• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

la colle à la seringue...

Démarré par Manu, 24 Février 2018 à 11:25:28

« précédent - suivant »

Glukgluk

#20
La colle 21 marche bien pour coller la fibre optique la ou d'autre colle comme la loctite ou la cyano uhu rendent la fibre cassante.

Si non la cyano ne sèche pas avec l'air mais avec l'humidité de l'air... Si tu mouille de la cyano elle prend plus vite.

Citation de: Wikipedia ditLeur durcissement est dû à une polymérisation très rapide du monomère, qui commence au contact de l'eau ou même de l'humidité ambiante.

wikipedia

Edit : ortho
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Manu

Citation de: Glukgluk le 01 Mars 2018 à 15:12:59
La colle 21 marche bien pour coller la fibre optique la ou d'autre colle comme la loctite ou la cyano uhu rende la fibre cassante.

Si non la cyano ne sèche pas avec l'air mais avec l'humidité de l'air... Si tu mouille de la cyano elle prend plus vite.

Citation de: Wikipedia ditLeur durcissement est dû à une polymérisation très rapide du monomère, qui commence au contact de l'eau ou même de l'humidité ambiante.

wikipedia

Donc en fait, la 21 garde une certaines souplesse après la prise totale, c'est ça?
Si c'est le cas, intéressant pour certains chose ma fois!
 

Glukgluk

C'est surtout qu'elle est moins agressive je pense. Les autres cyano durcissent la fibre. C'est assé etrange mais la fibre perd toute sa souplesse. Dans tous les cas j'aime beaucoup la colle 21.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Manu

Ok merci Gluk

Je pense que je vais m'en procurer un tube! C'est pas plus mal d'avoir ça dans sa trousse de survie !
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

oui et non !

oui parce que j'ai déjà vu ce genre d'outils sur le net
non parce que je n'en ai jamais utilisé

tu "verses" ta colle liquide à un endroit de la "lame" qui sert de réservoir et elle s'écoule en tout petit filet vers l'extrémité.
ça permet d'appliquer la colle avec une finesse et une précision extrêmes.
très utile pour la photodéc j'imagine.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire