• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

nouveau concours 2018

Démarré par astro-ardennais, 19 Février 2018 à 12:22:43

« précédent - suivant »

astro-ardennais

Salut les amis,
Y a t'il un concours de prévus pour cette année? Merci!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Salut Poteau !
Merci pour ton intérêt.

En l'état actuel des choses, non, rien n'est encore prévu mais tu viens d'allumer une petite lumière...

Alors, si les cyberméchanos sont chauds (ce dont je ne doute pas !), je vous propose d'ouvrir le chantier du 3e concours annuel Cyber-Mecha !

A vos propositions de thèmes, de kits, de style, de genre, d'échelle... ou pas ! un concours open bar est aussi envisageable...
Bref, dites-nous ce dont vous avez envie et on verra ce qo'n eut en faire...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

Bonjour

Je propose un diorama SF, avec un socle illustré et avec ou sans décor vertical, incluant un véhicule de la 2ème Guerre Mondiale, modifié ou non, et au moins une figurine.
 

Bouq'

Citation de: Pascal1383 le 19 Février 2018 à 14:13:00incluant un véhicule de la 2ème Guerre Mondiale
une scène uchronie / what if alors  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

penpen

Voilà une aventure qui me tente bien !
L'uchronie, pas tellement... mais les animés, les modèles de film, les figurines, le post-apocalyptique... y'a pas mal de sujets qui me botteraient bien.

Sinon, un thème pourrait être un mot donnant une ambiance: combat... suspens... départ... maintenance...
Ça obligerait à être créatif et à raconter une histoire dans son modèle ou diorama.
maquettes en cours: bien trop !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal1383

Citation de: Bouq' le 19 Février 2018 à 14:42:31
Citation de: Pascal1383 le 19 Février 2018 à 14:13:00incluant un véhicule de la 2ème Guerre Mondiale
une scène uchronie / what if alors  ?

Peu importe, ainsi que pour l'échelle.
 

Pascal1383

Citation de: penpen le 19 Février 2018 à 15:07:51
Voilà une aventure qui me tente bien !
L'uchronie, pas tellement... mais les animés, les modèles de film, les figurines, le post-apocalyptique... y'a pas mal de sujets qui me botteraient bien.

Sinon, un thème pourrait être un mot donnant une ambiance: combat... suspens... départ... maintenance...
Ça obligerait à être créatif et à raconter une histoire dans son modèle ou diorama.

Liberté totale du sujet du diorama.
 

Bouq'

Citation de: penpen le 19 Février 2018 à 15:07:51
...Sinon, un thème pourrait être un mot donnant une ambiance: combat... suspens... départ... maintenance...
Ça obligerait à être créatif et à raconter une histoire dans son modèle ou diorama.
:+1:

Pour permettre à chacun de laisser libre cours à son domaine de prédilection, son échelle, son univers... je pense qu'un seul et unique mot THÈME serait une excellente idée !

Perso, je trouve
Combat "trop" classique ;
Maintenance est une excellente voie mais est elle aussi de plus en plus rencontrée...
Suspense peut être difficile à mettre en image dans un dio...
Départ est tentant

J'ajouterais :
Décalé
Hot !

thèmes proposés :
CitationCombat
Maintenance
Suspense
Départ
Décalé
Hot !

A vous les copains....

Proposez un thème et au fil de la discussion, on en enlèvera, en ajoutera et au final, on votera !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Ouaisssssssssss............

Un concours sur un mot un seul MOT !


Aller faite moi une merveille avec :






























































Kikette

:jesors:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

HiCksS

#9
arf!! arf jsuis toujours partant pour ce genre de choses les loulous... mais pour le thème et autres idées!!! pour l'instant je botte en touche  :-\  mais j'dirais pas non à du post-apo ^^
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

 

Denis simon


Pascal

Bonjour les zamis.....
du what-if ou du cyberfourtout à la sauce punk ou type ciné 70-80 pour se marrer un peu beaucoup à la folie et ce dire que les zamis puissent finir donc pas trop de contrainte mais un bon sujet  délire ça serai le pied....."qu'est ce que c'est cette histoire de pied? " :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

Post - Apo puisque personne ne semble emballé par "Kekette"  :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Citation de: freed le 19 Février 2018 à 18:21:55
Post - Apo puisque personne ne semble emballé par "Kekette"  :mdr:
Ma ......a la sortie de l'église  :oups: :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Bon, pour l'ami Kikette, l'objectif n'est pas de trouver le mot le plus con possible... on sait que tu gagneras mon poulet.... :mdr:

imposer un univers (post-apo, what-if, gundam, steampunk) va forcément laisser des mecs sur la touche, pas intéressés par le thème. Moi, monter un gunpla, ça ne me tente pas par exemple.

L'avantage du mot-thème, généraliste et hors univers SF, c'est de pouvoir permettre à tout le monde de créer son modèle, dans l'univers de son choix. Il devra juste trouver un lien avec le mot-thème (combat, maintenance, repos, décalé...)

Maintenant, si tout le monde est fana pour du post-apo... moi, ça me va aussi... mais je pense que le choix d'un mot thème permettra d'accueillir tout le monde.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

penpen

Combat
Maintenance
Suspense
Départ
Décalé
Hot !
urgence
seul
silence


Hot a ma préférence car j'ai une idée qui serait parfaite... :evil:
maquettes en cours: bien trop !
 

freed

Citation de: penpen le 20 Février 2018 à 08:22:54
Combat
Maintenance
Suspense
Départ
Décalé
Hot !
urgence
seul
silence


Hot a ma préférence car j'ai une idée qui serait parfaite... :evil:


mdr
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Jief

c'est bien comme concept !

je propose : rencontre
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire