• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

familly vault by vaul tec

Démarré par okita, 29 Juillet 2017 à 14:52:52

« précédent - suivant »

okita

c'est un projet qui avance peu,mais je dois le relancer avec le moi d'aout

le concept
dans une tour de verre(plexi) sur 4 faces visibles d'environ 80 cm de haut,je vais monter 5 étages montrant la vie dans un abris fallout version familiale
en fait un produit vault tec pour les riches qui ne veulent pas s'entasser dans un abris national pour 100 ans

c'est du 1/35 (je crois ) fig 54mm

le but et de faire un dio éclairé avec une notice dépliant au design vault tec qui décrit les étages


ici en wip le sous sol technique et le local de stockage...a faire le local wc douches chambres ,le local cuisine sejour et le local sas armurerie et jardin d'eden en kit

la peinture n'est pas finie ,il faut que je recolle des truc..bref que je m'y remette.

la partie stockage...avec de la bouffe pour 2 ans/huit personnes et beaucoups d'alcool (sous forme de gel a diluer)
des pieces detachées en doublon pour tout les appareils
un congelo





le sous sol technique
l'abris est alimenté avec une pile a combustible (en vert en haut)qui puise de l'acide phosphorique dans les réservoirs jaunes et les convertis en Electricité chaleur et eau
l'eau est filtrée grâce a un filtre au travers de 2 réservoirs en bleu.
un imprimante 3 d alimenté du titanium permet de recréer les pièces mécaniques défaillantes.
les eaux usées tombent dans un dessiccateur (réservoir en vert)
un compacteur de "matières sèches" les rejette a l'extérieur de l'abris (le tuyau en bas) via une vis d'Archimède
 

Pascal1383

 

Denis simon

J'aime beaucoup l'idée de ton projet très original
Je vais m'installer et suivre

Bouq'

Whouaouh !

Je ne connais pas Fall-out. Vault Tec, c'est comme Umbrella dans Resident Evil ? "LA" grande firme ?

C'est scratché ou c'est un kit du commerce ?

5 étages ? ça va faire 50 cm de haut au total environ ?

Super original et bien foutu en tous cas !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

okita

en fait
la licence  c'est fallout , du postapo
au départ un jdr .puis un jeu pc ..puis 2 dans les années 80..

on est a la version 4 sur pc et consoles..je ne suis pas forcement fan des produits informatiques ...mais fallout 1 et 2 sont des must dans le domaine jeux pc postapo.

bref derrière ,il y a tout une culture..incluant des produits postapo..une mode style 1950..

c'est un univers sf tres calibré......
 

Bouq'

Merci Okita,
Et ton dio, c'est acheté dans le commerce ou fait maison ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

okita

en fait..c'est un mixte
les hommes femmes sont des fig reconverties (tankiste russes et femme ww2)
le reste,c'est de la plaque pcv,du tube de medoc,de la recup......bref a par les bonhommes et femme...tout est de la recup.

bon c'est vrai j'ai 2 wc en stock...fait by jesaisplusqui...sinon recup totale....c'est un peu pour cela que ça n'avance pas vite!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

ah oui, donc c'est du pur scratch !
ben bravo Okita !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 :aplausos: projet ambitieux !!!
je connais le temps de "blocage" dans le scratch à base de récup ... quand on trouve pas la pièce qu'on veux ...  :fache:
en tous cas ce qui est déjà fait, est très réussi ! en bonne voie tout ça ! on va suivre !
 

ZWUL

J'adore le concept.  :aplausos: :aplausos:
Je vais suivre cela avec intérêt
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

diogene

 :cool: je kif Fallout et tu nous pond un abris familiale déjà bien avancé! Hate de voir la suite!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Helix6187

Ça claque comme sujet ! Fallout 1 et 2 c'est mes débuts sur PC avec Starcraft en 98 ça à une grosse place dans mon coeur  ;D ! Ah la douce symphonie du bozar déchiquetant des esclavagistes  :obsede:.

La question c'est: ta porte d'abri sera t'elle numérotée ou anonyme ? 
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

okita

salutos   :Merci: de votre intérêt .
c'est étrange quand mes amis (locaux) voit le truc ,ils ne comprennent rien,comme si je venais d'une autre planète.

salut helix6187
c'est une bonne question

en fait l'abris familial est prévue pour une courte durée.(2 ans sous terre).pourquoi,simplement car je n'ai pas la place en hauteur pour intégrer de manière visible  ,un étage production de bouffe durable,une infirmerie etc...

au départ je voulais faire un abris standart fallout 1 et 2,mais je n'ai pas trouver de fig satisfaisante en cote de travail (homme femme enfant) en 15 mm ou 6 mm
bref je suis parti sur du 1/35 fig 54  mm et donc un abris modeste (70*30*30 cm).
la sortie est prévu par un sas donnant sur une porte type sous marin (verticale) camouflée de l'extérieur...ou de ce qui restera de l'extérieur.

donc pas de noms
 

Helix6187


La solution ce serait d'ajouter une capsule de soin comme dans New vegas et un processeur de bouffe industriel comme on en voit dans le 3/4.
Mais c'est sur que ça va déjà être bien balèze niveau taille.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 01 Août 2017 à 04:55:11

La solution ce serait d'ajouter une capsule de soin comme dans New vegas et un processeur de bouffe industriel comme on en voit dans le 3/4.
Mais c'est sur que ça va déjà être bien balèze niveau taille.

:gne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire