• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projet APC Aliens2

Démarré par zebulon, 07 Juin 2017 à 13:58:54

« précédent - suivant »

Pascal

Bravo ZEb, question y a pas quelque part ou qq1 pour un fichier3D???? au cas ou... :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Pascal

rohhhh popopopeee MERCI..... :mechattitude:  :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

okita

un sujet pas forcement facile a traiter..cela semble parallélépipédique ..mais en fait c'est plein de finesse et un vrai challenge
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: jeepman2010 le 28 Juillet 2017 à 17:08:10
rohhhh popopopeee MERCI..... :mechattitude:  :Merci:

par contre attention,chacun y va de sa petite interprétation,et en y regardant de plus près,il y a des différences assez notables dans l'interprétation de certaines surfaces ou accessoires
comme dis plus haut,le modèle à l'échelle 1 en légèrement différent du plan d'origine....
 

diogene

deja dans ma tete je le voyais plus bas et plus large :jesors: en tout cas c'est du sacrée boulot de s'adonner au joie du moulage tout en scratchant un véhicule de cette taille! :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les galapiats

bon,je continue sur le montage de la caisse
j'ai pas mal cogité sur la meilleur façon d'appréhender le truc et de surtout permettre le moulage par la suite

la caisse sera en deux parties principales:
-le toit
-le bas de caisse et les parois verticales

viendront par la suite s'y greffer les éléments annexes ainsi que le poste de pilotage,bien complexe aussi

voici donc le châssis,réalisé en plastic choc (feuilles de 1mx50cm),en deux épaisseurs superposées de 2 mm,chanfreiné sur les flancs

thumbnail5 by Sebastien Follet, sur Flickr

pour les parois,j'utilise du plastic choc de 1mm,la forme est coupée en double puis collées sur des entretoises (carré d'evergreen de 3,2mm) ce qui va me donner une épaisseur de parois de 5mm

20170918_130015 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça commence à prendre forme...,mais ça être long,très long,car il faut découper et ajuster de façon précise pour que par la suite tout s'assemble nickel (j'ai un gros doute là dessus!!)
là,les parois sont montées à la patafix pour essais
thumbnail3 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail4 by Sebastien Follet, sur Flickr

la suite,ben quand j'aurais le temps!!

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Il a fallu que je remonte le sujet pour reprendre le cours de tes élucubrations mais j'ai pas été déçu !
Allez, au turbin l'ancien !!



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

 :number1: ça se construit patiemment ! il y a un peintre qui a dit : "le temps oublie ce que l'on fait sans lui"
alors faisont patiemment !

Zeb, j'adore ton lexique : salut les "galapiats", "les leprechauns", les "ravachols" on va devoir ouvrir une rubrique rien que pour ça !!!!!    :haha: :haha: :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut à tous bande de camemberts thixotropes!

Non,je ne suis pas crevé comme un vieux rat pourri au fond d'une ruelle,j'ai simplement pas mal de boulot en ce moment

j'ai quand même réussi à avancer un peu sur l'autre flanc du véhicule

voici le résultat pour l'instant:

le deuxième flanc est maintenu à la patafix et les "tours de roues" juste posés,il y en a un à refaire car il est trop petit! >:(

thumbnail223 by Sebastien Follet, sur Flickr

pour cette partie il a fallu créer une armature sous-jacente à la pièce qui va venir en recouvrement

thumbnail225 by Sebastien Follet, sur Flickr

la pièce recevra des grilles fines avec cadres dans les ouvertures

thumbnail227 by Sebastien Follet, sur Flickr

petite vue (foireuse) d'ensemble:

thumbnail222 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,une fois les flanc bien établis,j'espère que la suite sera plus simple,car c'est un vrai casse tête avec toutes ces formes assez complexes a tracer sur la carte plastique et à découper de façon précise sans trop de perte au niveau dimension...
 

HiCksS

Citation de: zebulon le 09 Octobre 2017 à 17:30:53
bon,une fois les flanc bien établis,j'espère que la suite sera plus simple

j"ai des doutes... bon courage!!! c'est un travail de longue haleine  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Chapeau Sébastien et franchement je ne m'inquiète pas car sachant de quoi t'es capable cela sera une tuerie comme dab.... :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL

CitationSalut à tous bande de camemberts thixotropes!

Moi suis plutôt pâte dure!

Je me déchausse les dents à chaque fois que tu poste un truc.

Des années lumières nous séparent.  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: zebulon le 09 Octobre 2017 à 17:30:53Salut à tous bande de camemberts thixotropes!

Nous aussi on t'aime !

Citation de: ZWUL le 09 Octobre 2017 à 18:45:10Moi suis plutôt pâte dure!
C'est pas ce que dit ta femme... Tu serais même plutôt "patte folle" depuis ce week-end à ce qu'il parait....

Citation de: ZWUL le 09 Octobre 2017 à 18:45:10Je me déchausse les dents à chaque fois que tu poste un truc.
ça, c'est depuis que tu ne peux plus t'arracher les cheveux ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL

Faut pas déraper sur ce fofo, la moindre faiblesse blim.  :pan:  :decoupe:
C'est vrai que c'est plutot pâte fofolle en ce moment, et quand tu cite ma femme précise laquelle.  :evil:

Y aura moyen d'avoir des figurine avec ton APC??? tu vas le faire en dio?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut mes petits réplicants!

Merci pour votre enthousiasme délirant qui frise pour certains l'adulation spirituelle et psilocybinique  ;D

Pour répondre à ce bon vieux Zwul:
le dio et les figurines,c'est pas à l'ordre du jour...déjà que je pensais faire 2 véhicules,un tout fermé,et l'autre avec l'intérieur complet...vu la vitesse à laquelle j'avance,je vais déjà me concentrer sur la version "extérieur simple" en gardant la possibilité d'aménager l'intérieur dans un futur lointain si le p'tit jésus me prête vie jusque là

bon,tout ça pour dire que j'ai avancé un tout petit peu

le "nez" avant gauche avec la découpe pour la porte d'acces

thumbnail232 by Sebastien Follet, sur Flickr

la porte,traditionnel empilement d'epaisseurs d'evergreen et mastic

thumbnail231 by Sebastien Follet, sur Flickr

la même porte poncée (reste charnières et poignée à réaliser) et le panneau du flanc
pour la partie grillagée,j'ai utilisé une feuille Eduard que j'avais acheté par mégarde il y a 2-3 ans en pensant que c'était de l'antidérapant de sol de type grain d'orge...je me rends compte maintenant que j'ai du, par inadvertance, faire une chute dans une faille spatio-temporelle et venir me chuchoter discrètement à l'oreille d'acheter ça...
fil de plomb pour l'entourage et tube de laiton pour les deux orifices circulaires

thumbnail230 by Sebastien Follet, sur Flickr

montage à blanc des deux éléments précédents,avec le petit frère pour la photo!

thumbnail229 by Sebastien Follet, sur Flickr

je n'ai pas encore décidé si je collait la plaque de flanc en place ou bien si je la gardait à part pour un moulage séparé

je vais bientôt pouvoir attaquer l'avant qui sera décomposé en une partie solidaire de la caisse et une partie (poste de pilotage et assise de la tourelle minigun) qui sera moulée à part pour éviter d'insolubles problèmes de contre dépouilles
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: zebulon le 12 Octobre 2017 à 19:31:36Merci pour votre enthousiasme délirant qui frise pour certains l'adulation spirituelle et psilocybinique  ;D
tu nous fais une pascalite ?
Citation de: zebulon le 12 Octobre 2017 à 19:31:36la porte,traditionnel empilement d'epaisseurs d'evergreen et mastic
"tradi" qu'il dit, ça dépend pour qui !!!

Super chantier Zeb'
bravo et merci !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

ooohhh héééééé, ça va ouaaaaiiiisss, pascalite  looooottteeee......j'ai plus de dragées, fume plus, bibine (heuuuu), m'enfin.....je suis flatté mon bon bouq...
  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Continue Sébastien nous tenons le bon bouq  :mdr:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire