• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

destroyer star wars les creux de structure ?

Démarré par okita, 07 Août 2017 à 09:35:08

« précédent - suivant »

okita

salutos a tous

une question sur la gestion des creux de stucture des destroyer starwars..
je sais qu'il y a des expert sur le forum !   :fayot:
vous faites comment ?    :help:

peinture,klir, et jus
ou comme j'ai vu sur youtube passage de toutes les ligne au porte mine 0.3mm....quelqu'un as t'il essayer ?

sachant que la peinture est de l'acrylique (vallejo sur un apprêt vallejo polyurethane)....le meilleur jus c'est quoi ? produit tout fait (tamiya) encre + eau ou peinture a l'huile+essence f

j'ai essayé unjus vallejo wash tres dilué...mais c'est pas glop cela salit les plans et en essuyant le noir des creux part avec!
 

ZWUL

Moi j'utilise des jus à base d'acrylique de chez prince auguste avec pinceau 000 martre court repique....
et surtout huile de coude.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

okita

merci

donc pour toi...pas de soluce miracle...j'ai 2 destroyer a finir dont un gros(j'ai plus l'echelle en tete) revell repris de la marque polonaise etoile que je n'écris jamais correctement!

bon c'est pas rassurant!
 

ZWUL

J'ai pas dis ça.
C'est ce que je pratique.
quelqu'un aura peut être une solution plus rapide et moins................tendue!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Glukgluk

Le panel line tamiya est pas mal non? C'est en tous cas ce que je pense utilisé pour mon SD svezda. Mais c'est de l'enamel donc nettoyage au white spirit. Il faut en mettre seulement dans les rainures des lignes de structures et après avoir vernis brillant pour que la peinture avance dans la rainure par capillarité.

Je suis pas chez moi mais je peux te trouver une vidéo.

Tu peux faire pareille avec ton jus vallero. Il faut en mettre seulement dans les rainures et pas partout.

Meme chose avec un jus de peinture a l'huile/essence.

Peut que d'autre aurons d'autre idée. Freed, Denis, jeep, helix?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

okita

j'ai bien compris..et je te remercie de ta reponse..parfois les solutions les moins simple sont les meilleurs..

tout conseil est bon a prendre,ce qui compte c'est le recul d'experience..moi je ne l'ai pas sur ce genre de matos!

apres j'attends la solution miracle...elle n'existe peut etre pas.
je souhaite juste vos retours d'experience negative ou positive.

les kits sont couteux,la peinture n'est pas donnée..je n'ai pas envie de planter un paquet de temps...sur du jus foirreux

je ne suis pas pressé,je suis les montages en cours...mais pour le moment...les montages que je suis ici ne sont pas aux jus!
 

okita

merci glukgluk

les produits tamiya sont en rupture (le noir) chez oups...c'est  couillon mais multiplier les fournisseurs c'est pas forcement top vu le port imposé...par la poste!

je suis ok pour un coup de klir qui va capillarisé le truc.....mais l'essence f..ça bouffe pas le klir..je ne suis pas famillier de ce genre de chose et je me pose plein de questions sur la compatibilité des produits.....

j'ai eut pas mal de soucis sur certaines reaction de vernis qui bouffent les calques ou les couleurs metals..

bref sur un model couteux..je suis risque zero
 

Xewa'mak

Peux point t'être d'une grande aide, mais juste au cas où en espérant ne pas dire de couanneries ... gaffe au rapport de "force" ou composition pour parler plus juste, sur le vernis et étape(s) de patine.

Il m'a semblé lire, pas de trucs agressifs sur des vernis polyuréthanes.  Pour le reste des vernis "costauds" tu peux y aller tranquillou sauf si pour nettoyer tu prends le diluant du vernis, genre Lacquer Thinner Tamiya pour du X-22.

Ah si pour tes jus, n'imbibes pas trop ce que tu vas utiliser pour enlever l'excédant sinon cela diluera et partira du coup.

Voilà comme on dit et il est vrai sur du négligeable, c'est en forgeant que l'on devient... maquettiste.


Glukgluk

L'essence sur le klir je ne sais pas (bien que je ne pense pas qu'il y est un problème) mais avec du vernis tamiya (x22) en general je passe 2 couche et je n'ai pas de problème particulier. Tu devrais pouvoir utiliser du white spirite aussi avec la peinture à l'huile ou même du thinner enamel.

Voila un tuto avec les 3 techniques pour les panels lines (stylo, enamel et huile)


Et voila une vidéo avec un faucon millénium revell (à 0:41 secondes)



Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Moi une fois la peinture fini avent de passé à l'huile je passe une couche de vernis gloss et après 12 heures de séchage du vernis
Tu peux aller avec toute les essences  évite juste l'accetone et le diluant cellulosique
J'ai jamais eu de problème  et en plus tu peux recommencer ci tu n'es pas satisfait
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

okita

merci a tous pour toutes ces précieuse info..

je n'ai plus qu'a m'y mettre
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire