• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SdKfz.10/5 récupéré par la 6° Airborne

Démarré par zebulon, 09 Octobre 2019 à 07:05:59

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Wow !!! Et toujours la même question quand on se trouve devant une telle oeuvre : Faut il peindre ? ? ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

marcP

Citation de: Poseidon690 le 23 Février 2020 à 08:10:07
Hello,

Wow !!! Et toujours la même question quand on se trouve devant une telle oeuvre : Faut il peindre ? ? ?
:+1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Anakinobi

Sans peinture, c'est déjà beau...
A suivre l'œuvre de cet artiste.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

marcus

Y'a pas la photo découpe ça donne !!  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les pingouins


j'ai toujours pas pris de décision pour la peinture,mais en attendant,j'avance sur les figurines

donc je commence par le gars assis sur la rambarde du plateau:

a partir de différentes parties de figurines miniart,je commence une base:

sd133 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd134 by Sebastien Follet, sur Flickr

les différents articulations sont chauffées au briquet pour s'approcher au mieux,tout les détails du buste sont poncés,un pantalon est recréé en putty tamiya

les brodequins sont remplacés vu qu'ils n'ont pas trop aimé la séance briquet!puis ponçage,masticage,essais à blanc

sd132 by Sebastien Follet, sur Flickr

et au final ça donne ça,je trouve que ça se rapproche pas mal

sd135 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd131 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai également commencé le conducteur,et pour faire rentrer les jambes,c'est une vraie galère,l'espace est vraiment réduit,et du coup,le pauvre à subit une amputation des deux pieds qui de toute façon n'auraient pas été visibles...
 

Poseidon690

Hello,

Belle transformation

Le beret parait un poil trop large et pas assez rabattu. Mais c'est vraiment pour dire ...

Citation de: zebulon le 09 Octobre 2019 à 07:05:59

8e48d3816ef5cb2d9fc492ffd58251d0--military-vehicles-wwii by Sebastien Follet,

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 04 Mars 2020 à 10:04:18Le beret parait un poil trop large et pas assez rabattu
j'allais le dire...

oui, on pinaille mais vu de quoi tu es capable, on se dit qu'on peut pousser le bouchon un peu plus loin, n'est-ce pas Maurice ?....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

kroutchev

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci les p'tits clous!

ha oui,je me suis gaufré en collant mon béret!
j'avais bien retenu la spécificité du "béret sur l'œil" mais j'ai merdouillé dans les grandes largeurs au moment du collage
pou la taille en effet,la coiffure issu d'une figurine miniart n'est pas un béret de para,mais plutôt dans le style tarte des chasseurs alpins,faut que j'affine ça
 

zebulon

Salut les pangolins!

voici donc la suite des figurines

j'ai refait le béret du para assis sur la rambarde,ça me semble plus ressemblant,le pantalon est un peu trop bouffant,surtout sur la jambe droite,mais je sais pas faire mieux :

sd136 by Sebastien Follet, sur Flickr

Le conducteur:alors lui,ça a été une vrai galère!!le pauvre s'est vu amputé d'une bonne partie de ses jambes,du dessous des cuisses et des fesses et le volant a du etre collé sur les mains pour avoir l'espoir de le mettre en place...
il a fallu couper,poncer,adapter,mastiquer les bras pour trouver la bonne position,le béret et la moustache sont en putty tamiya,avec le passage de l'appret,je vois qu'il y a encore du travail sur le bras droit

sd137 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd138 by Sebastien Follet, sur Flickr

et montage à blanc sur l'engin:

sd139 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça me semble pas trop mal en comparaison:

8e48d3816ef5cb2d9fc492ffd58251d0--military-vehicles-wwii by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,si Saumur est maintenu,je devrait pouvoir trouver un compromis et présenter l'engin en cours de réalisation

afin qu'il soit présentable ET transportable ET peignable par la suite,j'en suis arrivé à cette solution:

-coller le train de roulement en place de façon définitive (c'est lui qui pose le plus de problèmes),chenilles démontables
-coller le plateau de façon temporaire,a la colle à bois par exemple
-poser l'affut
-poser le flak
-poser les figurines
-coller de façon temporaire les caissons à fusils sur les ailes
-coller la protection de radiateur de façon définitive après avoir peint l'intérieur

en plus de ça,il faut que je recolle tout ce qui s'est barré à force de manipulations.... : crazy:  :rouge:  :berk1:  :cry:
 

Poseidon690

Hello,

Ca va effectivement nettement mieux.
Ceci dit, pour vraiment pinailler, je trouve que le cou du para est un peu trop long. On dirais, dans cette configuration qu'il cherche à voir au delà de l'horizon, alors qu'il a l'air serein sur la photo.
Pour le pantalon, je ne trouve pas trop bouffant, les troupes anglaises portaient larges à l'époque
Pour le conducteur ça parait vraiment pas mal. Peut être redresser sa tête pour qu'il regarde bien la route et pas le ciel. Quoique si les "Jabo" déboulent ...
Bon, je me répète, c'est pour dire, parce que c'est quand même du haut de gamme comme travail, et surtout je suis bien incapable d'en faire autant
Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

merci pour ton regard critique  :number1: ça aide :mechattitude:
effectivement,le  cou du gars assis done une drole d'impression
je vais vérifié si:
-sa position est bien comme il faut (comme ses pieds devraient etre un poil plus vers l'arriere,ça va faire basculer le haut du corps vers l'avant)
-l'angle de la prise de vue (a comparer avec l'autre photo sans le véhicule,le cou parrait moin tendu)

pour le chauffeur,idem,il suffirait juste de le caler un peu plus vers l'avant pour abaisser son regard
 

zebulon

Salut les pingouins horticoles

Vu que Saumur est reporté,j'ai donc le temps pour me lancer sur la peinture de l'ensemble

voici donc la mise en peinture
sur la photo de référence je n'ai pas distingué de camo particulier,de plus l'engin semble fortement empoussiéré
je suis donc parti sur le postula que le camo importerait moins que la poussière

donc classique apprêt noir,base tres claire,et camo trois tons diffus
dans la foulée,j'ai passé un voile de buff assez généreux sur toutes les parties "face à la route" et plus léger sur le plateau et l'arriéré du flak

la base:

sd10 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd11 by Sebastien Follet, sur Flickr

et l'ensemble voilé

sd13 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd12 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd14 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd15 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,il va falloir enlever les masques avec délicatesse et passer au vieillissement de tout ça,penture des détails etc....et re empoussiérage!
 

Pascal1383

Salut zeb

Le camouflage est délicatement réalisé : bravo.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les bigorneaux

petites avancées

le dessous de caisse,des ailles a été traité:une première couche de "boue" séchée et collée et par dessus de la poussière,l'effet est moins granuleux "en vrai" que sur les photos

sd16 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd17 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd19 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd24 by Sebastien Follet, sur Flickr

sd21 by Sebastien Follet, sur Flickr

les chenilles ont subis un généreux travail de pigments,les mêmes que la caisse

sd22 by Sebastien Follet, sur Flickr

puis brossées,frottées au crayon graphite

sd18 by Sebastien Follet, sur Flickr

les caoutchouc des patins on été passé au graphite noir,quelques retouches sont nécessaire là ou réapparait le métal

sd20 by Sebastien Follet, sur Flickr

et le fastidieux travail de peinture des galets....

sd23 by Sebastien Follet, sur Flickr

et voila pourl'instant
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire