• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

BD : Le complexe du chimpanzé 3T

Démarré par Globetrotter08, 11 Juin 2011 à 09:41:35

« précédent - suivant »

Globetrotter08



Une extraordinaire aventure-enquête spatiale, mise en image par un grand dessinateur venu du cinéma. Paradoxe temporel, explorations lunaire et martienne mais aussi une dimension humaine unique font de cette trilogie un must de la SF.
2035! Une étrange capsule spatiale s'abîme dans l'océan Indien et est récupérée par l'US Navy. Lorsque les deux rescapés déclinent leur identité, ils sont immédiatement mis au secret. Hélène Friedman est chargée de les interroger. Elle doit bientôt se rendre à l'évidence, les deux survivants sont bien Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Mais alors qui sont les hommes revenus de la mission Apollo, 64 ans plus tôt ? Une mission lunaire est organisée pour découvrir l'origine de ce mystère. Hélène s'engage pour une mission qui la mènera bien au-delà de ses espérances?





Deuxième volet de la trilogie de science-fiction de Marazano et Ponzio, révélation de l'année 2007. Hélène Freeman et son équipe sont en route vers Mars, pour une mission qui leur réserve d'autres surprises colossales !

Expdiés sur la Lune pour trouver des éléments d'explication à l'incroyable réapparition d'Armstrong et Aldrin dans leur capsule Apollo, Hélène et les membres de son équipe ont dù revoir leurs plans. L'interception d'un message russe laisse clairement entendre que la solution pourrait se trouver sur Mars! Pendant ce temps, sur Terre, Sofia, la fille d'Hélène, terriblement déçue par les choix de sa mère, fugue.





Quand Armstrong et Collins, les premiers hommes à avoir marché sur la Lune en 1969, reviennent sur Terre en 2035, il y a de quoi se poser des questions ! Entre anticipation, thriller et métaphysique, une trilogie originale servie par un dessin d'un réalisme saisissant.



1er et 2ème tome génial mais le 3ème me laisse un peu sur ma faim.  mais rien que pour les 2ers cela vaut le coup.



Le Globetrotter

Arnaud

SAlut

Cette pr?sentation est vraiment Globetrotter.

Je pense que je me laisserai tenter;)
 

Cerbere15

#2
Je rejoins Globetrotter, j'ai bien accroché sur les 2 premiers le troisième laisse un petit goût d'inachevé.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Globetrotter08

#3
Je pense que pour le 3ème, l'auteur (qui je crois ne voulait que 3 tomes) à du abréger ses "explications ", ce qui a mon avis nuit à l'histoire de la BD.



Le Globetrotter

JSAN9

#4
Wow! Cela semble belle! T-il ?tre imprim? en anglais aussi?
?Trop ?trange pour vivre, trop rare pour mourir!
-Hunter S. Thompson
 

Globetrotter08

Salut !!

Je ne sais pas si il existe en anglais. recherche sur amazon.uk peut etre.



Le Globetrotter

JSAN9

?Trop ?trange pour vivre, trop rare pour mourir!
-Hunter S. Thompson
 

Le Tourbeux

Et allez !  >:(   :o

Encore une s?rie inconnue pour ma pomme...  :-\   :-\   :-\

Allo, la Caisse d'Epargne ?  :P

Bruno, qui ne remercie plus du tout l'autre Bruno !  :'(   ;)   ;)

Le Tourbeux

Je viens de finir les 3 tomes.  ^-^

J'avoue que j'avais quelques craintes en lisant vos remarques et diff?rentes autres critiques concernant le 3?me et la chute de l'histoire.
Mais j'ai bien aim? et ?a ne m'a pas laiss? sur ma faim !  :number1:
Le sc?nario est bas? sur certains faits inexplicables et incompr?hensibles - qui devaient le rester, plut?t que d'avoir des explications triviales et fumeuses de la part des auteurs.  ::)
On laisse vagabonder son imagination... et c'est tant mieux !
Mais la chute est quelque part "logique et attendue", compte tenu des relations entre la m?re et la fille.  :)


:Panneau-Merci:  en tous cas pour cette suggestion de lecture !  ;)

Bruno

Globetrotter08

De rien,, ce fut avec plaisir !!!  :number1: :number1: :number1:



Le Globerotter


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire