• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

do 335 hkm 1/32

Démarré par sims, 12 Décembre 2016 à 08:25:24

« précédent - suivant »

sims

Un des vols les plus connus du Do-335 en temps de guerre eu lieu en Avril 1945. Le pilote était Hans Werner Lerche et l'avion le Do-335 A-0 n°2 (W.Nr.240102, VG+PH). Lerche devait convoyer un des deux Do-335 du centre d'essai de Rechlin vers Oberpfaffenhofen.

     Lerche décolla donc le 20 avril 1945 avec un autre A-0, le n°2. Werner Lerche, se méfiant des chasseurs alliés, volait à basse altitude à environ 550 km/h. Il se dirigeait à vue en observant le terrain environnant. Werner Lerche devait faire escale à Lager-Lechfeld, au sud d'Augsbourg mais la nuit et le manque de carburant l'ont forcé à rechercher un autre terrain d'aviation. Il a choisi Prague. Pendant l'atterrissage, Lerche eu des difficultés pour abaisser le train d'atterrissage, mais finalement il se posa sans autres problèmes. Une autre difficulté était de trouver du carburant à indice d'octane élevé.

    Lerche passa les deux jours suivants sur le terrain d'aviation à cause du mauvais temps. Le troisième jour, il continuait à pleuvoir, mais le plafond était plus haut. Le matin du 23 avril, le Do-335 A-0 n°2 décolla enfin. Pendant le vol, l'avion fut pris pour cible mais on ne sait si c'était des tirs de la chasse alliée ou de la flak allemande.

    Heureusement pour Lerche, son Do-335 ne fut pas touché, et il put se poser sain et sauf à Lager Lechweld. Peu après l'atterrissage, plusieurs bombardiers alliés sont apparus au-dessus du terrain d'aviation et ont infligé des dommages sérieux, mais le Do-335 fut une nouvelle fois épargné.

    Quand le raid fut terminé, Lerche décolla dès qu'il put, pour son dernier vol vers Oberpfaffenhofen. Pour ne pas tenter le destin, le pilote fit ce court vol sans rentrer le train d'atterrissage et put parvenir à destination.

   On peut dire que ce Do-335 était particulièrement chanceux puisque c'est le seul Do-335 à avoir survécu (il est exposé au NASM de Washington).

2 photos du vrai
























@+
sims

Bouq'

Tu nous as privé de tout ça pendant 3 ans ?
tas pas honte ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Mais, je l'ai déjà vu quelque part celui là, tu ne l'aurais pas exposé à Albi l'année dernière ?
Très beau diorama.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

sims

Citation de: damned81 le 12 Décembre 2016 à 12:11:11
Mais, je l'ai déjà vu quelque part celui là, tu ne l'aurais pas exposé à Albi l'année dernière ?
Très beau diorama.

il était bien a albi l'année dernière

leup

Du très beau boulot, bravo ! :)
 

damned81

Citation de: sims le 12 Décembre 2016 à 12:53:43
Citation de: damned81 le 12 Décembre 2016 à 12:11:11
Mais, je l'ai déjà vu quelque part celui là, tu ne l'aurais pas exposé à Albi l'année dernière ?
Très beau diorama.

il était bien a albi l'année dernière
C'est bien ce qu'il me semblais.
Nous nous sommes sûrement vu, là bas, je faisais partie des organisateurs.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Denis simon


Jief

#7
Superbe  :aplausos: ... et en plus c'est didactique !
j'ignorai qu'il restait un exemplaire de cet avion à l'allure "bizarre" ! qui collerai bien dans du "what if"
 

leup

Et du coup, c'est un kit du commerce ou un scratch build ton coucou volant ?
 

sims

salut à tous et merci pour vos coms

c'est une maquette montée avec quelques petites améliorations....
@+
sims


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire