• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[SW] ARC 170 1/83 Revell

Démarré par Loks, 26 Mars 2018 à 14:15:31

« précédent - suivant »

Loks

Voici mon tout premier dio: Un arc-170 sur sa station d'atterrissage

J'ai hésité à le mettre ici plutôt que dans la catégorie "En cours" car le je n'ai pas trouvé comment faire le contour de manière simple pour en faire une véritable station d'atterrissage (style Kamino, Coruscant etc) donc si une âme charitable (avec de bonnes idées) passe par ici.... donc pour l'instant en l'absence d'idée je le considère fini.

Petit synopsis :
L'empire a été crée, les clones et leurs vaisseaux ont été presque tous remplacés par les stormtroopers. Il ne reste que quelques clones et leurs chasseurs chargés de sécuriser les systèmes les plus éloignés du noyaux avec peu de moyen financier et matériel (oui! remplacer tout une flotte de chasseurs et quelques milliers de clones ça a un prix lol).

Le dio n'est pas parfait (loin de là): je n'ai pas pris le temps de faire les joints entre les différentes parties de la maquette (très visible sur l'avant) et une petite erreur pour l'emplacement de l'unité R2... Donc toute remarque permettant de m'améliorer est la bienvenue^^


Désolé pour le pavé et en avant les photos:

















 

Xewa'mak

Pas mal !

L'idée d'un paintjob pour l'éclairage de piste est lumineuse !

Denis simon

et bien je trouve que tu n'est pas ci novice que ça très belle réalisation  :aplausos:
les lumières c'est de la peinture ou du vrais éclairage ?

ZWUL

Hey mais c'est que c'est plutôt bien cette affaire.
Tu as eu un souci avec les verrières?

Bien vu le trompe l'oeil pour l'éclairage ras le tarmac.

:aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Helix6187

Il est salopé juste comme il faut pour du star wars !  :number1:

Comme les autres bien vu les OSL sur la piste.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Bonjour,

tres belle piece

Felicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Glukgluk


C'est pas un gunship et un faucon au fond la ba?  ;)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Globetrotter08


Le 2tsch

Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

zebulon

il passera pas le controle technique celui là!!
bien sympa comme réalisation,et bravo pour l'éclairage simulé :number1:
 

Pascal

Citation de: zebulon le 26 Mars 2018 à 18:34:40
il passera pas le controle technique celui là!!
bien sympa comme réalisation,et bravo pour l'éclairage simulé :number1:
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

Joli  :number1: ! en plus on le voit pas souvent l'ARC 170 en montage.
La patine est efficace !  :aplausos:
et tes effets de lumière sur le tarmac sont
assez bluffant !
 

Fanfan

Citation de: Jief le 26 Mars 2018 à 19:27:55
Joli  :number1: ! en plus on le voit pas souvent l'ARC 170 en montage.
La patine est efficace !  :aplausos:
et tes effets de lumière sur le tarmac sont
assez bluffant !

:+1:
 

Loks

Merci
Denis : en effet c'est de la peinture. Mon premier osl (enfin hors intérieur des réacteurs...)
Zwul : je voulais faire un effet de verrière fissuré mais appartement pas très réussi... Je pensais faire un jus pour le faire ressortir mais ça risque de foiré la verrière... Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience je suis preneur de conseils
Gluckgluck : très bonne vue^^ le gunship ira prochainement dans un dio si j'arrive à me faire un hail-fire from scratch (ça serait une première pour moi... Ba oui j'ai décidé de m'essayer à toutes les techniques différentes)
 

Helix6187

#14
Citation de: Loks le 26 Mars 2018 à 20:48:52

si j'arrive à me faire un hail-fire from scratch (ça serait une première pour moi... Ba oui j'ai décidé de m'essayer à toutes les techniques différentes)

J'en ai un en résine, si jamais t'as besoin de prise de vu des différentes pièces ne te gènes pas  ;).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Loks

Helix6187 : Ha oui ça m'intéresse! surtout niveau proportion (enfin si tu l'a monté) parce que malgré les images sur le net c'est difficile de se faire une idée...
Déjà que je pensais qu'il serait bien plus petit que le gunship... au final en hauteur et largeur c'est lui qui gagne... et justement la hauteur je l'ai, par contre largeur et longueur...
J'ai créer un nouveau sujet pour y mettre mon avancement :
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2491.0
 

Helix6187

Il est donné à 8.5m de hauteur mais avec l'angle de la roue tu peux tabler sur 7m80, 8m.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

alors là je dis oui !!!

et l'effet des projecteurs, et juste super bien pensé !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

CLONEMANIAC33

Superbe ton ARC , et très bonne idée l effet de lumière !

C est un de mes futur projets ! Pour le train d atterrissage , c est d après photo ou inventé ?
Fabrice
 

Loks

 :Merci:
Pour le train d'atterrissage c'est inventé et inspiré par un autre maquettiste croisé sur le net
http://www.phoxim.de/christian_bekisch_arc170/christian_bekisch_arc170.html
Par contre il y a pas photo, le sien il est  :obsede:  :obsede:  :obsede: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire