cassé à la place du vert clair.



Clodius
 

Denis simon

très réussi les éclats de peinture
par contre n'oublie pas dans faire sur les genoux et pieds
au endroit ou ça frotte 

clodius

Merci Denis!

Suite du travail sur l'AFS avec les dernières traces d'usures sur fond vert ou gris.
Je vais maintenant devoir vieillir l'ensemble de façon à fondre ces traces dans la peinture.



















Clodius
 

Denis simon

Tes éclats de peinture sont superbe par contre je trouve qu'il y en a trop  et ne sont pas toujours placé au bon endroit
Mais j'ai hâte de voir la suite  :aplausos:

clodius

Merci Denis pour ta remarque, en plus je suis d'accord avec toi.
Je trouve aussi que j'en ai trop fait. Du coup, j'ai commencé à en enlever à l'aide d'un cure dent, comme un vernis protège la peinture, je peux gratter facilement les éclats.
 

Denis simon

Bien l'idée du vernis j'y aurais jamais penser je vais y penser pour la prochaines fois
Merci de cette astuce   :Panneau-Merci:

clodius

Bonjour à tous,
suite des finitions sur l'AFS qui devrait bientôt être terminé.
Tout d'abord, trouvant qu'il y en avait trop, j'ai enlevé quelques éraflures à l'aide d'un cure-dent en les grattant.
J'ai ensuite peint des coulures en noir sur le vert et en brun sur le gris.
La tête du pilote, issue de la boîte du SAFS Snow Man Wave est peinte à l'acrylique et avec des jus bruns et noirs.
Enfin, les échappements ont été texturés avec du Surfacer 500 que j'ai tapoté avec un pinceau pendant qu'il séchait. Après l'avoir peint en Dark Iron, j'ai utilisé des pigments métalliques et rouille pour lui donner un aspect vraiment usé. Les traces de rouille autour de cette pièce ne sont pas encore terminées, je dois encore les nuancer un petit peu.
La prochaine étape sera celle de la finition, avec l'ajout des différents tuyaux, de la verrière, de la main et quelques traces d'huile.
Place aux photos!























Clodius
 

Denis simon


leup

bravo ! belle réalisation ! je pense que tu as réussi ton stage :)
 

HiCksS

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire