• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

"Tamiya Weathering" en poudre ou en stick

Démarré par Bouq', 18 Février 2019 à 15:16:53

« précédent - suivant »

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Aqcman


Poseidon690

Hello,

Les boites Tamiya Weathering Master, c'est pas vraiment de la poudre. Plutôt un pavé un peu gras à appliquer au pinceau.
Perso je n'utilise pas le "pinceau/diffuseur" fourni. Je lui préfère une bonne brosse un peu dynamique pour la précision. Mais bon, je ne fais que du 1/72 aussi ...

Bref, voila ce dont je dispose, avec une boite de pastels à sec

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman

Bouq'

J'en déduis que c'est un bon investissement alors... ;)

merci les copains !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

C'est un excellent investissement, je ne sais plus m'en passer !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MisterK

Citation de: Poseidon690 le 18 Février 2019 à 18:11:12
C'est un excellent investissement, je ne sais plus m'en passer !

Idem.
Facilité d'utilisation et bon rendu  :number1:
 

zebulon

Merci pour l'info
je ne m'étais jamais intéressé à ces produits,l'utilisation à l'air simple et réaliste
je penses faire l'achat d'un set pour essais des que j'en aurais l'occasion
 

cosmic-nytro

Perso c'est l'inverse pour moi...j'aime pas le produit, j'en ai mais je ne suis pas à l'aise avec...

Bon ça sert à rien mon post si ce n'est embrouillé tout le monde 😅😅...les conseils de poseidon sont plus utiles  sans doute!! :oups:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

Citation de: cosmic-nytro le 18 Février 2019 à 20:29:34
Perso c'est l'inverse pour moi...j'aime pas le produit, j'en ai mais je ne suis pas à l'aise avec...

Bon ça sert à rien mon post si ce n'est embrouillé tout le monde 😅😅...les conseils de poseidon sont plus utiles  sans doute!! :oups:

comme toi moi j'ai pas accrocher a ce produit
je doit avoir une palette quelque par mais je n'ai pas aimer le rendu en fin de compte

Bouq'

Je vais passer commande chez Oups

si l'un ou plusieurs d'entre vous est intéressé, je fais livrer et je réexpédie gratos vers vos pénates...

je peux commander autre chose si vous le souhaitez mais que ça reste peu épais histoire de pouvoirnle réexpédier par recommandé et non par colissimo (discrétion et surtout rapidité d'exécution !)

Commande finalisée vendredi soir maxi

EDIT :

percussion tardive...
Question du Rookie, ou du Bouqui, au choix !

un lot de crayons pastel aux bonnes couleurs, trituré, émietté, tripoté,.... et passé à l'applicateur de maquillage, ça ferait pas le même taf ? (pour moins cher)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Petite précision...

j'avais dit que je ne réexpédierais que des articles susceptibles de rentrer dans une enveloppe.
Mais j'ai dit a Zeb' que "parce que c'était lui", il n'y avait pas de soucis pour faire un colis.
En fait, ça n'est pas un traitement de faveur. Zeb' ayant remporté le concours, je lui enverrai, de toutes façons, un colis avec ses lots !
Voilà pourquoi ça ne dérange pas de lui prendre des articles "volumineux" et de les ajouter au colis.

Voilà, je ne voulais pas qu'un doute plane sur l'impartialité du taulier.
j'ai même failli me relever cette nuit pour venir expliquer tout ça
Je sais, je me pose trop de questions, mais je suis comme ça !


en parlant de questions :
Citation de: Bouq' le 20 Février 2019 à 20:17:51Question du Rookie, ou du Bouqui, au choix !

un lot de crayons pastel aux bonnes couleurs, trituré, émietté, tripoté,.... et passé à l'applicateur de maquillage, ça ferait pas le même taf ? (pour moins cher)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Pour les pastels, si tu sais où trouver des pastels à sec, n'hésites pas. Ca fonctionne pareil, c'est bien moins cher et tu en as pour la vie des rats.
Par contre, suis pas sur que tu trouves toutes les teintes ... Je pense notamment aux coloris "métalliques" tel "Burnt Blue", "Gun Metal", etc ...
En fait, c'est comme d'hab, les dealers de kits proposent ces produits et nous on se créée le besoin, on paie au prix fort ce qui existe deja ailleurs depuis longtemps (Dixit les jus et autres dispositifs de vieillissement)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 21 Février 2019 à 08:19:08les dealers de kits proposent ces produits et nous on se créée le besoin, on paie au prix fort ce qui existe deja ailleurs depuis longtemps (Dixit les jus et autres dispositifs de vieillissement)

C'est bien ce que je me disais aussi
merci Tittou

Il faut reconnaitre que c'est du "prêt à l'emploi" qui rend bien des services
mais à quel prix...


Citation de: Poseidon690 le 21 Février 2019 à 08:19:08Pour les pastels, si tu sais où trouver des pastels à sec, n'hésites pas. Ca fonctionne pareil, c'est bien moins cher et tu en as pour la vie des rats.
Par contre, suis pas sur que tu trouves toutes les teintes ... Je pense notamment aux coloris "métalliques" tel "Burnt Blue", "Gun Metal", etc ...

en effet,
euh... pourquoi "si tu sais où trouver..." ? C'est si rare que ça ? Ce en sont pas de simples pastels qu'on trouve chez Cultura ?


là, je vois de la boue, du sable, de la neige, de la fumée d'échappement, des teintes chair peut-être même...

mises à part les teintes métal en effet...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

j'utilise ces batons de pastels SEC,trouvés chez cultura
je rape le baton avec le plat de la lame de scalpel pour obtenir de la poudre,ça marche aussi bien que les produits "spécial maquette"
par contre,c'est bien pour de tres petites quantités...quant tu as un dio complet à faire,vaux mieux prendre les produits fait pour
mais là aussi j'ai ma solution,j'avais acheté il y a bien des années des boites de pigments Liberon



avec trois pots différents,tu as de quoi faire à un prix au kg qui doit etre 5 fois moindre que les petites gamelles de chez mig ou ak
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Re,

C'est tout à fait ce genre de pastels qu'il te faut. Pour les teintes "metal", tu as aussi la possibilité de te servir des pastilles de maquillage, j'y repense soudain !



Pareil tu as toutes les bonnes nuances et même celles pour traiter les parties métalliques comme les Bleus, les Violets, les Bruns, etc ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 21 Février 2019 à 08:57:49des pastilles de maquillage
pardon ?
celles de madame ?

et après, tu passes un voile de vernis ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Ben là, du coup, mes achats chez Oups se voient compromis...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire