• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ad Astra

Démarré par Bouq', 05 Septembre 2019 à 16:43:04

« précédent - suivant »

Bouq'


réalisé par James Gray
avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones

L'astronaute Roy McBride s'aventure jusqu'aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l'existence humaine, et notre place dans l'univers.

sortie : 18 septembre 2019

Et une petite baston contre des pirates de l'espace pour commencer...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, ZWUL, damned81, Pascal

Hikaru

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

#2
Salut !

Vu dimanche soir. Passé un bon moment, mais sans plus. Sans spoiler, la première partie est bien rythmée, mais ça s'essouffle ensuite. Il y a tout de même de grosses incohérences et facilités scénaristiques qui nuisent à l'immersion. Brad est très bien (heureusement, on ne voit quasiment que lui), mais un brin monolithique. La fin est assez convenue.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'

Merci Hika

et au niveau véhciules, vaisseaux et autres items modélisables ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Bof, rien de bien transcendant. Les fusées ressemblent à des fusées type Saturn. Les Jeep lunaires ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celle des missions Apollo 15/16. À la limite, le rover utilisé sur Mars est un poil plus futuriste, mais reste très vite oubliable.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', arthenius

LAST V8

Vu le jour de mon anniversaire, ce qui fait que je n'ai pas payé. et heureusement ! très bof au final. L'histoire aurait pu être bien, si le montage n'etait pas foireux, la fin un peu plate et surtout les nombreuses invraisemblances techniques, qui m'ont fait sortir du film, et cela très tôt. Reste de belles séquences, mais cela ne fait pas tout. La relation père- fils est intéressante, mais...je sais pas, il y aurait matière à faire bien mieux.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', arthenius

Bouq'

Merci les gars pour vos retours
on va donc économiser quelques euros sur ce coup...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

vue ce soir et j'ai pas aimé trop de longueur et histoire pas terrible 
vous pouvez passer votre chemin vous louper rien  :zero:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

LAST V8

tu aurais du prendre ton petit bouclier / radar anti-anneaux de planète pour regarder ça et passer au travers de tous les trous scénaristiques et les conneries techniques ^^
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Marie Noëlle

Quand un film se fait trop démolir je finis par lui trouver des circonstances atténuantes, là évidemment on à encore sacrifié la cohérence scientifique au profit du scénario, mais c'est bien foutu au niveau des effets spéciaux on y croirait presque quand il rentre dans la fusée en plein décollage ou qu'il fait en quelque mois un petit allez retour Neptune qui prendrait des années et j'en passe, puis Brad est super comme d'hab ...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 08 Décembre 2019 à 12:45:45Brad est super comme d'hab
ça sent pas l'objectivité tout ça hein !
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 09 Décembre 2019 à 13:12:52
Citation de: Marie Noëlle le 08 Décembre 2019 à 12:45:45Brad est super comme d'hab
ça sent pas l'objectivité tout ça hein !
:mdr:

Pas du tout en effet. :mdr:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

cosmic-nytro

Comme Denis, je l'ai regardé ce weekend, avec madame...

C'est personnel, mais j'ai assez bien aimé...si on ne cherche pas à voir un film de SF, qui est finalement juste là pour mettre en abyme un sujet tout aussi vertigineux que l'infini grand: les liens pères/fils...a la fois fusionnel et douloureux...

J'ai trouvé le film poétique dans sa transposition du chemin que doit parcourir Brad Pitt pour comprendre qui il est et avoir des réponses de son père (car en fait il y va pour ça)...Et malgré tout ce chemin, il n'a pas eu les réponses attendues de son père, mais cela lui a permet de se trouver lui même...Il
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Bref, j'ai passé un bon moment,  malgré tout la tête dans les étoiles, avec un Brad Pitt qui vieilli vraiment bien et qui joue un personnage assez fascinant...

Loin de star wars certes, plus cérébral, mais ça peut m'arriver de temps en temps!  :oups:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

Bof je suis pas convaincu de ce script
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

cosmic-nytro

Citation de: Denis simon le 09 Décembre 2019 à 18:20:04
Bof je suis pas convaincu de ce script
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Je comprends ton ressenti...
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


J'ai trouvé ce film intéressant, il y a bcp à dire dessus je trouve. Après ça reste un bon film, pas une claque cinématographique hein ^^


All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire