• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projet "PHOENIX"

Démarré par Jief, 18 Décembre 2016 à 19:11:08

« précédent - suivant »

Helix6187

Citation de: diogene le 16 Juillet 2017 à 04:37:25
Oui jolie boulot! Elle est pas un peu opaque ta verrière?

Ça se récupère très bien au Klir/futur floor en principe.

Tu as déjà une idée pour le schéma de couleur ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Ah désolé les gars ! je me suis mal expliqué !
l'opaque, c'est le scotch que j'ai mis sur le blister pour protéger le temps du travail.
dans la photo de ce matin, je viens d'enlever le scotch, pour commencer les montants de structure :


sinon, merci à tous les trois ! (je note le Klir !)

Pour les couleurs, j'aimerai me rapprocher des décos colorées que les illustrateurs SF pratiquaient dans les années 70-80 (Chris Foss par exemple)
Mais bon rien de sûr pour le moment, j'attends surtout de finir toutes les formes, et faire un gros passage au gris (Tam surface primer)
et j'aviserai ensuite

merci encore et à bientôt !!!  ;D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

ZWUL

CitationPour les couleurs, j'aimerai me rapprocher des décos colorées que les illustrateurs SF pratiquaient dans les années 70-80 (Chris Foss par exemple)
Mais bon rien de sûr pour le moment, j'attends surtout de finir toutes les formes, et faire un gros passage au gris (Tam surface primer)
et j'aviserai ensuite

Chris Foss oui!!!!!!!!!!!!!! J'ai des bouquins remplis de ses illustrations!!!!!!!!!!!! Je suis fan!!
Je vais d'autant plus surveiller ce sujet. Je t'ai à l'oeil Jief!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

J'adore Foss et la lignée des peintres de cette époque: Tim White, Angus McKie, Peter Elson, etc ... etc ... etc ...
et je considère que notre ami Manchu a su magnifiquement reprendre le flambeau !
 

Jief

Juste 2 photos pour dire que ça va pas  :fache: !!!
je passe pas mal de temps le soir sur les verrières et ...
c'est très nul ! tout est de travers:

Evidemment si je laisse la verrière ouverte ça se voit pas trop !

mais le pire, c'est que au final je trouve que ce design, ... c'est très moche !!!!
je vais laisser de coté ces pièces ... et faire autre chose ...   :decoupe:     :pckc:     :pan: 
 

Glukgluk

 :lol: t'es pas un peu perfectionniste toi  :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :haha: non c'est juste que j'ai du mal à bosser sur un truc qui me plais pas !
et là les verrières me plaisent pas! je garde tout le reste, mais pas les verrières
( ce sera peut-être pour un autre vaisseau, plus tard, si j'ai le temps  ;D)
 

Glukgluk

T'as raison l'important c'est que ça te plaise. :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Tu sais quoi, l'avant se suffit à lui même pour une refonte d'un snow speeder nouvelle gen.....JADORE.... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

 :Merci: ça me fait plaisir ! c'est un gros compliment !

en plus il est blanc comme neige  :haha: :haha: :haha:                  :tu_sors:                 :jesors:
 

Pascal

Citation de: Jief le 20 Juillet 2017 à 13:22:57
:Merci: ça me fait plaisir ! c'est un gros compliment !

en plus il est blanc comme neige  :haha: :haha: :haha:                  :tu_sors:                 :jesors:

T'es pas dans l'humour noir toi!!!!!! :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :cartonnes:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

je fais gaffe de pas choper un "carton rouge" quand même    :haha: :haha: :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Bahhhh...tant qu'ils ne sont pas vert de rage.... :mechattitude: mais que font les bleus ??????:gne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

 :boulet:

Mais ouais, je suis d'accord avec jeepman, même si ton projet est pas parfait, ou pas comme tu le voudrais, je trouve qu'il y a quand même une forme, une idée générale plutôt sympa, donc à garder sous le coude ! :)
 

Jief

J'ai des doutes sur la possibilité de finir dans les temps ... !!! ( bah ... alors ce sera dans un autre espace temps !!!)   :sors:
 

Denis simon

Aller avec les bouchers double c'est encore possible  ;)

Pascal

Citation de: Jief le 14 Août 2017 à 21:39:30
J'ai des doutes sur la possibilité de finir dans les temps ... !!! ( bah ... alors ce sera dans un autre espace temps !!!)   :sors:
NON NON NON  aller au go go go go fini le dans les temps il reste encore 15 jours.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

Désolé !

à J-7 ce sera pas possible de finir, d'autant plus que je ne veux pas bâcler ce vaisseau !!!!

Mon temps "maquette" est très compromis en ce moment, et cela risque de durer assez longtemps.

je continuerai donc ce scratch dans une autre rubrique.

Le concours à été motivant pour moi, et m'a obligé à me sortir de mes habitudes !
Mais les aléas de la vie quotidienne ont eut raison de mes "rêves"
 

Bouq'

Comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous Jief.

Dis-moi si tu veux que je déplace d'ores et déjà ton projet dans une autre rubrique...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Laurent PERINI

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire