• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projet d'un neophyte : GUNDAM IRON BLOODED ORPHANS - ASTAROTH ORIGIN 1/144

Démarré par Hazriel, 11 Août 2020 à 17:20:10

« précédent - suivant »

Hazriel

Bonjour !

Pour ceux qui n'ont pas été voir ma présentation, je suis Hazriel, un néophyte. J'ai surtout l'habitude de faire des figurines Warhammer (40K et AOS) et je me lance dans mon premier projet sur une maquette Gundam (ce qui est bien plus gros que les modèles dont j'ai l'habitude !)

J'ai choisi le modèle GUNDAM IRON BLOODED ORPHANS - ASTAROTH ORIGIN 1/144, parceque je le trouve plutôt cool, et qu'il était relativement peu coûteux (pour un premier projet, on va éviter de gaspiller 150€ pour avoir un résultat médiocre qui rendrait pas homme à la figurine haha)



Je créé ce poste pour demander des conseils aux véterans de ce genre de maquette, j'ai parcouru le forum et j'ai vu certaines œuvres vraiment splendide !
Je posterai aussi le résultat une fois que j'aurai terminé ce projet ^^

Alors voila : Comment faites vous pour la sous couche et la peinture ? Est-ce que vous faites tout une fois qu'il est entièrement monté, ou est-ce que vous faites membre par membre ?

C'est les seules questions que j'ai en tête, mais si j'avais vous avez des "Tips and tricks" à connaitre, ca m'aiderait beaucoup !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère avoir des astuces qui me change la vie !
 

Bouq'

j'aime pô les gunpla en général mais j'aime bien la gueule de celui-là !

par conséquent, j'y connais rien mais j'avais cru comprendre que les kits Gundam se clipsait sans colle et ne se peignaient pas, les grapees étant déjà de la bonne couleur.
ce n'est pas le cas de celui-là ou tu veux délibérément revoir les couleurs proposées ?

j'ai trouvé ça si tu veux déjà un jeter un oeil.




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton