• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[FORUM] développement de la section Figurines

Démarré par Bouq', 22 Août 2017 à 23:33:50

« précédent - suivant »

Bouq'

En réponse à l'ami Zwul
(mais il n'est pas seul à peinturlurer de la face en plastique...)

Bon, il serait peut-être judicieux de réorganiser le forum ? c'est à ça que tu songeais ?
créer une catégorie spécifique FIGURINES ? avec des sections TUTOS, MONTAGES, FIGS TERMINEES... à l'intérieur ?
ceci afin de vraiment les sortir du reste ?

Dis-moi à quoi tu penses et on va mettre ça en place Copain !

Merci infiniment


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Ca m'intéresse.
C'est vrai que je suis plus figurines que maquettes (j'ai bon espoir de m'y mettre un jour)
Je réfléchie à l'organisation de la sous section figurine et je te dis ça.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Les propositions des autres cyberfigurinistes sont également les bienvenues...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Créer un section dédiée à la figurine?? Oui je suis pour
Y déterminer ce qu'on y met dedans???
Figurines seules???? Et celles des diorama????
Développer des rubrique un peu à l'instar du reste du forum, style:  en cours - projets terminés. Oui pour aussi
Doit t'on limiter les figurines essentiellement à des rubriques comme :
- SCI FI
- STEAMPUNK
- ANTICIPATION
- UCRONIE
- AUTRES
Ou pourra t'on y poster toutes époques? ou se limiter aux rubriques? Je suis pour la limitation
Il s'agit du forum Cyber-Méca après tout, pour le premier empire et les romains (que j'aime aussi) il y a d'autres fofo. (rien n'empêche de faire apparaître les liens)

En ce qui concerne les univers Stars War et Ma. K,  doit-on y mettre les figurines, ou les laisser dans les rubriques déjà existantes?

En ce qui concerne les tutos est astuces :
Les séparer des autres, sachant que certains peuvent servir aux maquettes comme aux fig?
Ou les laisser dans la rubrique déjà existante avec une balise en titre de sujet ex : [figurine] : Créations socle - [fig] : traitement du W&B etc........

Voili à ce stade ce que j'en pense


Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Helix6187

Citation de: ZWUL le 23 Août 2017 à 10:01:18


En ce qui concerne les univers Stars War et Ma. K,  doit-on y mettre les figurines, ou les laisser dans les rubriques déjà existantes?



Je serais pour les laisser dans leur section correspondante, comme dis dans un autre sujet on risque d'appauvrir une section au bénéfice d'une autre (Ma.k c'est quand même majoritairement de la figurine qui est release dernièrement).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Citation de: Helix6187 le 23 Août 2017 à 15:48:51
Citation de: ZWUL le 23 Août 2017 à 10:01:18


En ce qui concerne les univers Stars War et Ma. K,  doit-on y mettre les figurines, ou les laisser dans les rubriques déjà existantes?



Je serais pour les laisser dans leur section correspondante, comme dis dans un autre sujet on risque d'appauvrir une section au bénéfice d'une autre (Ma.k c'est quand même majoritairement de la figurine qui est release dernièrement).

Pas faux....sinon pour le reste je suis pour... :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

peut-être est-il possible de rajouter le préfixe "figurine" dans l'intitulé d'un post
sinon,je ne vois pas d'objection à la création d'une section figurine,si cela n'affaiblis pas les autres sections

Ceci dis,et je ne penses pas être le seul,lorsque que je consulte le site,c'est par "les nouveaux messages" et non pas rubrique par rubrique
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 31 Août 2017 à 20:30:21

Ceci dis,et je ne penses pas être le seul,lorsque que je consulte le site,c'est par "les nouveaux messages" et non pas rubrique par rubrique


Pareil !
Mais les visiteurs  (en nombre impressionnant chaque jour ;  ce que je ne m'explique toujours pas mais ce n'est pas le sujet du moment ) ne bénéficient pas de cette possibilité.
Eux en revanche doivent faire du rubrique-à-rubrique


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citationen nombre impressionnant chaque jour

Robots, référencement etc....... Pa forcément des personnes physiques.

Oui moi aussi je consulte par "nouveaux messages" cependant il y a des trésors dans ce forum, parfois très anciens, qu'il faut chercher à la main.
Ce que je pointe du doigt c'est une meilleure visibilité.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

J'aime bien revoir des anciens montage 
Et à la recherche de montage de futur projet

Pour ce qui est des rubriques je trouve que long à le temps il n'y a pas encore beaucoup de montage dans ses rubriques

Citation de: ZWUL le 23 Août 2017 à 10:01:18
Créer un section dédiée à la figurine?? Oui je suis pour
Y déterminer ce qu'on y met dedans???
Figurines seules???? Et celles des diorama????
Développer des rubrique un peu à l'instar du reste du forum, style:  en cours - projets terminés. Oui pour aussi
Doit t'on limiter les figurines essentiellement à des rubriques comme :
- SCI FI
- STEAMPUNK
- ANTICIPATION
- UCRONIE
- AUTRES
Ou pourra t'on y poster toutes époques? ou se limiter aux rubriques? Je suis pour la limitation
Il s'agit du forum Cyber-Méca après tout, pour le premier empire et les romains (que j'aime aussi) il y a d'autres fofo. (rien n'empêche de faire apparaître les liens)

En ce qui concerne les univers Stars War et Ma. K,  doit-on y mettre les figurines, ou les laisser dans les rubriques déjà existantes?

En ce qui concerne les tutos est astuces :
Les séparer des autres, sachant que certains peuvent servir aux maquettes comme aux fig?
Ou les laisser dans la rubrique déjà existante avec une balise en titre de sujet ex : [figurine] : Créations socle - [fig] : traitement du W&B etc........

Voili à ce stade ce que j'en pense



:+1:
Je suis toute a fait du même avis que toi
Mais il faut mieux rester dans la SF et ne pas polluer le forum avec autre chose
J'ai eu du mal à poster mes modèle autre que SF
Ont peut toujours rajouter une rubrique spécial collection(galeries)par membre ou le membre poste ses montages en tout genre autre que SF

freed

Mon avis !

....... FIGURINES .....
____ SF
____ Autres
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Je vais relire tout ça à tête reposée cette semaine.
D'ici là, les avis de tous sont les bienvenus....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Bon, j'ai réfléchi... une fois n'est pas coutume !

L'articulation actuelle du forum plaide plutôt pour un ajout éventuel de rubriques Figurines dans les catégories Réalisations terminées et Réalisations en cours... Ceci pour  coller au découpage déjà en place

Ajouter une catégorie FigurInes, découpée de la façon dont l'est déjà le forum, ça mettrait les figs en marge du reste,avec un rangement à part. Façon poupées gigognes et j'ai du mal à voir ça comme la meilleure solution.

Je propose donc de créer des sections figs SF dans les catégories SF déjà existantes.
Les figs hors SF auront toujours leur place dans la section de chair et de sang

La discussion reste ouverte....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Bonsoir Phil, c'est pas con et c'est plus simple de cette manière par contre pour arranger un peu mieux les pages ou les sujets déjà en lieux et places voir du QUID de photoracketbennybobole? car malheureusement c'est pas des rectangles gris avec un compte tour etc etc etc.. :oops: 
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

pour ceux qui avaient des photos hébergées sur Photobucket, s'ils ne les mettent pas à jour eux-mêmes, je ne peux rien faire...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Helix6187

Citation de: Bouq' le 11 Septembre 2017 à 21:27:57
pour ceux qui avaient des photos hébergées sur Photobucket, s'ils ne les mettent pas à jour eux-mêmes, je ne peux rien faire...

Vu que tu as les droit de modération tu peux le faire Phil  ;), je l'ai fait en citant le messages d'Arno, si j'avais pu modifier son message je faisais réapparaitre les photos dans le messages d'origine.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Je suis d'accord pour les accès à tous les messages du forum
Si photobucket a supprimé les accès aux photos, je doute de pouvoir les rafraîchir.

L'adresse de l'image n'est plus valide.  En tous cas, c'est ce que je pensais. Mais je n'ai peut-être pas saisi ce qu'avait réellement fait PhotoRacket avec les photos qu'ils hebergeaient.
J'essaierai.

Merci Helix


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Il te suffit d'ajouter "~original" à la fin de l'adresse de l'image pour qu'elle redevienne visible, quand tu payes photoracket ça se.fait automatiquement maid tu peux tout audsi bien le faire manuellement. Si tu zs besoin d'un coup de main le temps de remettre les postes d'équerre n'hésite pas.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

et c'est seulement maintenant que tu le dis ? ;)

Merci Helix. Je ne connaissais pas !
je vais essayer ça...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

J'en ai parlé dans un autre sujet de manière rapide :) (trop surement).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire