• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS Voyager -

Démarré par Manchu, 28 Décembre 2017 à 21:24:28

« précédent - suivant »

Manchu

Alors, pour les bandes de leds, elles se trouvaient dans un kit acheté sur Ebay en Allemagne ( parce que je n'arrive pas à en trouver comme ça au detail ), elles sont données pour 12v et les résistances sont inclues sur la bande. Les connecter à la led rouge, oui mais à ce moment là il faut ajouter une résistance à la rouge, ça commence à faire beaucoup pour ce logement :) Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de monde qui deboule du moteur :) ( il y a aussi les 2 fibres optiques des feux de navigation )
Dans les pylônes entre les moteurs et le corps du vaisseau, il a aussi les moteurs à impulsion. Donc en tout 16 trucs qui arrivent dans le vaisseau ( mais là il y a de la place ) c'est là que j'ajouterai les résistances et les boites à lumière pour les fibres.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS, Jief, Pascal, arthenius

Bouq'

Merci pour les précisions Manchu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Tavae

bravo pour tes éclairages ca donne vraiment bien.  :aplausos:



 

Pascal

Citation de: Tavae le 19 Janvier 2018 à 15:09:46
bravo pour tes éclairages ca donne vraiment bien.  :aplausos:
:+1: :prosterne: bravo....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

toujours un plaisir à suivre tes créations  :number1:
 

Manchu

Suite...

Un des moteurs à impulsion, il n'y a pas beaucoup de place ! J'ai collé la led avec de la résine 2 composants. J'ai ensuite ajouté des petits morceaux de rodhoid transparent rouge contre les sorties moteur avant et arrière. Et des cloisons un peu partout pour éviter les fuites de lumière rouge.

Essai lumière coté sortie arrière...

Et sortie avant.

Pour la piste d'atterrissage, j'ai eu besoin de découper la decal et la présenter le + précisement à son emplacement pour pouvoir centrer et percer les 3 trous d'où vont sortir la fibre optique des feux de position.

Le dessous de la piste, on voit les 3 trous. J'ai collé 2 cloisons en V pour canaliser la lumière qui va éclairer la baie à l'arrière.

Les 3 fibres en place, au niveau des trous, il faut les couder à angle droit ( technique du fer à souder ) car cet endroit est très bas de plafond !

Essai lumière des feux de position, ça baigne :)

Retour sur les blocs moteurs, c'est prêt à être refermé. J'ai noyé les soudures, les fils etc...pour être sur que ça ne bouge plus pendant les manipulations qui vont suivre. ça commence à être le bazar coté fils et il vaut mieux les repérer !!!

Essai lumière moteurs Warp et impulsion en même temps. Avant de refermer les moteurs Warp, j'ai mis devant la rangée de leds bleues, 2 épaisseurs de mousse d'emballage en feuille pour diffuser la lumière, ça marche pas mal, on ne distingue presque plus les leds séparément .
 

Pascal

Superbement fait et très instructif  :mechattitude: Vivement la suite  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Bonjour,

C'est du travail de haut vol
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Helix6187

C'est vraiment du grand art.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

C'est beau mais j'ai pas bien compris l'histoire de la mousse d'emballage pour diffuser la lumiere. C'est quoi cette mousse?

Et la technique du fer a souder pour couder la fibre c'est quoi cettes histoire? ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Merci Manchu,

ton montage est une mine d'enseignement.


Citation de: Manchu le 03 Février 2018 à 16:46:11J'ai noyé les soudures, les fils etc..
tu peux expliquer comment tu figes les pièces ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

Citation de: Glukgluk le 04 Février 2018 à 09:29:13
C'est beau mais j'ai pas bien compris l'histoire de la mousse d'emballage pour diffuser la lumiere. C'est quoi cette mousse?

Et la technique du fer a souder pour couder la fibre c'est quoi cettes histoire? ;D


La mousse, c'est ça, c'est tout con, ça sert à emballer des PCs par exemple. C'est fin et ça disperse bien la lumière.
Pour le coup du fer à souder, simple aussi : pour couder de la fibre optique ( à angle droit, ou avec un angle +- fermé ) il faut l'approcher de la penne d'un fer à souder chaud, vraiment très près :) et attendre qu'elle se coude toute seule, en restant +- longtemps près du fer on peut faire varier l'angle, c'est pas une science exacte mais ça marche plutôt bien. Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de déperdition de lumière au passage de l'angle ...
Voilà voilà :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief, Glukgluk, Pascal

Manchu

Citation de: Bouq' le 04 Février 2018 à 09:42:00
Merci Manchu,

ton montage est une mine d'enseignement.


Citation de: Manchu le 03 Février 2018 à 16:46:11J'ai noyé les soudures, les fils etc..
tu peux expliquer comment tu figes les pièces ?
Ah oui ! j'ai pas terminé ma phrase en fait, bon, en gros je noie les soudures et les fils dans la résine à 2 composants. Aujourd'hui, j'ai manipulé les moteurs pour les poncer et comme je n'avais pas collé les Warp et les impulsions ensemble pour pouvoir poncer + facilement, et bien il valait mieux que ça soit fixé fermement !!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci pour ces détails instructifs Manchu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Toujours excellent de voir un kit illuminé  :20:

Glukgluk

Rholala!! alors l'histoire de la mousse j'y aurais jamais pensé! Et le coudage de fibre au fer a souder bein  :gne:  :mdr: Une mega technique!!  :Merci:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

 :+1:
De bonnes astuces !
Et ça promet un beau résultat
 

zebulon

sacré taf!
et merci pour toutes ces explications qui risquent de m'être bien utiles si je veux illuminer un peu mon APC Alien
 

Manchu

Citation de: zebulon le 06 Février 2018 à 07:56:07
sacré taf!
et merci pour toutes ces explications qui risquent de m'être bien utiles si je veux illuminer un peu mon APC Alien
Oui l'APC, il faut lui mettre l'éclairage, c'est impératif :) et pas trop compliqué !
 

Manchu


Je viens de coller les nacelles moteurs à la plateforme centrale, faut une grosse installation pour maintenir tout ça symétrique, ça va sécher toute la nuit. J'ai aussi rangé et repéré les fils, histoire de ne pas griller une led avec une fausse manœuvre dans les branchements, ça serait la cata !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire