• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Présentation nico37

Démarré par nico37, 26 Janvier 2017 à 13:01:48

« précédent - suivant »

nico37

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Nicolas, j'ai 46 ans et je vis en Touraine.

J'ai commencé le maquettisme adolescent dans années 80's, j'ai tout arrêté à partir du lycée et l'envie de m'y remettre est revenue à la fin des années 2000's à l'approche de la quarantaine.

J'ai recommencé par du militaire, majoritairement des avions avec quelques rares incursions dans le blindés/véhicules terrestres. Je me suis mis peu à peu aux figurines, d'abord pour agrémenter quelques dios mais ensuite comme figurines en solo, que je sculpte/modèle moi-même.

Mon gros point faible est la peinture, autant je m'éclate à scratcher des améliorations sur les maquettes (avec en plus un essai en cours de scratch intégral d'un char Schneider de la ww1 ...mais un peu en stand-by depuis un bout de temps) et à créer mes figurines, autant la phase "peinture" est pour moi beaucoup moins évidente, ce qui ce voit d'ailleurs au final...  :( ...

Je participe donc à différents forums, sous le même pseudo, et comme je suis de plus en plus attiré par l'univers steampunk, post-apo et Sci-Fi (et pas seulement Star-Wars  ;)), qui me rappellent mes années jeux de rôle (starwars, empire galactique, cyberpunk, shadowrun, etc) j'ai trouvé logique de m'inscrire ici où j'ai pu découvrir de superbes créations !

J'ai en cours un duo de figurines steampunk avec un petit scratch pour les accompagner , je vous montrerai ça dans la rubrique appropriée.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour.

Alors à plus
nico
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Bouq'

Bienvenue parmi les cyberméchanistes Nicolas.

Il me semblait bien que j'avais déjà vu ce pseudo quelque part... ;)

Ta présentation me fait me rendre compte que la figurine SF fantastique n'est pas représentée sur le forum ! Tu vas pouvoir combler cette lacune
Sculpter soi-même ses figs ?... déjà que la peinture me fait peur (aussi) alors...
Fais voir !

Il y a des sections pour les montages milis, navals ou aériens alors n'hésite pas à publier les tiens. Il y a a prendre dans toutes les catégories et les techniques s'appliquent à tout ! Ton scratch du Schneider (char qui fête ses 100 ans cette années d'ailleurs !) serait ainsi particulièrement bienvenu par exemple...

Tenté par le concours de maquettes SF peut-être ?

A très vite...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Bonjour à toi Nico ! et bienvenue chez les Mecha-Cyber ! ou l'inverse  :0017:

figurines, scratch, steampunk, post-apo ... tu es chez toi ici !!!!

ton profil m'intéresse au plus haut point !
Tu sculptes des figurines ???? tu pourras préciser dès que possible ?
et poster des photos !!!!
 

Globetrotter08


ésquisse31

 

nakwal

 :bonjour-888: :welcome:, j'ai hâte de voir tes figurines.
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

phenixlancien

Phenixlancien
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

nico37

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil  :Merci:

nico
 

Zarlon

Gégé !!!
 

leup

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire