• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Actu - Cyber-Mecha, la communauté du maquettisme de science-fiction

Démarré par Bouq', 11 Décembre 2016 à 21:42:31

« précédent - suivant »

Bouq'

Chers cyberméchanistes,

En milieu d'année, après avoir mis un terme à la dispersion de mes activités et opéré un « retour aux affaires », j'ai remis le nez dans l'administration du forum et dans l'animation du blog. Voici, en ces derniers jours de 2016 et 6 mois après cette reprise, un bref point de situation sur le développement de notre communauté et déjà un premier projet pour 2017 !



Le forum
Pour débuter, je profite de ce message pour remercier les cyberméchanistes « historiques » qui sont restés fidèles et ont animé le forum lorsque l'administrateur lui-même faisait défaut ! Je pense d'abord aux plus anciens d'entre eux : Cerbère15, Normandyard, Denis Simon, Globetrotter08, Jipi, Zebulon...
Je souhaite également la bienvenue aux nouveaux fanas SF qui se sont joints à nous ces derniers mois et animent quotidiennement le forum !
Merci à vous tous pour votre fidélité et votre implication.

Le forum aura connu cette année près de 2000 messages postés. Ça n'est pas, loin s'en faut, le record d'activité du forum. Mais les quelques 200 sujets créés, la trentaine de « nouveaux arrivants » sont à la hauteur des chiffres des années précédentes et la courbe de croissance amorcée ces 6 derniers mois est très prometteuse.



Le site
Notre autre plate-forme, le blog, approche doucement mais sûrement des 500 articles regroupant l'actu de la maquette de science-fiction, des tutoriaux, des images d'artistes, les sorties ciné/DVD, les diffusion télé, des WIP et des vues des plus beaux kits des plastiqueurs de la planète...
Là aussi, la productivité de l'admin a suivi quelques courbes dignes des montagnes russes mais le rythme moyen minimal d'un article par jour devrait pouvoir être respecté.

Le blog connaît aujourd'hui une fréquentation comprise entre 60 et 80 utilisateurs chaque jour.


Je pense donc pouvoir dire que le réseau cyberméchaniste s'étoffe de jour en jour ! A l'image du nombre de nos partenaires.
Et c'est uniquement grâce à vous, à vos messages, à vos partages, à vos infos.
Alors si l'envie de partager une information, d'exposer l'un de vos montages, de proposer une astuce, un tutoriel en plasticage vous traverse l'esprit, n'hésitez pas à publier vos articles sur le forum ou à me les transmettre pour le blog.


2017 et le 2ème Concours

2017 commencera chez Cyber-Mecha par le lancement du 2eème concours de maquettes SF
Pour mémoire, en 2015, à l'occasion de notre premier concours, 5 lauréats se sont partagés 500 euros de bons d'achat...
J'ose espérer pouvoir vous offrir plus encore pour la deuxième édition !!

Ce concours durera 8 mois, du 1er janvier au 31 août, sur un thème de SF bien entendu...
Un sondage est actuellement ouvert sur le forum, et jusqu'au 20 décembre vous permettre d'élire le thème qui sera retenu. SF3D Ma.K, scratch, ciné/TV, post-apocalyptique ?
Pour voter, rendez-vous vite ici : Quel thème pour le prochain concours ?
Et pour tout savoir du concours, c'est ici : Présentation du 2ème concours


Soyez des ambassadeurs Cyber-Mecha
C'est aussi grâce à vous que nous serons toujours plus nombreux à partager...

Comment faire ?
Affichez notre bannière sur les autres plates-formes du monde du maquettisme et de la science-fiction.



Il vous suffit de recopier ce code dans votre signature :
[url=https://www.cyber-mecha.com][img]https://www.cyber-mecha.com/blog/wp-content/uploads/2016/09/bannerCMFB400x115.png[/img][/url]

pour obtenir ceci :



Merci à tous pour votre présence et votre partage
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous dis à très vite sur cyber-mecha.com


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 :Panneau-Merci: Philippe pour ce message !

et pour ton investissement pour la communauté !

le plus grand bonheur est pour nous: vivre en direct cette "renaissance" et y participer !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Heureux que cela "reparte" (j'ai tellement attendu la validation de mon inscription)  :0017:


Je poserai des "papiers" Cyber sur notre table d'expo
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

leup

Bravo Phil ! ;)

Elle est cool cette petite communauté, oui petite par la taille mais grande par ... euh ... la Force !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains !

ces retours de votre part sont la plus belle des récompenses !

Citation de: freed le 17 Décembre 2016 à 10:50:04...
Je poserai des "papiers" Cyber sur notre table d'expo

je peux créer des "flyers" ou des cartes et t'en envoyer si tu veux Freed


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Zarlon

Excuse moi mon ami car j'ai complètement zappé de te répondre à ce sujet là  cela malgré le mail lors de mon inscription :-[ :-[ !

Donc je me lance comme les copains  ^-^!
Je suis heureux que le forum reparte de bon pied  :number1: !
D'après ce que j'ai pu lire , cela aurait été dommage de le laisser ainsi car je le trouve super !!!
Je te remercie Phil pour avoir repris les rênes en mains et un grand merci aussi aux anciens du fofo qui y ont crus et ont su tenir
tenir celui-ci en activité  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: !
:Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: à vous tous les copains !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Phil j'ai des probleme avec la signature. Par exemple sur le forum des colleurs il ne faut pas dépasser les 100 caractères.

Sur un autre forum les balises sont desactiver pour les signatures, je pense que dan ce cas l'image est impossible.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

les balises ne sont pas désactivées dans les signatures.
Denis a réussi à insérer la bannière dans la sienne.

Quant au problème de longueur, c'est possible mais tu as une longueur de 300 caractères possible. ça devrait rentrer !

envoie-moi les éléments par MP ou mail si tu veux


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

En fait je voulais mettre la signature cybermecha sur le forum des colleurs de plastique et elle est limité a 100 caractères...

Et sur le forum de starwars univers par exemple les balises ne sont pas autorisé... mais je pense que dans ce genre de situation ya rien a faire.

Je voulais faire de la pub pour cybermecha sur les autres forum ou je vais de temps en temps.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 29 Décembre 2016 à 08:13:52
Je voulais faire de la pub pour cybermecha sur les autres forum ou je vais de temps en temps.

Merci Gluk'
j'avoue que j'aimerais assez étoffer un peu notre communauté. Il y a pas mal d'autres plastiqueurs SF francophones, et même tout simplement français, qui ne sont pas cyberméchanistes.

le Forum a repris un rythme de croisière au niveau des discussions mais d'autres talentueux dévoreurs de grappes ne sont pas des nôtres.
Et il y a très peu de montages en cours en ce moment sur le forum...  :(

N'hésitez pas à inviter ceux que vous connaissez bien à nous rejoindre, parlez-leur du concours...
Parrainez vos potes, l'admin n'est pas ingrat* ! ;)

P.S. : Gluk², je t'ai envoyé un mail avec des solutions...

* : je n'y gagne rien. C'est juste pour développer notre communauté et en faire profiter un maximum de passionnés.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

leup

 

Bouq'

Citation de: leup le 29 Décembre 2016 à 12:23:10
En tout cas merci de ton boulot Phil B. !
euh... oui enfin sauf que sans vous, je n'irais pas bien loin ! ;)

Et je suis toujours preneur des pistes d'amélioration si vous en avez...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

oups.... pardon pour le message non achevé qui s'est invité ici quelques heures depuis ce matin...
trompé de support !

:boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire