• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

produits qui merdent !

Démarré par okita, 26 Octobre 2017 à 17:57:02

« précédent - suivant »

okita

salutos
le titre est pas top !

j'aimerai une rubrique qui parle de produits qui merdent ou sont incompatibles entre eux..

un peu comme la tamiya mal diluée..qui fait un effet peluche bien merdique

ou quant tout es fini..l'on vernis et les decalcos..partent en cloques..quand c'est pas la peinture..

bref c'est l'esprit du sujet!..reactions bizarres..qui avec quoi..ou fautes d'utilisations..trop chaud trop froid..pas assez sec apres 48 heures

colles qui sont incompatibles...

bref quand sa merde ou
comment eviter la merde
 

zebulon

le milliput qui est trop vieux!c'est génial!ça sèche pas!
 

Jief

#2
Un avion au 1/72 (westland whirwind) peint au pinceau en Humbrol matt (RAF colors)
puis vernis en bombe satiné : verni décoratif satiné acrylique Bricotruc (ou Bricomachin)  résultat : tout cloqué !  :fache:
--> tout poncer  :fache: puis tout revernir en Humbrol aéro.
 

Wishmaster

Alors il faut savoir qu'on ne peu plus repasser de vernis ou de peinture acrylique, sur un produit à l'huile.
Mais l'inverse est possible. 
 

Denis simon

Citation de: Wishmaster le 27 Octobre 2017 à 05:19:54
Alors il faut savoir qu'on ne peu plus repasser de vernis ou de peinture acrylique, sur un produit à l'huile.
Mais l'inverse est possible.

Ce que tu peut faire par contre est 24h après ta patine à l'huile tu passe un vernis mat et tu peut de nouveau peindre dessus   ;)

okita

eaux artificielle
vallejo water texture
sur une couche d'un millimètre apres séchage,le retrait est si important que c'est moins efficace qu'un coup de pinceau au vernis brillant.
mélangé a qques gouttes de peinture acrylique crée des craquelure au séchage ...peut etre intéressant pour faire de la glace brisée..sinon catastrophique 

faller premium natur wasser
blanchiment au sechage comme du lait...pourquoi ?  (sol en sable + colle blanche ,2 couches de peinture acrylique) couche de 3mm..
en couche d'un millimètre pas de soucis.... il est donné pour 3 mm par couche
le collage de fig sur l'eau par une cyanao est a éviter..ramollissement de l'eau sèche.

vernis en bombe
vernis brillant sennelier
déchirure des décalques au sechage..le vernis se tend et explose les décalques
fais fondre les peintures aero createx..décollement ,cloques

vernis en bombe toutes marques
si 'il fait trop chaud ou a l'exterieur au soleil..vaporisé trop loins,seche en forme de micro gouttes.
idem au sennelier pour les peintures createx

peinture tamiya + melange alcool "ménager" + eau 1/3 2/3
un effet de peluche apparaît..c'est indescriptible..ça fait comme une micro peluche...utilse sur un ours..mais pas sur un zengin

produit de craquelure decoart

a poser en 2 couches a 20 minutes d'intervalle...sur de la peinture acrylique pebeo ou GW..rien ne se passe..meme en matraquant
sur la notice les fourbes disent "sur une peinture decoart...etc"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

zebulon

un jour,j'ai voulu vernir(a l'acrylique)une plaque de laiton de présentation d'un dio,plaque recouverte de vert de gris
 

Bouq'

Doit y a voir un moyen de rendre ce sujet plus "pratique", plus facile à exploiter.... j'y réfléchis...
en faire un article évolutif sur le blog  ?
regrouper les astuces et trucs en tête de sujet  en éditant le post d'Okita ?
???


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

okita

c'est clair que si tips et tops..sont nombreux,le sujet risque de s'engluer faute de...d'engluation engluatoire
 

Poseidon690

Citation de: okita le 27 Octobre 2017 à 21:39:22
c'est clair que si tips et tops..sont nombreux,le sujet risque de s'engluer faute de...d'engluation engluatoire

Mouais ! En clair on risque l'engluement !!!  :boulet:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

okita

Citation de: Poseidon690 le 28 Octobre 2017 à 07:18:15Mouais ! En clair on risque l'engluement !!! 
comme le disait mon oncle  Albert "parfois quand c'est trop clair ,on y voit plus rien"
 

Poseidon690

Citation de: okita le 28 Octobre 2017 à 07:40:46
Citation de: Poseidon690 le 28 Octobre 2017 à 07:18:15Mouais ! En clair on risque l'engluement !!! 
comme le disait mon oncle  Albert "parfois quand c'est trop clair ,on y voit plus rien"

Un saint homme tonton (ton thon, tontaine ...)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

C'est certain qu'en agrémentant le sujet de réflexions aussi drôles qu'inutiles, on va pas améliorer la lisibilité de la chose....
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citation de: Bouq' le 29 Octobre 2017 à 10:36:45
C'est certain qu'en agrémentant le sujet de réflexions aussi drôles qu'inutiles, on va pas améliorer la lisibilité de la chose....
:mdr:

Ah!  ce que je peux constater, y a pas que les produits qui merdent.  :oops:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire