• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

C.M.R.S. DESCARTES, kitbash, 1 578 947,3e

Démarré par Pascal1383, 12 Novembre 2017 à 08:30:34

« précédent - suivant »

Pascal1383

Bonjour

La suite prochainement...
 

Wishmaster

#1
Effectivement, on se rend bien compte du travail accompli.
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

ça tease un max ou quoi ?

moi je me contente de tiser en attendant la suite !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

 

Pascal1383

Citation de: ZWUL le 12 Novembre 2017 à 10:56:51
Je comprends pas tout là!!!!!!!  :help:

Je n'ai pas eu le temps d'en écrire plus ce matin.
 

Pascal1383

Nous sommes en 2150.
Le conflit connu sous le nom de Guerre contre Daesh dura de 2014 à 2030.
Localisé essentiellement au départ en Irak et en Syrie, ce conflit embrasa dans toute la Péninsule Arabique : d'Israël à l'Iran, de la Turquie au Yémen.
Jusqu'en 2020, la coalition occidentale et la Russie combattirent les troupes de l'État Islamique, avec des victoires et des revers. Durant l'année 2020, un nouveau groupuscule : Imperial First Order, ne se revendiquant d'aucunes confessions, fit son apparition, en couverture de ce conflit.
Son projet était de créer un empire économique et financier de taille mondiale, en se servant de toutes les ressources du continent africain.

Dans un premier temps, des agents dormants s'insinuèrent dans les plus hautes sphères de tout les pays de la Péninsule Arabique : Syrie, Irak, Iran, Arabie Saoudite, Barhein, Qatar, Émirats Arabes Unis, Sultanat d'Oman, Yémen, Koweït, Jordanie, Liban.
Dans le nuit du 1e au 2 Juin 2020, une série d'attaques cybernétiques, couplées à des opérations commandos, se déclenchèrent dans tout ces pays, laissant tout les combattants totalement démunis face à cet état de fait.
En 5 jours, Imperial First Order devint l'entité la plus puissante de monde, détruisant sur son nouveau territoire toute résistance, quelle soit arabe ou étrangère.
10 jours plus tard, l'OTAN et la Russie décidèrent de s'unir pour faire face à cette nouvelle menace mondiale : deux têtes de pont furent créées, en Turquie et en Israël, afin d'y acheminer soldats et matériels.

A suivre...
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Pascal1383 le 12 Novembre 2017 à 17:30:12Le conflit connu sous le nom de Guerre contre Daesh dura de 2014 à 2030

et merde, moi qui pensais me la couler douce...
Bon ben j'y retourne alors....

En tous cas, voilà une mise en bouche très sympa...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Te plante pas sur le DESCARTE.

Mon grand père était embarqué dessus de 1893 à 1903. Campagne du Tonkin et Indochine.

C'était un croiseur dit à "Barbettes".

Fais moi quelque chose de cohérent l'ami.




Sans l'histoire tiens la route je kiffe, on veut la suite  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal1383

Dans le même temps, ne connaissant pas encore le sinistre dessein d'Imperial First Order, l'Égypte, se sentant menacée, fit appel à l'aide des pays nord-africain, afin de créer une zone de protection de part et d'autre du Canal de Suez. C'est ainsi de le Maroc, l'Algérie et la Tunisie envoyèrent eux aussi troupes et matériels en Égypte.
Durant plusieurs mois, ces trois protagonistes campèrent sur leur position, gagnant du temps pour se renforcer militairement.

Mais le premier coup de ce qui sera appelé la Guerre des Deux Pôles ne sera pas donné dans la Péninsule Arabique, mais de l'autre côté de la Terre.

A suivre...
 

Bouq'

qu'est-ce que tu peux bien nous préparer Pascal ?
une embarcation de toute nouvelle génération ? Que peut bien vouloir dire CMRS ?
est-ce une abréviation de langue française ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

Citation de: Bouq' le 13 Novembre 2017 à 15:05:34
qu'est-ce que tu peux bien nous préparer Pascal ?
une embarcation de toute nouvelle génération ? Que peut bien vouloir dire CMRS ?
est-ce une abréviation de langue française ?

:evil:
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

En effet, profitant que toute l'attention du monde était braquée sur le Proche-Orient, la Chine s'allia avec la Corée du Nord pour faire main basse sur la Corée du Sud, Taïwan et le Japon; un projet quelque peu comparable à celui d'IFO.
Très discrètement, donc, ces deux pays dressèrent leur plan d'invasion : un déferlement de troupes terrestres sur la Corée du Sud, un débarquement amphibie sur Taïwan et le Japon, en plus de parachutages massifs.
En 6 jours à peine, cette campagne d'invasion fut un succès incroyable. Et le reste du monde fut encore une fois totalement abasourdi.
Le seul pays ayant encore les moyens de riposter fut les États-Unis, mobilisant au large du Japon la plus grande partie de sa flotte navale; mais seulement pour instaurer un blocus naval.

A son tour, l'IFO profita de la stupéfaction générale pour lancer ses premiers raids sur les têtes de ponts turque et israélienne. Mais à la différence de l'Extrême-Orient, la coalition mondiale avait eu le temps de se mettre en place, et d'assoir ses positions.
 

Pascal1383

Autant les combats de la Guerre de l'Ouest furent des combats de position, autant ceux de la Guerre de l'Est furent des plus fluctuants. Car l'alliance sino-coréenne n'hésita pas à attaquer des éléments de la flotte américaine, rejoint par des navires de tout leurs alliés.
Devant ce double conflit majeur, et après plusieurs réunions d'urgence, les pays impliqués défensivement décidèrent de mettre fin à l'économie de marché jusqu'alors présente, pour la remplacer par une économie de guerre.
La mobilisation fut générale : les hommes en age de combattre furent envoyés au front, les usines d'armement firent appelle à du personnel féminin.
En 3 ans d'efforts colossaux, ce système fut considéré comme enfin installé. En parallèles à la production en masse d'armements, les crédits à la recherche scientifique explosèrent : la cybertechnologie, la nanotechnologie et la polymérisation du carbone connurent des développements exponentiels.
 

Pascal1383

#17
A partir de 2023, donc, et de plus en plus rapidement dans les 7 années qui suivirent, la coalition OTAN-Russie réussit à récupérer les territoires conquis par l'IFO. D'autant plus qu'à partir du mois de Décembre 2025, deux nouveaux fronts s'ouvrirent : la coalition nord- africaine, se rendant compte du changement graduel de la situation, entra dans les combats, ainsi que la surprenante alliance entre l'Inde et le Pakistan, aidés en cela par la Russie, créèrent la deuxième mâchoire de l'étau qui, du Pakistan au Turkménistan, allait permettre d'encercler les forces de l'IFO.
Les batailles furent terribles, et les pertes totales s'élevèrent à près de 3 000 000 victimes, civiles et militaires.
Considérant que leur projet mégalomane ne pourra jamais être appliqué, les dirigeant de l'IFO se donnèrent collectivement la mort au moyen d'une bombe nucléaire qui ravagea totalement la ville d'Aden, le 19 Septembre 2029. Des escarmouches durèrent jusqu'au 5 Mars 2030, date officielle de la fin de la Guerre de l'Ouest.
 

Bouq'

#18
un vrai cours de géopolitique ce scénar' !

Du coup, j'attends la suite... ;)

P.S. : j'ai supprimé nos deux derniers messages... puisqu'ils sont inutiles dans ton déroulé... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

La Guerre de l'Est fut encore plus terrible, car l'Alliance Orange (Chine, Corée du Nord) et l'Alliance Pourpre (OTAN-Russie) combattirent sur un même pied d'égalité technologique.
En effet, les technologies déjà évoquées, bien qu'ayant connu des développement considérables, continuèrent leur maturation, débouchant sur des solutions à peine imaginables.

La Guerre de l'Est dura de 2022 à 2037, fit près de 10 Millions de victimes, essentiellement militaires, et laissé l'Humanité exsangue.

A suivre...
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire