• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Super Star Destroyer 0.25

Démarré par DJSLY, 30 Décembre 2017 à 12:15:14

« précédent - suivant »

DJSLY

Salut à tous,

Pour ce destroyer j'ai choisi de le fibrer avec du 0,25 mm, ce qui se rapproche au plus juste de l'échelle du kit par rapport au 0,5 mm.

Quelques photos des test du lightup





















 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

Pascal

Pourquoi j'ai les larmes qui coulent????????
BRAVO..... :number1: :prosterne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

#2
Tu as percé a quel Ø? Quand tu renforce la structure c'est pour que le kit ne ce casse pas en deux?

Ya un truc que je comprend pas aussi c'est comment ça ce fait que la fibre fait des boucles par endroit? Tu utilises le vaisseau complet comme boite a lumière et la fibre débouche simplement dans le vaisseau ou chaque fibre est reliée a une led? 
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

C'est vraiment énorme comme travail  :obsede: :obsede: ! :cartonnes: !

Pourrais-tu nous dire un peux plus  sur les composants que tu a pris pour un tel éclairage ??  :Merci: d'avance !!
Car étant à la rue avec tous les calculs savant pour mettre en œuvre juste une led , cela me servirais de repère  :boulet:
Gégé !!!
 

freed

Salut !
J'ai cette Maquette !
J'aimerai vraiment que tu fasses (si tu veux bien sur) un détaillage de ton montage :
- Méthode
- Matos
- Technique
- branchements etc.....

Afin que j'ai une base de travail et que je ne fasse pas d'erreurs !
Merci
Ton montage est génial  en plus
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

DJSLY

Merci à tous  ;)

Je ferai un pas à pas avec le prochain SSD que je monterai car avec celui-ci je suis pris par le temps et ma deadline pour le terminer est proche, promis pour le prochain je vous ferai un WIP complet.

La suite avec de l'amélioration et du détaillage avec de la carte plastique et de l'evergreen

Avant








Après











 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon, Pascal

Zarlon

 :obsede: :obsede: :cartonnes: l'ami  !!!!

C'est vraiment un travail de titan !!!!!!!

Merci d'avance pour le prochain wip car cela servira à plus d'uns d'entre nous  :mechattitude:

Gégé !!!
 

freed

Citation de: Zarlon le 07 Janvier 2018 à 14:11:46
:obsede: :obsede: :cartonnes: l'ami  !!!!

C'est vraiment un travail de titan !!!!!!!

Merci d'avance pour le prochain wip car cela servira à plus d'uns d'entre nous  :mechattitude:


Ben vi car j'ai cette maquette et j'aimerai savoir comment m'y prendre donc je vais patienter !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: Zarlon le 07 Janvier 2018 à 14:11:46C'est vraiment un travail de titan !!!!!!!
C'est clair !
et je voudrais pas être le gars qui va se le peindre...
Mais je paierais pour le regarder faire en revanche !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Tu peux au moins dire a combien tu perces?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Citation de: Glukgluk le 07 Janvier 2018 à 16:54:45
Tu peux au moins dire a combien tu perces?

Dépend de la taille de la fibre je pense donc 0.25 sur ce coup ou 0.5 sur celui d'avant !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

Bein justement si c'est 0.25 je voudrais bien qu'il explique comment il fait et ou il prend les forêts. J'ai essayé le 0.25 est c'est vraiment tres petit et tres cassant. Tu dévies a peine et le foret casse directe. Et perso dans mon dremel je peux pas tenir du 0.25 donc il faut une queue plus grosse et c'est tout de suite pas le même prix de forêts...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

Citation de: Glukgluk le 07 Janvier 2018 à 17:50:03
Bein justement si c'est 0.25 je voudrais bien qu'il explique comment il fait et ou il prend les forêts. J'ai essayé le 0.25 est c'est vraiment tres petit et tres cassant. Tu dévies a peine et le foret casse directe. Et perso dans mon dremel je peux pas tenir du 0.25 donc il faut une queue plus grosse et c'est tout de suite pas le même prix de forêts...

Voici un lien Gluk  ;) !
Mais je ne sais pas ce que ça vaut ?

https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/10-pcs-0-25mm-x-10mm-1-8-impression-pcb-carte-cir/f-166010120-sou0602451553014.html
Gégé !!!
 

Glukgluk

Merci Zarlon mais c'est du carbure c'est beaucoup plus cassant que du HSS. Pour te donner un exemple avec ce genre de forêt sur une machine outil tu es obligé de percer en tenant le foret dans une pince. Tu ne peux pas percer avec mandrin de perceuse classique car le faut rond casse le foret directe.

Le seul endroit ou j'ai trouvé des foret 0.25 HSS avec queue plus grosse c'est là est c'est 3.70€ LE foret... Je te laisse imaginer combien tu en as besoin pour faire un SSD...

http://www.ironwood-distribution.com/outils_fraisage/micros_forets/micro-foret-35-17-hss-p-3160.html

Voila une photo du foret pour te donner une idée


Je crois qu'avec un dremel on peut tenir du 0.3 avec le mandrin spécial donc correcte pour de la fibre de 0.25 mais ça reste très petit pour percer.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Je vois bien la différence  :number1: !

Au taffe , je me sers de foret en carbure car c'est la seul matière qui résiste ( 3/4 perçages ) quand je perce mes pièces en Titane !
Le HSS je n'en parle même pas   :mdr:
Gégé !!!
 

DJSLY

Merci  ;)

Je perce avec du forêt 0,4 HSS, pour ce kit j'en est cassé moins d'une dizaine, pour percer j'utilise un raccord + mandrin qui s'installe au bout de la dremel, ce qui permet une bonne prise en main et précision des mouvements



Je perce toujours avec un diamètre 1,5/2 mm plus grand que la taille de ma fibre, cela permet un meilleur passage de celle-ci et facilite ce travail fastidieux.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Merci DJSLY! Je me disais aussi! 0.4 c'est deja plus correcte.  Perso pour de la fibre de 0.25 j'avais fini pas percer a 0.5 pq c'est ce que j'avais mais c'était deja beaucoup mieux.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

DJSLY

La suite avec la fin du détaillage
































Et le début du paintjob





















 

Bouq'

un vrai travail de fou, vraiment !
Bravo DJSLY

:prosterne:

il reste sombre comme ça à l'arrière ?
C'est sa teinte "originale" ?

Tu le fais pour quelqu'un d'autre, c'est ça ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Bonjour,

Avec tous ces piquous j'ai cru que c'etait un Porc Epic !  En tous cas c'est le montage qui est épique, c'est vraiment chouette

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire