• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

EK Cosmonaur #3

Démarré par Manchu, 23 Septembre 2017 à 18:30:41

« précédent - suivant »

ZWUL

 :aplausos: :aplausos:

Belle représentation de l'oxydation.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

y a pas à dire....une tuerie... :obsede:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

 :+1: et le casque !!! en photo on perd la notion d'échelle, on dirai un vrai  :bravo:
 

Bouq'

Le socle est fait maison ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Très réaliste ce socle  :aplausos: :aplausos:

Poseidon690

Bonjour,

Whaaoooo, le socle est une petite perle aussi !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

leup

Béééé... c'est beau.
 

Manchu

Merci ! Là en fait , je m'amuse bien  ;)
Le socle est fait maison, scratch et récup avec une base Evegreen.
Le truc moins facile, c'est le rendu de la ferraille, j'ai souvent regardé les plaques d'égout et les plaques de fer que les gars déposent sur les tranchées dans les rues  pour pouvoir passer ces jours ci, les couleurs passent du gris métal par du violet, du brun et du orange pour la rouille assez récente, c'est un bon challenge de représenter ça :)
 

Bouq'

Et bien le challenge est remporté haut la main !
Merci pour la partage Manchu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

Le Cosmonaut #3 commence à ressembler à un gros baroudeur de l'espace  :)
 

Pascal

pa pa pa pa pa pa...c'est   :'(
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Pas mal, j'ai une préférence pour la cosmonaute.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Jief

Il a une tête terrible ! le terme "baroudeur" lui va bien !   :aplausos:
 

Denis simon


Poseidon690

Bonjour,

La figurine en elle meme est belle, bien sur, et remarquablement traitée, mais il faut aussi avouer que le Sieur Manchu n'est pas manchot, non plus, coté photo ... !!!
Bref, du regal a tous les niveaux
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manchu

:) C'est important la prise de vue :) je fais les clichés avec un petit NIKON Coolpix, il n'aime pas trop les lumières agressives ( la led rouge apparait plus brillante qu'elle ne l'est en réalité ) mais il est redoutable en macro ! Je fais gaffe aux compos ( ça doit être mon coté illustrateur ). les lumières à gauche, c'est l'éclairage de mon couloir dans le reflet d'un double vitrage, Ah ! Ah!
 

Manchu

Voilà les 2 sphères terminée et le mécanisme qui se trouve dans le dos du perso.Il n'y a plus qu'à assembler tout ça...

A ce stade, on rencontre 2 problèmes. 1: le gros tuyau noir est beaucoup trop épais dans sa partie supérieure, il ne passe pas entre le devant du casques et les sacs, il faut donc jouer de la lime et pas qu'un peu :) ( mais au final , ça ne se verra pas ! C'est assez étonnant de  la part de InMech qui a des assemblages sans problème, Il faut dire que ce Cosmonaut est de loin le plus complexe des trois coté assemblage.

2 : La plus grosse des deux sphères est beaucoup trop lourde pour les fils métalliques fournis avec le kit, qui ne peuvent pas la soutenir. Il va falloir filer direct au magasin aéromodélisme, acheter un fil beaucoup plus épais et costaud !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Jief

Toujours un rendu impeccable !  :number1:
effectivement, c'est un gros coup de lime !
Quand on créer des kits, il y a parfois des surprises ... les bonnes ! et les "bugs"  :(
 

Denis simon

Toujours aussi classe tes peintures
Ce côté réaliste que j'aime temps c'est top continue comme  ça 
C'est pas une petite durite qui va t'arrêter    ;)

Poseidon690

Bonjour,

C'est toujours aussi realiste et plaisant a suivre !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire