• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Estafette Industria Mechanika

Démarré par zebulon, 09 Juin 2017 à 18:53:18

« précédent - suivant »

Helix6187

Avec une photo aussi floue, ça ne m'étonnerais même pas que Freed ou Mik47 te fasses souffler dans le ballon  :lol:!
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

y'avait un tremblement de terre à ce moment là!! :haha:
 

Denis simon

 :haha: :haha: c'est les vapeurs d'alcool et de diluant  :haha:

zebulon

Salut la compagnie

Le chassis est globalement terminé,le moteur est collé,les roues montées à blanc pour l'instant:

20170902_172635 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170902_172641 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170902_172700 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai commencé à traiter le plancher:

20170902_172650 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170902_175433 by Sebastien Follet, sur Flickr

il faudra que je passe un jus "bois" là dessus

j'ai également commencé les liserés cuivre sur la caisse,il faut que je fignole....
 

Glukgluk

Tu fais comment pour le planché? tu frottes un morceau de bois pour faire l'effet usé?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Glukgluk le 02 Septembre 2017 à 19:01:47
Tu fais comment pour le planché? tu frottes un morceau de bois pour faire l'effet usé?
a peu pres!
le bois a été sous couché,puis peint en marron foncé
je l'ai décapé au stylo microfibres  au pieds des pédales une première fois
puis un bon gros jus bien noir
et rebelote,un coup de stylo microfibre ,je trouve que l'usure "en couches" est bien restitué,non?
 

Helix6187

Citation de: zebulon le 02 Septembre 2017 à 19:26:42
Citation de: Glukgluk le 02 Septembre 2017 à 19:01:47
Tu fais comment pour le planché? tu frottes un morceau de bois pour faire l'effet usé?
je trouve que l'usure "en couches" est bien restitué,non?

Complétement !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Glukgluk

Citation de: zebulon le 02 Septembre 2017 à 19:26:42
je trouve que l'usure "en couches" est bien restitué,non?

Ah oui je confirme!!  :bravo:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

Tu t'es trouvé en maquettiste avec le Steamponk !  :1erprix:

Je rejoins la compagnie du très beau travail, je reste sur le fion à chaque fois sur la restitution de la bonne vielle mécanique à arrière-grand-pa'  :prosterne:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut bande de petits chenapans
j'ai profité de cette morose veille de rentrée scolaire pour avancer sur la R12 Gordini

le liseré est fait en 3 couches fines

20170903_144358 by Sebastien Follet, sur Flickr

plusieurs jus marrons noir (huile diluée à l'essence f) viennent souligner les creux:

20170903_183826 by Sebastien Follet, sur Flickr

20170903_183848 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,j'ai fais le cochon et debordé pas mal avec la couleur or,mais avec le vieillissement qui vas suivre,je vais cacher ça

le plancher a reçu un jus de terre de sienne brulée (huile+ essence f)

20170903_183855 by Sebastien Follet, sur Flickr

et j'ai commencé les tons cuirs du siège,c'est pas sec!(huiles marron,rouge,orange)

20170903_183941 by Sebastien Follet, sur Flickr

par contre,après essais à blanc,j'ai un décalage entre le capot moteur et la caisse,le capot ne descend pas suffisamment,a cause de tout le bazar que j'ai rajouté....pourtant ça passais l'autre jour ????
du coup,plutôt que de charcuter,j'ai taillé et rajouté une plaque sous la caisse pour la rehausser

20170903_183958 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,il me reste le dangereux virage des compteurs à faire(je pense découper et coller au vernis des compteur imprimés après recherche sur le net),coller/vernir l'optique de phare et traiter la carrosserie,et ça sera bon!(encore pas mal de boulot quoi!)

 

Bouq'

il est où l'idiot qui cherchait une R12 sur la photo ?
Présent !!!!!
:boulet:

toutes ces couleurs métalliques sont d'un réalisme agaçant !!!!! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

c'est vraiment bô.....merci  pour ce montage Sébastien..
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

Erf ... ça arrive tout le temps les essais à blanc jusqu'ici tout va bien puis Bim ! tel le père du nain de jardin de la copine d'Amelie Poulain :
_"Je ne comprends pas !..."

Toujours bien belle la patine du plancher ;-)

Puis là vient le double désolé ...

Le premier, de ne pas avoir tout suivi correctement alors pas trop fort sur la tête mouaitresse, mais le siège est d'origine ou refait ?
Et c'est là que vient le deuxième désolé ... je rebondie très tard sur le siège mais bref, je l'aurai vu capitonné tel un Chesterfield ;-p

Je pète les roustons mais c'est pour que tu ne prennes pas le melon  :lol: Oublies, il est très chouette comme ça ;-)
Le cuir  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

 :Merci:

le siège est une pièce du kit,mais je l'ai amélioré,il était complétement lisse à l'origine
je ne pouvait rien rajouter en largeur ou épaisseur par contre,car il rentre tout juste dans la caisse
 

Xewa'mak

Ah oki ! je te le dis, on ne voit plus trop les photos sur ça, si tu as des sous pour le vieux tout orange en manque de billets verts :sors:



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

12
sort de confusion mentale,vos raconter n'importe quoi pendant trois tours,le magot vous fait les poches,vous perdez dix pieces d'or

j'ai rien compris à ton histoire de bonhomme orange? :gne: :help: :))
 

Helix6187

Citation de: zebulon le 04 Septembre 2017 à 20:21:37
12
sort de confusion mentale,vos raconter n'importe quoi pendant trois tours,le magot vous fait les poches,vous perdez dix pieces d'or

j'ai rien compris à ton histoire de bonhomme orange? :gne: :help: :))

J'imagine que c'est en lien avec photoracket, entre ce message et celui sur le générique des schtroumpf je commence à me demander si j'ai assez dormi moi  :malades:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

Citation de: zebulon le 04 Septembre 2017 à 20:21:37
12
sort de confusion mentale,vos raconter n'importe quoi pendant trois tours,le magot vous fait les poches,vous perdez dix pieces d'or

j'ai rien compris à ton histoire de bonhomme orange? :gne: :help: :))

Mes pièces d'or ont été mises au clou depuis longtemps et pour la confuse mentale je suis dans la norme de ce monde   :oups:

"Nerveous breakdown" à part ;-p un éléphant (icône du parti républicain amerloque pour la cultivation ;-p) sa Trump énormément  :haha: remarque on a une première Dame dans le genre rentable pour les entreprises d'autobronzant (et qui peut dire merci à Pôpa et vomir moins après repas...).

Pour les Schtroumpfs faut les bouffer façon Angela Gargamelle avant qu'ils fassent une tournante sur la schtroumpfette, quid de qui la sera, la schroumpfette  :pasdebol:

Question ! vous trouvez que cela me réussit la Rince-Cochon ?  :help: :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire