• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Jief, cyberméchaniste et fabricant de kits : le projet JSFmodel

Démarré par Jief, 04 Novembre 2015 à 07:02:53

« précédent - suivant »

Jief

Citation de: Bouq' le 11 Mars 2018 à 12:21:42
Voilà qui est fait mon copain ! ;)

Du coup, tu as trois sujets liés à ton activité dans cette section.
tu veux qu'on y fasse du ménage ? qu'on fusionne, qu'on déplace...
Ah bah oui là ça commence à faire beaucoup  :-\
tu peux fusionner ce sujet avec "Jief, cyberméchaniste et fab etc ..."
et laisser le background séparé.

:Merci:
 

Jief

#161
La suite ?
Alors oui ! la voilà !
on reprend depuis le début !   :

-Prologue-

"Mon nom est Nyle ...
Nyle de Nacate ...
Je suis astro-pilote et Générale ...
Générale de la plus grande armada spatiale jamais conçue par l'Humanité !
Et, aujourd'hui, est le jour qui verra le scellement du destin de l'espèce Humaine toute entière !
Notre ultime ennemi nous attend pour une confrontation sans merci, car l'un des deux camps devra disparaitre.
En cet instant, ou je traverse le "Tunnel", pour rejoindre les miens et donner l'ordre d'attaquer, je me demande comment nous en sommes arrivé là !
Pour le comprendre il faut remonter le temps ...
très loin dans le temps !
le temps des débuts de l'ère de l'astronautique, là ou tout à commencer ..."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Pascal, Aqcman

Bouq'

Citation de: Jief le 12 Mars 2018 à 21:17:22tu peux fusionner ce sujet avec "Jief, cyberméchaniste et fab etc ..."
et laisser le background séparé.
reçu Chef !
;)

P.S. : au sujet du background, j'aurai une proposition à te faire...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Bouq'

Du coup, ça vient en lieu et place du précédent ou à la suite du premier qui serait un "teaser" ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

C'est le début du récit (prologue), ensuite il y a beaucoup de flashback, qui installent le cadre de l'intrigue.
Le "trailer" publié précédemment est juste un chapitre puisé au milieu de l'histoire.
 

Jief

Citation de: Bouq' le 13 Mars 2018 à 16:02:02
P.S. : au sujet du background, j'aurai une proposition à te faire...
honnête j'espère  !  :haha:
bon, blague à part, je suis tout ouïe !
 

Jief

Allez ! on continue ...

1-Origine-

     Cela faisait si longtemps que l'Humanité arpentait les routes des étoiles,
que presque plus personne, aujourd'hui, ne se souciait de l'avènement de l'ère spatiale.

     Cette épopée ancienne, et désormais mythique, était maintenant consignée
dans de grandes bibliothèques éparpillées un peu partout au sein de la Galaxie.
Elle n'intéressait plus que quelques historiens éclairés et autres amateurs d'astronautique des premiers temps,
qui cherchaient toujours à comprendre les événements et les éléments qui avait permis l'essor de l'Humanité à travers la Galaxie.

     Quoi qu'il en soit, elle fut très longue, la première ère, ou l'homme, patiemment, péniblement et parfois tragiquement,
s'avança dans le Système Solaire. Dans un effort incessant, il s'accapara progressivement les ressources qui s'y trouvaient.
Il bâti des colonies partout où ce fut possible. Et quand le milieu était particulièrement hostile,
les machines et les robots prolongeaient les volontés des hommes.

     Mais, arrivée au terme de cette expansion, l'Humanité se heurta au grand vide intersidéral.
La distance qui la séparait de l'étoile la plus proche, Proxima du Centaure, demeurait un mur infranchissable.
Aucune machine, aucun vaisseau, aucun robot,
ne permettait de couvrir rapidement la distance à la fois vertigineuse et infime qui séparait la Terre de Proxima.

     Bien sûr, les chercheurs envoyèrent toujours de multiples sondes et engins robotisés dans toutes les directions.
Engins dont, en définitive, le contact finissait toujours par être rompu.

     L'homme, pour la première fois depuis longtemps, fut face à un échec durablement insurmontable.
L'Humanité se replia sur elle-même et se concentra sur la seule région accessible que représentait le Système Solaire.
Désormais unique îlot de vie possible pour l'espèce humaine.

     Cette période, que l'on nomma "première ère spatiale", dura longtemps, très longtemps ...jusqu'au jour où ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Pascal

Jief

aujourd'hui j'ai pu trier les pièces arrivées !
ça avance !  :)
 

Jief

Bon ! je sais ! c'est un forum de maquettes !
pas de littérature ! mais je ne peux résister à la tentation
de vous soumettre le récit, en cours d'écriture ...

alors, la suite de la suite :

2-L'Objet-

     Emma regardait distraitement les écrans de contrôle, luttant contre la somnolence que le lieu calme et peu éclairé lui provoquai.
Il faut dire que ces longues veilles nocturnes, bien qu'elle était censé en avoir l'habitude, la plongeaient dans un état semi hypnotique
où l'esprit erre entre deux niveaux de consciences.
     Dans les stations de surveillances, comme dans toutes les structures spatiales, on avait reproduit le cycle des jours et des nuits.
Cela avait pour conséquence qu'il y avait toujours des opérateurs "de jour" et des opérateurs "de nuit".
Emma faisait donc parti de l'équipe nocturne, et comme elle n'avait jamais vraiment su bien régler ces rythmes de vie,
elle s'y sentait souvent fatiguée.
     Emma faisait parti de cette petite armée discrète d'observateurs humains et robots, dont le rôle était de surveiller en permanence
les multiples objets qui gravitaient au sein du système solaire et qui pouvait, à tout moment,
entrer en collision avec l'une ou l'autre des infrastructures que l'humanité avait patiemment disséminé.
     Une base de données gigantesque contenait la signature de tout les objets, astéroïdes, comètes, épaves et débris,
inclus dans une large sphère autour du système solaire. Des calculateurs robots, encore plus gigantesques,
prédisaient les trajectoires et anticipaient tout croisement potentiellement dévastateurs.
     Emma, les paupières particulièrement alourdies, sursauta brutalement lorsque retenti l'alarme.
Elle se précipita sur les écrans de contrôle placé derrière elle, d'ou provenais le signal,
manquant de se prendre les pieds dans le faisceaux de lévitation de son fauteuil et de se retrouver par terre !
soudain pleinement éveillée, elle tapota sur les commandes pour prendre connaissance de l'alerte:
Un robot sondeur venait de déceler un objet nouveau à la périphérie du grand périmètre de surveillance sphérique qui englobait le système solaire.
     Immédiatement les calculateurs établirent un rapport de trajectoire.
Il se trouva que l'objet, apparu subitement, décrivait une orbite régulière, et stable juste à la frontière intérieure du périmètre.
L'objet en question, dans sa situation actuelle, ne représentai aucun danger immédiat.
Ce qui intrigua Emma c'était son "apparition" soudaine. Elle pointa aussitôt toute une flotte de robots d'observations,
en même temps qu'elle alertait ses supérieurs et tous les services susceptibles d'intervenir en urgence.
Durant le temps que les différents responsables réagissent, elle put recueillir une somme importante de données:
Les premiers relevés furent étonnants. Au lieu d'un objet difforme, comme un astéroïde, il s'agissait d'un cylindre lisse,
comportant un renflement au milieu, d'une longueur de près de 30 kilomètres sur 3 kilomètres de diamètre.
Emma sollicita un autre super calculateur, à la recherche, dans les bases de données, d'un objet similaire, répertorié, errant, perdu,
témoin oublié d'une conquête spatiale compliquée, tumultueuse et souvent dramatique ...
Le calcul dura un moment. Tandis que l'observation s'affinait, il s'avéra que le cylindre, était creux, tel un tube,
et que cette cavité était en forme de 2 cônes opposés dont la section se rétrécissait au milieu.
     Le résultat des moteurs de recherche tomba: aucun objet créé par l'Homme ne correspondait à cette description ...
et bien évidemment aucune structure naturelle ne pouvait concevoir un objet d'une géométrie si régulière.
     Tandis qu'elle recevait, en même temps, les communiqués d'autres stations qui confirmaient la découverte,
Emma prit conscience, immédiatement, que le premier objet artificiel, de nature extra-terrestre venait d'aborder le système solaire ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Poseidon690

Bonjour,

Comme on sait que la maquette va etre une tuerie, on commence par se regaler avec la littérature, une sorte d'apéritif préparartoire, en quelque sorte
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

ZWUL

Tu as un lien avec les pièces disponibles et les prix?
C'est sur ton site ? ---------------------> Zwul fainéant être, d'aller voir il devrait :)
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

ZWUL

Tu as intérêt à publier régulièrement.
Car lorsque l'on commence à lire, on s'imprime du récit et la suite............elle est où.
Merci

(ps j'ai des copains corses à la mèche lente facile, donc fais péter, la suite stp)

:number1:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Bouq'

Allez Jief, arrête de nous faire languir !
la suite, la suite, la suite, la suite !!!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

zebulon

Tu nous fais languir!vite la suite!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Arf ! vous me mettez la pression là ! mais ...  :Merci:
à raison d'une rédaction hebdomadaire ... va falloir patienter un peu  :-\
 

Jief

je n'ai pas encore affiné le tarif pour chaque pièces.
mais en moyenne ça tournera aux alentours de 2.00 € la pièce.
moins pour les plus petites, et plus pour les + complexes ou grosses (fourchette entre 0.50 et 2.50)

les pièces reçus sont d'abord pour constituer les kits Vega, avec un peu de surplus pour vendre au détail.
et je compte groupé par petits lots.
mais c'est pas encore sur le site.

par contre : légère baisse de tarifs sur les modèles 3D ...  :evil:      pour faire face à la concurrence  :)    évidemment face aux sites gratuits je suis mort  :pan:

http://www.jsfmodel.com/modeles-3d.html
 

Jief

Salut à tous !

une petite avancée (mais d'une importance capitale !): la fabrication du master pour la verrière bulle vacuuformée du "Vega".

1- réception des modèles imprimés en 3D (Chez Mick), les pièces sont nickels ! strates à peine visibles à la loupe !
dégrappage et ébavurage :


2- Le modèle est creux pour économiser la résine, donc je fabrique la plaque de fermeture (carte plastique 1 mm):


3- collage de la plaque à la cyano. Puis préparation de la "carotte" support en dessous. (sandwich de carte plastique)


4- carotte finie et collée, le décalage permetra de définir la zone de découpe de la verrière.



5- ponçage à l'eau et papier de verre 1200, puis passage à l'apprêt !


ma part du travail s'arête là, donc, demain, expédition chez le fabriquant,
il va vernir en brillant, pour faire des moulages en résine chargée (métal je crois)
afin de vacuuformé plusieurs verrières sur le plateau.

plus qu'une petite série de pièces à fabriquer, les verrières, et, enfin ... il y aura 10 kits disponibles.
Je commence à voir le bout du tunnel !

Voilà ! c'est tout pour le moment !

 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Fanfan

Sa avance bien ,en plus superbe travail vivement la suite :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire