• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT AT sur Endor

Démarré par diogene, 12 Mai 2017 à 09:58:29

« précédent - suivant »

diogene

bonjour à vous!

Bon c'est partit pour l'AT AT,
Apprêté sur grappe et monté en sous ensemble pour me faciliter la peinture:



Il manque juste quelque pièces, notamment sur les jambes. Bandai on eu la bonne idée de fournir 3 pièces avec les pistons dans 3 position différente:






Le cockpit que j'ai peint vite fait histoire de dire :lol: parcequ'il se verra pas...





Le diorama devrait prendre place sur Endor, largement inspiré de la scene du retour du jedi:



D'ailleurs a ce propos ils ont du faire 2 versions différente  entre ROJ et ESB les 2 emplacements pour les phares sont absent sur cette version. je voulais les scratché pour y coller un bout de fibre mais j'ai pas la place donc tant pis :laser:

J'ai commencé la plateforme en CP le piler est un bout de tuyaux



Encore beaucoup de taf, j'espère pouvoir éclairer la plateforme, faut que je regarde pour faire des séquoias et que je trouve un socle adequate.
Comme je trouve pas de navette impérial au 144, j'ai commandé le ATST, le Tie et le tie de vador de bandai au 144 pour compléter le dio.

Sinon j'ai trouver un site sympas qui propose tout les film star wars en image par image HD je suis sur que ça vous servira: https://starwarsscreencaps.com/

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

leup

OUHHOUUUUUUUUUUUUUUUH !!! Un nouveau projet à suivre, ça fait plaisir ! :)  :laser:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

ZWUL

Super intéressant, je vais suivre ça de près.
Merci pour le lien du site, c'est cool image par image,  c'est super pratique pour les aficionados du plastic-culturist.
A la louche le TATA il fait combien en hauteur? T'as prévu de la figurine?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

Super Diogène.....depuis que j'attendais .... :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

HiCksS

j'en veux un moi aussi  :pleure:
 

DJSLY

CitationComme je trouve pas de navette impérial au 144, j'ai commandé le ATST, le Tie et le tie de vador de bandai au 144 pour compléter le dio.

Il existe un kit en résine de la navette mais il est hors de prix  :pleure: vu l'échelle 1/144, je te met le lien au cas ou


http://www.ebay.fr/itm/Star-Wars-1-144-Lambda-Class-Shuttle-Resin-Model-Kit-/262980259863?hash=item3d3ad85017:g:l4MAAOSwc3ZUpr3x

 

diogene

Merci les gars!

Citation de: ZWUL le 12 Mai 2017 à 10:19:24
A la louche le TATA il fait combien en hauteur? T'as prévu de la figurine?

environ 17cm de haut pour 16 de long, je dois avoir quelque fig au 1/144 mais je crois que c'est que du pilote faut que je regarde, sinon j'ai bien les figs du faucon (finns et ray) qui pourraient passé et un boba fett aussi. Mais bon je pas vraiment le niveau pour de la fig de cette taille :lol:

Citation de: DJSLY le 12 Mai 2017 à 21:21:14

Il existe un kit en résine de la navette mais il est hors de prix  :pleure: vu l'échelle 1/144, je te met le lien au cas ou

http://www.ebay.fr/itm/Star-Wars-1-144-Lambda-Class-Shuttle-Resin-Model-Kit-/262980259863?hash=item3d3ad85017:g:l4MAAOSwc3ZUpr3x


Ouch :o en effet ça pique un peu :lol: mais je me fit pas de souci je suis sur que bandai le sortira une fois que j'aurais fini... :yodalaser:

Sinon j'ai attaqué les séquoias avec du balsa piquer a la branche de thyms:










Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

au 1/144 9mm la fig, je suis en train d'en faire 75...pour le LSM...Sinon cool et j'adore....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

diogene

merci Jeepman! je te souhaite bien du plaisir avec tes 75 figs :lol: parceque moi rien qu'une ça me fais transpirer :lol:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

diogene

Bonjour à tous, petit up pour présenter la suite des travaux

D'abord la colone qui soutient la plateforme:



j'ai utiliser du scotch en cuivre recup au boulot pour faire les panneaux+une piece de plomberie pour le cone, mes essaies a la carte plastique était pas super  :laser: j'ai ajouté un centre de contrôle fait dans un bout de chassie de T55; dans lequel il y aura Han  et Chewie en "embuscade", il seras éclairé avec quelque bout de fibre.

Mes arbre sont quasiment fini:


Pour la texture, j'ai mélangé la poussière/sciure du balsa qui m'a servit pour les tronc avec de la peinture et en avant. Il sont floqués avec du flocage ferroviere + de la mousse florale pour le plus fin, ça fait un bon flocage pas chere :lol:

Le TIE et l' ATST monté et peint:



Jolie petite maquette de bandai compte tenue de la taille :aplausos:

La plateforme gravée et fibrée:



et l ATAT qui est sur les rails:


Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

ahgrrrr.....j'adore...... :cool: :cool: :cool: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
je ne savais pas qu'il y avait du scotch cuivre....tu trouves cela ou?  :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

chapeau bas l'artiste  :number1:
 

leup

Les scotchs cuivre et alu se trouvent au rayon plomberie et accessoires de cheminées/poêles.

Et sinon, bravo Diogene !  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

 :malades:
Purée je blémi à caque fois que je parcours le forum.
Chapeau Diodio. Il promet achement ton dio. Et t'as une belle colonne. Un demi T55 renversé et hop. Pfffffffffff
1/144 Ca fait de toutes petites fig à peindre, héhé bon courage.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

diogene

 :Merci: les gars!


Citation de: jeepman2010 le 27 Mai 2017 à 12:26:32
je ne savais pas qu'il y avait du scotch cuivre....tu trouves cela ou?  :Merci:

je le recupere au boulot en mode "bandit" donc je vais pas allé leur demandé :lol:  mais comme dit leup:
Citation de: leup le 27 Mai 2017 à 13:30:09
Les scotchs cuivre et alu se trouvent au rayon plomberie et accessoires de cheminées/poêles.


Ca colle plutot bien et tu peu meme souder a l'etain dessu, pratique pour faire des boitier de pile!


Citation de: ZWUL le 27 Mai 2017 à 13:59:00
:malades:
Pfffffffffff
1/144 Ca fait de toutes petites fig à peindre, héhé bon courage.

Oui je vais en avoir besoin, parce que c'est pas mon fort :grrr:

J'espère pouvoir avancer un peu dans la semaine et au moins apréter la colone et la plateforme pour attaquer la peinture ce WE, mais on lundi et je sais pas encore se qui m'attend au boulot :fache:

Merci a vous!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Bouq'

Bien sympa tout ça...
la suite ? elle est où ? ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

Merci phil, j'ai pas mal avancé en 2 semaines, faut que je trouve un moment pour faire le post... :fache:

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

zebulon

ça va dépoter!!
je ne connaissait pas non plus le scotch "cuivre",il faut que j'aille voir ça!
 

diogene

Merci zebulon ^-^ pour le scotch en cuivre il a bien pris tout ce que je lui est mis :lol: j' avais peur que la colle ce fasse bouffer par le white mais ça c'est bien passé^^(pour  une fois)

Allé c'est partit pour la suite:

la peinture de la plate forme:

Classique pré ombrage noir sur sur le tout apprêté, puis des voiles de dark sea grey (xf54) et petit coup de pochoir pour la signalisation! une petite couche de vernis mat et hop

   


 
L'intérieure du centre de commande en carte plastique peint est fibré



Nos de compères peints, comme prévue j'ai bien transpiré :lol: j'ai fait la couche de base  à l'aero et le reste au pinceau avec des melange de humbrol




Le bouton/circuit qui sert a allumé le tout faut que je le fignole un peu :lol: mais malin comme je suis j'ai tout collé avant de faire le circuit :oups: je me suis donc retrouver dimanche a 4 pattes sous mon dio qui tenait entres 4 caisse pour tout collé, soudé, je suis d'ailleur bien content parcequ'avec l'aero qui etait pas loin est le fer a souder non, plus...RIP mon tuyau... mais en faite non ça ce repare bien a la glue :lol:




Quelque arbres supplementaire fait avec du zeechium



J' attaqué le sol en map, j'ai était con (encore une fois^^) j'aurais du faire la forme en polystyrene... mais bon lourd c'est fiable :jesors: faut que j'attaque la patine de l'ATAT... et que je plante les arbres :)
Voila ou j'en suis:



Encore du taf!

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire