• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Question de dilemme!!!

Démarré par Pascal, 17 Août 2017 à 13:38:07

« précédent - suivant »

Pascal

Bonjour à tous et toute...
je l'ai reçu, emballage d'origine avec cellulose d'origine (1981)
https://www.scalemates.com/kits/135424-mpc-1918-at-at   et gros dilemme.. :o..le doute s'installe et je ne sais quoi faire .. ???..j'ouvre ou pas, je garde ou je monte....AGHHHHHHH  :fache: c'est vrai j'ai craqué dessus....donc je me tâte, pour prendre une nouvelle prod ?????
Au-se-cou-re... :'(
merci les zamis....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

J'ai gardé pas mal de boîtes des années 80 sous blister et quand j'ai eu quelques "soucis" argent.....j'ai revendu et bien heureux de ne pas avoir ouvert !
Après ou tu spécules......ou tu montes !
Certains que les nouvelles prod soient mieux....quoique !

Perso je garderai non pas pour la spéculation car c'est très fluctuant mais juste parce que c'est des souvenirs !

Après........libre arbitre  :lol:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

Citation de: freed le 17 Août 2017 à 13:48:01
J'ai gardé pas mal de boîtes des années 80 sous blister et quand j'ai eu quelques "soucis" argent.....j'ai revendu et bien heureux de ne pas avoir ouvert !
Après ou tu spécules......ou tu montes !
Certains que les nouvelles prod soient mieux....quoique !

Perso je garderai non pas pour la spéculation car c'est très fluctuant mais juste parce que c'est des souvenirs !

Après........libre arbitre  :lol:
:+1: Pareil, juste pour le côté trésor qu'il y a dedans et que ça remonte à loin et que y en a pu ou que c'est achement dur à trouver.
Après tu peux spéculer c'est toi qui vois. C'est collector.
Achète un plus récent
Moi je garderais.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Merci Freed, merci ZWULL....
Je garde, comme cela avant de partir pour l'hospice ça me paiera peut-être une sortie au zoo ou un mois de dépendance ou le plus important 1 carton de slipades   :cool:  je blague....comme dis avant je garde en l'état..une boxe origine 1981...why not? mais surtout tu as raison les souvenirs....je me souviens encore du dimanche après le grand prix de formule un, être parti avec mon père et mon copain Michel, rue de Béthune au Gaumont à Lille.....et il faisait beau...purée ça remonte.....   :'(
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Putaing pareil............
J'ai une boîte, achetée en 1987. Il s'agit de celle regroupant le A-Wing, le B-Wing, le Y-wing et le X-Wing.
Je l'ai trouvé par hasard dans un petit bureau de tabac tenue par une mémé (cherche pas) dans un bled appelé Sauveterre-de-Béarn, perdu au fin fond du Béarn!!!!!
31 ans que je trimballe la boîte et ses frangines trouvées ça et là.
Merde je viens de prendre un coup de vieux
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Et ::)  tu viens de me donner une idée  :o car quand je regarde ou recherche sur scalemates je m'aperçois souvent que j'ai fait ça, celui-ci etc.......Phil, notre adoré taulier  :fayot: , peux-il créer une rubrique "Kit sf d'antan à noux" qu'on alimente en fonction de nos trouvailles et /ou cache aux souvenirs...comme cela ça sera pour la postérité avant la prostatique... :cool: kesketendi?
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Avant que Al nous terrasse de café. Je plussois.
Taulier une tournée d'antan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

que préfères-tu ?
le plaisir de monter ce kit qui t'a fait baver pendant des années ou "risquer" de PEUT-ÊTRE faire une plus-value de... combien d'euros d'abord ?

Je dis ça mais je suis le premier à avoir des scrupules de ce genre (tous domaines confondus)
et sur les quelques bricoles que j'ai tenté de revendre quand ça m'a pris, je dirais que seulement 1/3 a donné satisfaction mais pas de quoi me taper un resto non plus !!

Perso, mais c'est facile car ce n'est pas moi qui suis concerné (et je sais que si c'était moi, je le garderai encore un peu... au cas où ! ),
Bref, perso, je dirais : fais-toi plais' !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

okita

garde là ! ou malheur il t'en coutera...(yodo chapitre 3 verset 8)

moi je l'a garderai précieusement...et je me ferai plaisir sur un kit plus performant et moderne..genre un bandai 144...


apres dans 10 ans..tu reposeras la question


la vraie question est quel est mon projet avec cette boite..si tu n'es pas sur garde là
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Merci à vous, je ne spécule pas ....juste ce dire je l'ai enfin eu....et on verra quand je serai vieux et pauvre....  :pleure:  :gne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

okita

garder un vieux kit ,c'est pas forcement une question d'argent sauf si tu es tres riche

tres jeune , (au moyen age de la sf en kit)j'ai acheté 2 gros kit monogram...le raider et la cylon base galactica.......
j'etais jeune j'ai fait des montages a la ramasse...je regrette aujourdh'uis de ne plus avoir ses kits..pour moi d'occaz ils sont hors de mes moyens

j'avais 20 ans..je faisait du warhammer ,j'ai acheté toutes les fig du chaos GW dispo il y a 30 ans..j'ai tout saloper la peinture !

mais je peux tout decaper et tout reprendre a zero..s'il me pousse un 3 eme bras...les maquettes monogram..elle sont mortes!

y a pas de spéculation  juste du regret!

t'as un kit du moyen age..il te faut un projet beton..pas un coups de coeur parce que tu as vu du kit moderne at at...apres tout si tu pose la question c'est que qqpart en toi tu te poses la question...pourquoi aujourd'huis
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Denis simon

plus tu attends plus elle prendra de la valeur mais que les collectionneur serons intéresser
le maquettiste  ::) (moi par exemple) attendra qu'un kit nouveau est moins cher sort  ^-^
je ne spécule pas sur les maquettes ce n'est pas rentable a mon avis
et je trouve qu'il faut être bien con pour dépenser tellement d'argent pour une vielle maquette
donc pour résumer si tu trouve un con qui est prêt a te l'acheter pour plus qu'elle ne vos n'hésite pas vend lui  :P
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Merci à vous aussi....
J'ai énormément de maquettes, et là en zieutant sur la toile j'ai retrouvé le boîtage de 75-76, c'est le plus loin que je me souvienne...j'avais 7-8 ans et je faisais du matchbox, airfix, heller, monogram tu parles " Cylon "pour chasseur cylon j'ai mis 10 ans à trouver une boite à moins de 50€...et mes figs plomb, elles dorment dans des cartons mais plus du 15mm. Donc je suis probablement très con, mais au combien heureux je ferai une photo fin Août de tout les achats des 2 mois....Demain je n'aurai pas le temps, et je me casse samedi.... :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Pascal le 17 Août 2017 à 17:45:45
... je ferai une photo fin Août de tout les achats des 2 mois....Demain je n'aurai pas le temps, et je me casse samedi.... :Merci:
li y en a tant que ça ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Moi j'ai la collectionite aigue!!! Garde!!!!!!!!!
Veux voir tes photos!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

 :haha: :haha: j'ai la "collectionnite" livres et les maquettes que j'"essais" de retrouver. J'ai pas mal de carton dans le grenier et dans le garage...avec de l'esci, revell mais plus de matchbox :pleure:....j'aimerai retrouver le spit au 1/32 de matchbox  et le sbd aussi et la série des peterbilts.. et j'aimerai trouver aussi la série des boites airfix  lunaire.....mais bon comme dit Boujenah "Attend".....la photo sera : les kits + update + lumieres + fig +jeep+ sw + bust up de juillet et août....
comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur c'est seulement les boite que l'on reçois......et la chasse...par contre pour la revente c'est pas cela j'ai engrangé à peine de quoi me payer la jeep et une serie bust up.... :lol:
@+ les zamis
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Citationj'aimerai retrouver le spit au 1/32 de matchbox
Purée oui j'avais le MK 22 hélices 5 pales!!!!!!!!!!!!!
Comme quoi j'avais 13/14 ans, j'avais fait de la bouse avec. Je l'avais peint tout gris brillant!!!!!!
Quid de notre génération ne l'a pas monté.
Mon tout premier kit c'était le Me 109 Emil trop N°9 de Hans Joackim Marseille au 1/72.
Je ne sais plus si c'était un matchbox car le plastique (je m'en rappelle comme si c'était hier) était monocolor bleu clair. Je cois que c'était le heller.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire