• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

projet kikstarter IVI: The Closed-Loop 3D Printer

Démarré par zebulon, 11 Mai 2019 à 18:47:19

« précédent - suivant »

zebulon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Glukgluk

Si je comprend bien ça imprime en 3d sla et fdm, ça fraise et ça grave au laser? Sur le papier c'est mortel apres faut voir en vrai. Par contre le fraisage c'est plus de la gravure on dirait.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Les présentations sont impressionnantes : le couteau suisse de la 3D additive !!!!! (et soustractive)

ça veut dire machine avec beaucoup de composants ... faut voir la fiabilité et la maintenance.

Perso: sur ce type de produit (achat conséquent) je préfère bénéficier de l'expérience et des retours d'utilisateurs des machines déjà éprouvées.
et je me méfie des projets participatifs ...
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 11 Mai 2019 à 21:08:23
Si je comprend bien ça imprime en 3d sla et fdm, ça fraise et ça grave au laser? Sur le papier c'est mortel apres faut voir en vrai. Par contre le fraisage c'est plus de la gravure on dirait.

C'est le même principe que la Tronxy.

Woodcarver / Fraiseuse  (probablement entre 25 et 40 mm)
Impression 3D FDM pas SLA Gluk
Module laser pour la gravure


Si tu es vraiment intéressée Seb, va lire les reviews de la TRONXY® X1/ X3. Su le papier c'était magnifique, j'ai même suivi avec intérêt mais en pratique autant acheter 3 machines distinctes.

Tu as des modules laser à moins de 200 balles, pareils pour les woodcarver ou fraiseuse, une ender 3 te coûtera 250 euros. Changer le module à chaque fois c'est un risque de casse.

[Edit] a priori en plus le module FDM est basé sur la techno delta...Pas le mieux pour démarrer, vise une cartésienne.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Kren

Glukgluk

Dans la video de présentation ya du sla. A 45 secondes on voit un bac de resine blanche et un laser qui imprime. a 1min et 6 sec on voit la pièce qui sort du bac. Et je ne sait plus quand on voit un bague imprimé en résine.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 11 Mai 2019 à 21:42:30
Dans la video de présentation ya du sla. A 45 secondes on voit un bac de resine blanche et un laser qui imprime. a 1min et 6 sec on voit la pièce qui sort du bac. Et je ne sait plus quand on voit un bague imprimé en résine.

Surement un module pour plus tard, il est précisé que plus de module doivent sortir dans le temps.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Kren

C'est possiblement un très bon produit mais ça a quand meme l'air franchement casse-gueule au niveau de la fiabilité et donc de la maintenance.
D'expérience pro, il vaut mieux plusieurs produits simples qui accomplissent chacun une seule fonction qu'une usine à gaz. Sauf si c'est tout petit chez toi.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

zebulon

Merci pour vos retours  :number1:

c'est que le coup du 3 en 1 c'est tentant,mais effectivement,comme beaucoup de matériels offrant cet "avantage" on est souvent déçu,et comme le dis Kren le survivant,mieux des équipements dédiés

je vais donc prendre la voie de la raison et patienter encore un peu
 

Ernest

J'ai toujours été assez sceptique sur ce genre de machine dont les accessoires nécessitent des caractéristiques très différentes. C'est sûr que ça fait rêver, mais quand je vois mes machines et qu'elles sont déjà parfois limites...
Mon site : Atelier Ernest
 

leup

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire