• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS Voyager -

Démarré par Manchu, 28 Décembre 2017 à 21:24:28

« précédent - suivant »

Manchu

Perso, j'adore les véhicules de Star Trek, ce sont des engins très réfléchis et avec une certaine logique.
Pour l'atténuation du paneling, en fait au feeling, vu le nombres de stencils à coller dessus, je me suis dit que ça allait passer et je pense que c'est le cas :)

Voilà, paneling et decals terminés, pas trop tot ! Les decals sont fines , transparentes et se posent sans difficulté avec les deux produits classiques Microscale. Le problème vient de la notice sur laquelle REVELL a indiqué l'emplacement des decals/stencils mais pas leurs orientations ! ( Doc très précise fortement recommandée :) )De plus la partie haute de la soucoupe a été oubliée, aucune indication de placement, pourtant les stencils sont bien sur la planche .
Mauvaise surprise ce soir, refaisant le tour de l'engin, je me rends compte que REVELL a oublié les trappes de 4 nacelles de sauvetage situées sur le dessus de la soucoupe, de chaque coté de l'axe centrale et en arrière ( j'étais complètement passé à coté ). Pas de problème pour faire ces bossages en carte plastique mais je n'ai pas les decals  ( et c'est vraiment trop petit pour refaire ça à la main ) . J'ai donc envoyé un mail à Monsieur REVELL pour lui demander si il ne pouvait pas me fournir une autre planche, ce qu'il avait fait gracieusement quand j'avais foiré des marquages sur mon Enterprise TOS, donc , y'a plus qu'à attendre !

Petite modif que j'avais fait juste avant la phase ci-dessus : j'ai ajouté une petite pièce ronde sur chaque nacelle moteur, oubliée sur le kit ( en blanc sur la photo )
 

Poseidon690

Bonjour,

Pour le paneling, et le reste en général, ca passe tout très bien, pas de soucis. Le rendu est superbe
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hollow

Denis simon

il a fière allure la peinture est très bien réalise  :aplausos:
après pour ce qui est de exactitude j'en c'est rien je ne suis pas du tout star trek   

ZWUL

Je ne m'attendais pas à ce rendu là.
:aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak

Ouaip il est superbe.

J'avais jamais vu du dessus mais on imagine bien le concepteur de truc avoir l'idée à la cafette en fin de dessert.

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

Citation de: Denis simon le 25 Avril 2018 à 07:30:10
il a fière allure la peinture est très bien réalise  :aplausos:
après pour ce qui est de exactitude j'en c'est rien je ne suis pas du tout star trek   


Et bien coté exactitude, perso, je ne suis pas un intégriste, je me contente de faire un Voyager qui ressemble fort à celui que l'on voit dans la série, de toute manière , essayer de coller au modèle de tournage, ou à la manière dont il se présente dans la série , est impossible .
 

Manchu


Pour l'intérieur de la section centrale, j'ai collé des petits rectangles de plastique transparent pour figurer les fenêtres. J'ai aussi utilisé les éléments correspondants du kit Outer Space représentant les baies vitrées, sur celle de droite sur la photo, j'ai suivi la méthode donnée dans le kit mais le positionnement de l'élément est très difficile et imprécis. Pour la baie , à gauche, j'ai découpé l'élément et j'ai collé un morceau de plastique sous l'ouverture, l'élément vient s'appuyer dessus et l'ajustage est beaucoup plus facile.

La partie avant de la section centrale avec le gros deflecteur bleu et les deux lance-torpilles de chaque coté. J'ai aussi collé une bande de plastique devant pour combler le vide car quand on assemble à blanc la soucoupe, il y a un énorme trou, tout n'est pas au niveau !!! Fuite lumière  en prévision !

La meme partie vue de l'exterieur, ça rend pas mal mais il y a pas mal de fuite de lumiere....galere !

Essai eclairage de la section centrale, avec une baie.

Section arriere et centrale assemblées, fuite de lumiere un peu partout aux jointures !!! Re-galere ! Faut dire que la conception assemblage de REVELL est vraiment compliquée, ça aurait pu etre beaucoup plus simple. Sinon , je trouve les leds chaudes au centre, un poil faiblardes, la boite à lumiere pour l'ensemble des fibres optiques se trouve à cet endroit ( on la voit au milieu ) ,je l'ai faite provosoirement avec un tube de plastique transparent ( les tubes qui protegent les poils de pinceaux ) Du coup , je vais la garder transparente, ça devriat rendre L'eclairage un peu moins jaune dans cette section.

Mastiquage des fuites de lumiere aux jointures des sections arriere et centrale...Galere :) Et retouches de peinture en prime.


 

Denis simon

Citation de: Manchu le 24 Mai 2018 à 20:14:02
Citation de: Denis simon le 25 Avril 2018 à 07:30:10
il a fière allure la peinture est très bien réalise  :aplausos:
après pour ce qui est de exactitude j'en c'est rien je ne suis pas du tout star trek   


Et bien coté exactitude, perso, je ne suis pas un intégriste, je me contente de faire un Voyager qui ressemble fort à celui que l'on voit dans la série, de toute manière , essayer de coller au modèle de tournage, ou à la manière dont il se présente dans la série , est impossible .

Toi tu fait partie des perfectionnistes de ce forum  :prosterne:
Et tout doit être niquel c'est tout en ton honneurs  c'est pas une critiques mais une constatation
Moi je procède différemment mon kit sort d'abord de mon imagination avent de sortir de ça boîte voilà pourquoi je ne colle jamais avec la réalité   :mdr:

HiCksS

HuHu!!! tout cela me laisse rêveur  :number1:
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

OK, c'est reparti, j'ai récupéré une nouvelle planche de decals pour avoir les marquages des 4 nouveaux sas de nacelles de sauvetage ( qui ne figurent pas sur le kit ) Et après un été consacré aux guns Blade Runner 2019 et 2049...

Les 4 nouveaux sas en places, réalisés en carte plastique. Ils vont être peint de la couleur du Voyager et recevoir les nouvelles decals.

Soudures des fils aux bandes led qui vont se trouver dans la soucoupe.


 

ZWUL

Tu te sert de quel document afin de le détailler?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Manchu

Des photos trouvés sue le net et des photos du modèle de tournage. Mais je ne cherche pas à faire un truc "accurate"
 

Manchu


L'intérieur des deux parties de la soucoupe avec le câblage, leds et fibre optique.



Et un essai lumière avec la soucoupe refermée ( à blanc ) on voit nettement des fuites de lumière à la base, bon , ça je vais résoudre, je ne sais pas trop comment mais je vais bien trouver. Par contre, ce qui me plait moins c'est le rendu des baies vitrées, le film n'est pas assez opaque à la lumière sur les parties qui sont censées l'être, et là ça va être compliqué de contrer cet effet ( je vais essayer de placer un morceau de film plus ou moins foncé devant les baies coté intérieur...En plus, ces films avec les baies imprimées ont été compliqués à installer car la précision du kit coté intérieur n'est pas précise justement, et on se retrouve avec des fuites de lumière sur les cotés du film. Problème réglé avec des petits morceaux de plastique, peinture noire et autres petits trucs. Mais ces films qui représentent les baies sont peut être une fausse bonne idée !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Glukgluk

C'est du 9v les rubans led? J'en ai deja utilisé mais je m'en rappelais plus.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Manchu

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

freed

Salut et comme d'habitude top !

Question :
Les rubans LED si ont les coupe ont peu donc faire une petite soudure et un raccord?

merci
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

oui carrément!! est en plus il ya meme pas besoin de calcule pour des résistances!! Pratique  :)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Un super rendu  :mechattitude:
Merci pour l'idée de la bande de led je ne savais pas  :number1:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire