• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

F-14D tomcat "cherry blossom" 1/72

Démarré par Wishmaster, 08 Octobre 2017 à 04:17:19

« précédent - suivant »

Wishmaster

Je viens donc t'attaquer ce F-14D tomcat "cherry blossom" au 1/72 de chez Hasegawa. Il s'agit d'un vrai avion ayant servi dans la marine étasunienne de 1974 à 2006, tous versions confondu. il fut développé à l'origine pour intercepter les bombardiers Russes, durant la guerre froide.

Le "cherry blossom" est tiré de la série de jeux vidéos "ace combat", sur console. On pouvait obtenir cette décoration en la téléchargeant, moyennant quelques deniers. Je dispose deux autres sujet de la série "ace combat".

Comme d'habitude Hasegawa nous fait un beau kit, avec même un peu de photo découpe. Mais comme d'habitude, les assemblages restent moyens pour une maquette à ce prix là. 49€ tout de même sans port ni douane.

Malheureusement, aucun armement n'est disponible dans la boites, ni de pilote. Mais il devient rare de trouver un pilote déjà fournis dans les kits de nos jours.  :(

J'ai donc du acheté en plus, une boite avec des pilotes et du personnels au sol US, et une boite avec des missiles pour l'air force, toujours de chez Hasegawa. pas de bol la boite d'armement pour la "navy" n'était plus disponible.
Mon tomcat sera donc équipé de missiles air-air sidewinder à courte-portée, et de missile air-air sparrow à moyenne-portée. J'aurais préféré lui mettre des missiles air-air phoenix à longe-portée, ils ont plus de gueule.  ;D

Place aux photos:

La boite de la maquette






Le poste de pilotage et ses pilotes. Bien sûr, on ne verra plus rien une fois terminer.  :P




Le plan de montage préconise de lester le nez du sujet, avec un poids de 5 grammes. Je vais utiliser pour cela une ogive hollow point de 9mm, de 123 grains. Ça fait environ 8 grammes, donc largement suffisent.  ;D








Il faut parfois jouer du scalpel et du mastique, pour pouvoir ajuster certaines pièces. C'est dommage pour une maquette à ce prix là.  >:(




Une "photo" du vrai pour vous donner une idée!  :P



Une photo d'un vrai tomcat  ;D


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Hikaru

Denis simon

Ça c'est au oiseau que j'aime bien
Donc pour résumé tu as acheté cette boîte pour la déco ?
J'ai souvent vue ce style de boîte avec des decration extravagant  ça à sont style maintenant je c'est de quoi ça vient  :Merci:
Moi j'ai opté pour un bon vieux kit académie bomcat pour le prix pour pas cher j'ai pas été déçu les pilotes et un beau panels darmement présent dans la boite bien sûr le mastic était aussi de la partie ont ne peut pas tout avoir  ::)
Il faut encore que je lui face un socle à lui d'ahieur

Je vais suivre ce montage et bonne chance pour la peinture
A plus

Wishmaster

Je l'ai acheté parce que je joue au jeu, et que oui la déco me plaisait!  :D
 

HiCksS

un monstre sacré... qui n'aime pas ce gros chat  :number1:
 

Hikaru

Raaaah lovely, un greffier !  :bravo:
Avec une belle robe en plus, je vais suivre ça avec intérêt.

Si tu veux, je peux te filer les 4 Phoenix de mon Fujimi, que je n'utiliserai pas.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Wishmaster le 08 Octobre 2017 à 04:17:19Le plan de montage préconise de lester le nez du sujet, avec un poids de 5 grammes. Je vais utiliser pour cela une ogive hollow point de 9mm, de 123 grains. Ça fait environ 8 grammes, donc largement suffisent.  ;D

C'est courant en plasticage avion de devoir lester la bête ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Citation de: Bouq' le 08 Octobre 2017 à 19:20:42
Citation de: Wishmaster le 08 Octobre 2017 à 04:17:19Le plan de montage préconise de lester le nez du sujet, avec un poids de 5 grammes. Je vais utiliser pour cela une ogive hollow point de 9mm, de 123 grains. Ça fait environ 8 grammes, donc largement suffisent.  ;D

C'est courant en plasticage avion de devoir lester la bête ?
oui, pour les jets c'est assez courant.
Ce qui l'est moins, c'est d'utiliser du 9mm pour le faire !  :o

;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Wishmaster

Citation de: Hikaru le 08 Octobre 2017 à 21:49:05
oui, pour les jets c'est assez courant.
Ce qui l'est moins, c'est d'utiliser du 9mm pour le faire !  :o

;)


Oui les ogives 9mm c'est vraiment l'idéale pour ça! Ça a déjà plus ou moins la forme du nez de l'avion.

Merci pour le phoenix, mais j'ai déjà refermé la bête, et il fallait faire des trous avant pour les monter.
Peut être pour le prochain!  ;)
 

Hikaru

Par transparence, ça doit être faisable de les retrouver les trous.
Si tu les veux, ils sont à toi, je n'en ferai rien (je préfère la ligne du matou sans les 2 gros supports de l'avant).

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Merci Hikaru

Bon, je suis pas certain de comprendre en fait.
tu as inséré une bastos de 9mm dans le nez de ton zinc ? c'est bien ça ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 09 Octobre 2017 à 07:34:31

tu as inséré une bastos de 9mm dans le nez de ton zinc ? c'est bien ça ?



C'est sa dernière lubie, il l'a fait dans le nez de son Catalina aussi  :lol:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Bonjour,

Jolie decoration, meme si ce n'est pas le genre que je prefere pour le "Matou" ... Beau travail de preparation egalement

A ce titre, tu peux aussi mastiquer le logement de l'aileron "canard" sur le D il  n'y en a jamais eu. Pas plus que sur le B, deja que les A n'en ont eus qu'au tout debut





Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Wishmaster

Citation de: Helix6187 le 09 Octobre 2017 à 07:44:12
Citation de: Bouq' le 09 Octobre 2017 à 07:34:31

tu as inséré une bastos de 9mm dans le nez de ton zinc ? c'est bien ça ?



C'est sa dernière lubie, il l'a fait dans le nez de son Catalina aussi  :lol:.


C'était un twin otter sale profane!

Merci pour l'info Poséidon, justement je me demande ce que ça foutait là ces machins!    ;)
 

Helix6187

#15
Citation de: Wishmaster le 09 Octobre 2017 à 09:57:42

C'était un twin otter sale profane!


C'est pas assez SF pour que je retienne le nom  :haha: ! Mais du coup je gogolé le Catalina...Effectivement c'est pas du tout le même moustique.

Mais je dois admettre que ton kit me fais grave envie...Les Tomcat Hasegawa sont pas hors de prix en plus et au pire ça fais un bon apport de greeblies si je me foire.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Citation de: Wishmaster le 09 Octobre 2017 à 09:59:44
Citation de: Helix6187 le 09 Octobre 2017 à 07:44:12
Citation de: Bouq' le 09 Octobre 2017 à 07:34:31

tu as inséré une bastos de 9mm dans le nez de ton zinc ? c'est bien ça ?



C'est sa dernière lubie, il l'a fait dans le nez de son Catalina aussi  :lol:.


C'était un twin otter sale profane!

Merci pour l'info Poséidon, justement je me demande ce que ça foutait là ces machins!    ;)

Ben voila, rien !
En fait, je pense que les constructeurs declinent les versions sur une base commune, et partant du A ils ont fait le D. C'est ma version
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 09 Octobre 2017 à 08:58:46tu peux aussi mastiquer le logement de l'aileron "canard"


ben alors, c'est quoi cet aileron canard ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 09 Octobre 2017 à 09:47:50
Citation de: Poseidon690 le 09 Octobre 2017 à 08:58:46le logement de l'aileron "canard"
Keskidi ?

Vois tu les "ailerons deployés ? Juste au dessus des tetes de missiles



Meme en position rentré, on voit le dispositif.



Sur les photos du dessus, version D du Tomcat, on ne voit plus ce logement
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 09 Octobre 2017 à 10:41:10
Citation de: Poseidon690 le 09 Octobre 2017 à 08:58:46tu peux aussi mastiquer le logement de l'aileron "canard"


ben alors, c'est quoi cet aileron canard ?

C'etait sensé améliorer les caractéristiques de vol. Il s'est avéré que ca ne servait a rien. Ca n'a été monté que sur la version A, et encore, les prmeiers modeles
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire