• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos acquisitions en 2020

Démarré par Marc, 09 Janvier 2020 à 15:27:56

« précédent - suivant »

Marc

Alors c'est rare que j'achète des trucs maintenant, mais quand je le fais c'est du matos :D
J'ai commandé une lime métal de chez GodHand histoire de ne plus devoir remplacer mes cales de ponçage Wave (sauvons la planète) :
https://www.1999.co.jp/eng/10627631
Ca revient à un grain 400 apparemment, ce qui est mon grain de prédilection. Je verrai ce que ça donne, mais j'espère que ce sera bien.
J'ai pris des genres de ciseaux sinon, même marque, pour creuser des rectangle dans le plastique principalement :
https://www.1999.co.jp/eng/10500325
Jamais testé la marque encore, mais ça semble être du bon matos. Je vous en dis plus quand j'aurai reçu ça.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Sebguill

rien de bien grandiose :




pour ce projet :



Le F-14 issue des OAV Macross Zero !!!


Le kit d'origine hasegawa n'est plus dispo et c'est un ancien kit dont les lignes de structure étaient en relief et non en creux

Donc F-14 revell au 1/72, copie de la planche de decal et pilotes hasegawa

Par contre il ne sera pas top réaliste dans les details  même si je vais profiter de ce kit pour m'essayer à une méthode proche du pré-ombrage : le black basing. Je m'entraînerai sur un vieux kit haseg de f-14 que j'ai vais pris pour ce projet mais qui ne me plait pas pour la raison évoquée plus haut
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

Citation de: Sebguill le 09 Janvier 2020 à 17:46:44

Donc F-14 revell au 1/72, copie de la planche de decal et pilotes hasegawa

arf....  à force de voir du macross j'ai finir par m'y mètre !!! juste une ptite question, tu l'as trouvé ou la "planche de decal?"  ;)
 

Hikaru

Salut !

Marrant, je viens juste de me commander celui-ci :



Pour la planche de decals, tape F-14 Macross sur eBay... ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos

Xanathos

Sans blague on la trouve !

Vite j'y vais, merci de l'infos
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

Xanathos

Citation de: Hikaru le 10 Janvier 2020 à 08:39:02
Salut !

Marrant, je viens juste de me commander celui-ci :




Tu verras il est sympa, après le nouvel Academy est superbe aussi et bien moins cher...

Ils sont au programme 2020 ces deux là!
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

#7
Citation de: Hikaru le 10 Janvier 2020 à 08:39:02
Pour la planche de decals, tape F-14 Macross sur eBay... ;)

merkiki camarade, CQFD!!!!! ralalala... c'est toujours les choses les plus évidentes auquels on pense moins!!! on se refait pas  ;)



Citation de: Sebguill le 09 Janvier 2020 à 17:46:44


Citation de: Hikaru le 10 Janvier 2020 à 08:39:02


moi aussi j'en ai un pti F14 ^^ ça me donne des idées, ya 3 numéros 501, 502, 503!!! je dis ça, je dis rien :)
 

Xanathos

Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

Hikaru

Salut,

Dernière commande... J'ai craqué sur cette figurine de chez Nuts Planet au 1/12 :




:prosterne:
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

Citation de: Hikaru le 17 Janvier 2020 à 13:45:08
Salut,

Dernière commande... J'ai craqué sur cette figurine de chez Nuts Planet au 1/12 :




:prosterne:

Un sacré gros calibre pour une si frêle demoiselle.  :pan:
 

HiCksS

yep!!! classe le figurine  :number1: :number1: :number1:

Citation de: Pascal1383 le 17 Janvier 2020 à 16:13:11
Citation de: Pascal1383 le 17 Janvier 2020 à 16:13:11Nuts Planet au 1/12 :
Un sacré gros calibre pour une si frêle demoiselle.  :pan:

une ptite morveuse oui, un suppresseur sur du 12,7 !!! j'ai des doutes, mais jsuis fan de son keltec ;D
 

Hikaru

Citation de: HiCksS le 17 Janvier 2020 à 18:05:49
yep!!! classe le figurine  :number1: :number1: :number1:

Citation de: Pascal1383 le 17 Janvier 2020 à 16:13:11Un sacré gros calibre pour une si frêle demoiselle.  :pan:

une ptite morveuse oui, un suppresseur sur du 12,7 !!! j'ai des doutes, mais jsuis fan de son keltec ;D
alors vous avez vu ses bras, à la frêle morveuse ? ;) moi perso je n'irais pas trop la chatouiller....

Sinon, bien vu pour le Keltec :
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Denis simon

sympa mais j'accroche pas trop la pose

Kren

Citation de: Denis simon le 18 Janvier 2020 à 14:35:00sympa mais j'accroche pas trop la pose
C'est aussi ce que je me suis dit mais je l'imagine bien reculant l'arme pour prendre position à travers une ouverture.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Hikaru

Salut !
Citation de: Kren le 19 Janvier 2020 à 08:07:26
Citation de: Denis simon le 18 Janvier 2020 à 14:35:00sympa mais j'accroche pas trop la pose
C'est aussi ce que je me suis dit mais je l'imagine bien reculant l'arme pour prendre position à travers une ouverture.
comme quoi, les goûts les couleurs tout ça... ;)
j'aime beaucoup sa pose justement. je la trouve très dynamique, et elle offre une présentation originale du fusil avec des contrastes forts : gros et long fusil / jeune femme toute longiligne avec ses grandes jambes. Mais en effet, il faudra cogiter un poil pour la mise en scène et faire en sorte que sa pose soit bien mise en valeur en suggérant un mouvement (installation du fusil ou positionnement).
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Helix6187

Citation de: Hikaru le 19 Janvier 2020 à 09:15:25
il faudra cogiter un poil pour la mise en scène et faire en sorte que sa pose soit bien mise en valeur en suggérant un mouvement (installation du fusil ou positionnement).

Un coin de fenêtre derrière un grand rideau, attendant l'arrivée de sa proie, genre la scène que tu vois plus ou moins dans tous les animé/film avec un tireur embusqué.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Marc

J'ai reçu ma commande de matos :

La lime est petite, comme prévu, je vais voir à l'usage si l'investissement valait le coup ou non ! Pour les genres de bédanes, je testerai ça à l'occasion, mais je pense que ça demande un peu de pratique pour faire ça proprement.
 

ZWUL

Un gros rétex s'impose Marco!!!!

Suis perplexe sur les ciseaux à bois plastique!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire