• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Hikaru le 03 Août 2017 à 14:28:57
regravure intégrale, à l'aide du set SMDS. ...

Kézako ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

C'est un set de gabarits en photodécoupe. On en voit 2 pièces sur la photo ainsi que le plan.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Glukgluk

Mais c'est un set dédié à ce kit ou pas?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Hikaru

Citation de: Glukgluk le 03 Août 2017 à 14:44:13
Mais c'est un set dédié à ce kit ou pas?
oui c'est dédié Mirage IV au 1/48 (donc le Heller ;)), il n'y a qu'à suivre la notice (ou presque parce qu'il y a qqs coquilles quand même).
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Hikaru

Salut !
Je reviens sur mon dio Mistel 1 "Le grand Duc" : j'ai presque terminé ma toute première figurine, soyez indulgent :


Il s'agit d'une des figurines de la kubelwagen Tamiya, modifiée à différents endroits : mains, pantalon, blouson), pour coller avec l'équipement que porte Wulf pour son dernier vol.
La tête du hibou a été sculptée dans du miliput, et fait 4x3 mm. Ce qui doit approximativement faire la taille de la tête d'un bouledogue anglais, mais bon plus petit je n'y arrivais pas.  :P
Bref, il reste à la peindre, la fourrer dans un bout de tissus, et la coller dans les mains du pilote.

@+ pour les photos finales de ce projet.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

J'ai retrouvé une vieille photo :


Il s'agit du F-8E(FN) Hasegawa au 1/72, juste regravée en creux et disposée façon desk model.
ça doit faire une dizaine d'année qu'elle occupe ma vitrine, en ayant survécu à de multiples déménagements. Loin d'être la plus aboutie ou la plus réussie, mais sans aucun doute ma préférée.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Pascal

La photo est superbe et cela prouve que le modèle l'est aussi...Bravo Hikaru.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

ZWUL

J'ai toujours eu, une certaine fierté pour les pilotes et avions de l'aéronavale française.
Il est beau ce cruz!!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Jief

 :aplausos: très réussi, surtout pour du 1/72, car la petitesse de l'échelle rend plus difficile les effets de patine,
faut être très subtil, sinon ça devient vite exagéré ! et là c'est bien équilibré   :number1:
 

okita

salutos

je ne connais pas grand chose en coucou  , mais la dernière photo...on dirait un vrai...bravo.

le dio d'avant est splendide !    :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Bouq'

Moi aussi, j'ai cru que c'était un vrai.
Bel ouvrage Hikaru, encore une fois !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Salut !

j'ai ressorti mon Me-262 "kanon"... 5 mois déjà. Le temps de retrouver un peu de motivation pour enfin finir le masquage des parties transparentes (j'aime pô ça). Une fois cette étape terminée, et après masquage des entrées/sorties des turbines et des feux de bouts d'ailes il est enfin prêt pour la peinture, après application du Surfacer / Primer.



@+ pour la suite.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

ZWUL

Avec le Typhoon c'est mon avion préféré du second conflit. (ah mais y a aussi le Fw 190 D9 et le TA 152H)
Tu vas lui faire quoi comme livrée?
Défense du reich??
c'est quelle échelle 1/48 - 1/32??
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Hikaru

C'est le kit Hobby Boss au 1/48, avec un peu d'aftermarket : canon métal, photodécoupe cockpit et roues résine Eduard. Pour la déco, comme il s'agit d'un prototype (2 exemplaires construits) le choix est assez limité... ce sera le 2e exemplaire (le V083), soit avec les marquages US après sa capture par les américains, soit avec les manquages Luftwaffe.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

Salut !

Les photos finales du Mistel au 1/48, intitulé "Le dernier envol du Grand Duc" (notez le double hommage à Mr Hugault).

Pour mémoire, je Ju-88 est un mélange de 2 kits Dragon, et le Me-109F est un kit Eduard. Plus quelques bricoles en résine (roues et échappements du Ju-88, casserole d'hélice du 109 en résine Brassin ou Quickboost). La figurine provient de la boîte de la Kubelwagen Tamiya. Pour ceux qui se posent la question : le tête du hibou est dans les mains de Wulf (encore que, vu l'échelle et mes gros doigts, ça pourrait tout aussi bien être une tarte aux quetsches trop cuite ;) ).





















@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:
les photos parlent d'elles même  :number1:
 

ZWUL

Citation de: Jief le 02 Octobre 2017 à 19:01:49
:aplausos: :aplausos: :aplausos:
les photos parlent d'elles même  :number1:

Chapeau, vraiment c'est tip top, Bravo Hika!!!!!!!!!!!!!!

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal1383

Spectaculaire réalisation.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire