• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les dernières BDs du Tourbeux

Démarré par Le Tourbeux, 21 Octobre 2011 à 18:52:33

« précédent - suivant »

zebulon

hum!
je ne vois pas beaucoup de BD de Druuna dans tout ça!
http://www.bdselection.com/php/chroniquebd-5286_Druuna.html

perso,j'avais adoré!!univers post apocalyptique avé les bons mutants qui vont biens et ce petite Druuna qui n'est ma fois pas farouche pour un sou!
 

Le Tourbeux

On peut pas tout avoir, mon brave Monsieur !  :(

Et puis c'est pas du tout neuf, tout ça... Même si ça n'a pas pris une ride !  ::) 

J'avoue, je n'ai pas d'album, mais je lisais la série à l'époque - ça devait être dans Metal Hurlant, non ?  :-\
Une série qui a contribué à rendre sourd toute une génération d'ados !  >:D


:0088:

Bruno


Le Tourbeux

Pas reçu de colis naval aujourd'hui  :( , mais à la place, le premier colis de mon abonnement Buck Danny Hachette Collections :




- Les volumes 4 & 5 de la BD avec les tirés à part ;
- le Vought F4U-1A Corsair en Die-Cast au 1/72e (?) ;
- la plaque métallique Buck Danny.


La miniature du corsair est bien sympa  :number1:  :




Il y a même un petit moteur électrique pour faire tourner l'hélice  :o  :

Non, je déconne  >:D , c'était le vent au moment de la photo !  ;D






:0088:

Bruno



Le Tourbeux

Avant de poster quelques nouvelles bricoles, un petit retour sur quelques titres maintenant lus :

- Locke & Key : les dessins de Gabriel Rodriguez sont magnifiques et j'ai dévoré le tome 1, maintenu en pression par l'intrigue et le rythme, halletants ! Serial killer psychopate, maison hantée, malédiction planant sur une famille a priori sans histoires...  >:D   :))   :))
Je me suis donc jeté sur le second tome avec avidité, mais avec le coup de la clef casse-tête - je ne dévoile pas le détail, faut lire ! - j'ai eu très vite beaucoup de mal à accrocher à l'évolution que prenait le scénario !  ???   :(   :(   :(
Il y a au moins une 3ème tome prévu, et il faudra donc attendre le final, en ayant lu toute l'histoire, mais pour l'instant je suis globalement déçu par le scénario, trop "tiré par les cheveux" à mon goût...  :-\   :-[

- Team Rafale : ça ressemble beaucoup à de la communication voire de la pub Dassault  :-\  (d'ailleurs la série est sponsorisée par l'avionneur, ainsi que par l'Armée de l'Air, les casques MSA Gallet, Thales, Ulmer et Safran !  :o ).
Mais les dessins de Loutte et Durand (un numéro sur deux chacun et la transition se remarque à peine !  :number1: ) sont très sympas et d'une précision diabolique en ce qui concerne les avions !!!  :number1:   :number1:   :number1:
Et les scénarios de Zumbiehl sont très actuels (espionnage industriel, terrorisme...) et bien ficelés, bien que par moments assez peu crédibles, notamment quant aux possibilités d'évolution des avions (le Rafale est le meilleur des avions de chasse, tout le monde le sait  >:D , mais quand même !  ::) ) et aux facultés un peu extra-terrestres des héros/pilotes (mais bon, ce sont des héros...  ::) ).

- Servitude : en tous points remarquable  :number1:   :number1:   :number1:   :number1:   :number1: , mais beaucoup trop... frustrant car, avec ces 3 tomes, la série ne fait que mettre en place des premiers jalons et il va falloir attendre les 2 autres prévus (5 indiqués en tout) pour tout relier et apprécier pleinement l'histoire...  :'(   :'(   :'(  Vite vite, la suite !!!



:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Les bricoles de la semaine, donc :




3 nouveautés toutes fraîches parues.

Tome 1 de Centaures : encore du Rafale, toujours aussi bien dessiné par Loutte (2 des 4 tomes de Team Rafale), un scénario fiction très bien mené, une nouvelle série aviation qui promet !  :number1:   :number1:   :number1:

Tome 7 de Magasin général : chronique d'un petit village de bûcherons, perdu au fin fond du Québec, avec dialecte pittoresque local et personnages colorés, et pour laquelle Loisel (La quête de l'oiseau du temps) et Tripp se partagent dessins et scénario !  :o  J'aime beaucoup  :number1:   :number1:   :number1: , même si, au fil des tomes, l'histoire aurait tendance à devenir un peu plate et longuette - "niaiseuse", comme ils disent là-bas !?  :))


Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, avec le second tome de Quai d'Orsay, chroniques diplomatiques:number1:   :number1:   :number1:   :number1:   :number1:  L'excellent portrait d'un ministre des affaires étrangères hyperactif - ressemblant étrangement à un certain D. de V...  ;D  - et de son cabinet, au fil de l'actualité. C'est génial et hilarant et ce second tome réussit la prouesse d'être encore meilleur que le premier !  :o  A découvrir absolument - même, voire surtout si vous n'aimez pas la politique !  ;) 



:0088:

Bruno


Arnaud

Merci pour ces présentations Bruno!  :0088:
 

Le Tourbeux

#26
Peu de vraies nouveautés sorties, ces derniers temps... (beaucoup d'intégrale ou de rééditions)

J'ai même eu du mal pour ma moisson hebdomadaire - d'un autre côté, ça laisse refroidir un peu le compte !  ;D 




Sur les 5, il n'y a donc qu'une réelle sortie, le tome 2 de D.

- Portugal : un gros pavé de Pedrosa (un auteur régulier de Fluide Glacial  :number1: ), paru en Septembre de cette année. (pas encore lu...)

- D tome 1 & tome 2, parus respectivement début 2009 et Décembre 2011. Bonnes critiques. (pas encore lus...)

- Tome 2 de la Complainte des landes perdues, les chevaliers du pardon (second cycle). Sorti fin 2008. Extra !!!  :number1:   :number1:   :number1:  Relu le tome 1 dans la foulée (Moriganes). Dans la série, d'après les prévisualisations que l'on peut voir à droite à gauche, j'ai a priori une préférence pour ce second cycle dessiné par Delaby, par rapport aux 4 tomes du 1er cycle, dessinés par Rosinsky... Reste à espérer que la suite verra bien le jour !  :-\

- T1 des Quatre de Baker Street : paru début 2009. Un 3ème tome vient de paraître. Très bonnes critiques. (pas encore lu...)



:0088:

Bruno

Arnaud

Complainte des landes perdues serait à voir je pense ;D
 

Le Tourbeux

Voui, voui, je le pense aussi !  :))


:0088:

Bruno

Globetrotter08

J'ai adoré le 1 cycle, j'ai le 1er du 2ème va falloir que je me procure ce 2ème tome..



Le Globetrotter

Le Tourbeux

Le maigre butin de la semaine :




Quand je vous disais que le rythme des nouveautés avait beaucoup baissé en cette fin d'année...  :-\   :(

Une seule réelle nouveauté, le second tome de U-Boot ("Herr Himmel"), suite et fin de ce thriller fantastique mélant histoire (2ème GM) et science-fiction. Comme le dit cette chronique sur planetebd, l'histoire aurait mérité d'être un peu plus développée sur un 3ème tome... Mais j'ai bien aimé !  :number1:   :number1:


Paru au cours de l'année, ce 1er tome de l'Année du Lièvre ("Au revoir Phnom Penh") raconte l'arrivée au pouvoir des Khmers rouges, vécue par une famille de Phnom Penh. Encore un super titre pour cette collection Bayou chez Gallimard !  :number1:   :number1:  Reste à souhaiter une parution rapide des 2 tomes à venir (trilogie prévue).



Ayant beaucoup apprécié le tome 1 acheté la semaine dernière, j'ai été content de trouver ce tome 2 ("Le dossier Raboukine") sur les rayons de ma librairie ! Pas déçu le moins du monde : le dessin et l'histoire sont excellents !  :number1:   :number1:   :number1:  Une série extrêmement prometteuse et je vais commander rapidos le 3ème tome !  ;) 



:0088:

Bruno

Arnaud

Merci Bruno, je ne savais que le deuxième tome de U-boot était sorti.
 

Globetrotter08

Avec toutes ces présentations, je vais finir par me laisser tenter.


[mode concentration intense=on]il faut que je résiste, je n'est pas les moyens en ce moment    il faut que je résiste, je n'est pas les moyens en ce moment [mode concentration intense=off]



Le Globetrotter

Le Tourbeux

#33
Pas tout à fait de la BD, mais quasi...  ::)

Un kado de ma soeurette qui m'a fait beaucoup plaisir :



"Jeanne allongée", par Jean-Pierre Gibrat (Goudart et la Parisenne, Le sursis, Le vol du corbeau, Mattéo...), affiche 40 x 50 tirée du "Vol du corbeau".
Encadrée, cadre bois personnalisé, peint à la main, numéroté.


:number1:   :number1:   :number1:


Je ferai une meilleure photo à l'emplacement définitif du cadre et à la lumière du jour. [Edité : c'est fait]


:0088:

Bruno

Arnaud

 

Le Tourbeux

Je viens de mettre une meilleure photo du tableau.


Sinon, les nouveautés de la semaine dernière :




- Pas encore lu ce tome 1 de La française, qui dépeint la traite des femmes entre la France et l'Argentine, à travers le portrait de l'une de ces prostituées, Mireille.

- Lu par contre et bien aimé le 3ème tome d'Immergés, série ayant pour cadre l'exiguité et la crasse d'un U-Boot.  :number1:   :number1:   :number1:  Ce tome traite d'une tragédie réelle, le torpillage du Laconia, vue par l'un des hommes d'équipage, cette fois-ci Wilhelm Pelosi.

- Un 3ème tome également pour La zone, l'excellente série d'anticipation du non moins excellent Eric Stalner, aux dessins et au scénario.  :number1:   :number1:   :number1:  Lutte pour la survie dans un futur dévasté, géré par quelques conglomérats internationaux...

- Pas vraiment fan d'auteurs de comics underground américains, loin de là, notamment du plus connu d'entre eux Robert Crumb, mais j'ai voulu essayer ce Parle-moi d'amour ! après en avoir lu une critique dans Fluide Glacial. Un gros pavé, compilation d'un fanzine possédant la particularité d'avoir été écrit et dessiné conjointement par Crumb et sa compagne, Aline Kominsky et ayant pour thème leur couple. Deux styles très différents, mais qui se rejoignent dans le trash, le bien cru, les problèmes métaphysiques à deux balles... En cours de lecture, et j'aime bien pour l'instant !  :number1:   :number1: 

- Pas encore commencé Triangle rose, l'histoire d'un homosexuel allemand dans les les années trente et durant la guerre. Juifs, Tsiganes, noirs, homosexuels... Un petit rappel nécessaire à l'histoire.




:0088:

Bruno

Globetrotter08

Salut Bruno !!


concernant Buck danny tu es abonné ou tu les prends en presse?

Car par chez plus rien depuis plus d'un mois.



Le Globetrotter

Le Tourbeux

Hello !


Je me suis abonné, comme je voulais avoir la série complète et que les cadeaux m'intéressaient.

Mais a priori, pas de problème, ils en sont au N° 12 en kiosque (voir journeaux.fr ICI).  ;)

J'attends pour bientôt un colis avec mes N°s 6 & 7.


Tu as demandé à ton diffuseur de presse ?



:0088:

Bruno

Globetrotter08

oui j'en suis qu'au 6 en commande.  je crois que je vais me les faire sur journaux.fr.




Le Globetrotter

Le Tourbeux

#39
Reçu hier mon second colis Buck Danny Hachette, avec les N°s 6 & 7 et leurs tirés à part :



N° 6 : Attaque en Birmanie.

N° 7 : Les trafiquants de la mer rouge.


Prochain envoi prévu, indiqué sur le suivi de mon compte Hachette : le 18 janvier (normalement, les 4 numéros 8 à 11 et mon 3ème cadeau l'album «Jean-Michel Charlier, un réacteur sous la plume»).




:0088:

Bruno


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire