• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projet APC Aliens2

Démarré par zebulon, 07 Juin 2017 à 13:58:54

« précédent - suivant »

ptitrainrouge

alors la il y a un grand pas de fait  :cartonnes:
ça rend super bien; on se rend compte de ce que cela va donner à la fin.

Un scratch magnifique :aplausos: :aplausos:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci  :Merci: :Merci:

content que ça vous plaise,j'ai eu des moments de doutes et l'envie de tout plaquer lorsque chaque morceau amenait un problème nouveau
la géométrie de l'engin est vraiment particulière,chaque pièce doit tomber juste,sous peine de déformer la ligne globale de l'engin
Mais voila,le plus gros est fait,reste maintenant à fignoler les détails,repérer les trucs à mastiquer ou les pièges à moulage
Je vais à l'expo de Cesson-Cévigné en mars (Rennes) avec le forum Warpaint, j'emmènerais le bouzin là bas (plus deux trois autres bricoles)
 

Bouq'

Ouaip, un pur plaisir de suivre cette création !
Bravo Zeb'


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Thunderbird

Salut

Sacré taf de scratch et c'est vraiment bien mené !!!!

Bon courage pour la suite....
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

salut les snorkies

la suite du détaillage du bidule

les attaches de manilles qui iront sur l'avant du véhicule (les manilles sont montées à blanc pour valider la position des trous)

thumbnail281 by Sebastien Follet, sur Flickr

je me suis attaqué ensuite au phare de toit:il est percé dessous et à l'orifice pour recevoir par la suite une LED,il manque encore les 6 boulons de fixation

thumbnail286 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail284 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail283 by Sebastien Follet, sur Flickr

la grille de protection du phare,très délicat à réaliser,les deux premiers essais ne sont pas très concluant...

thumbnail282 by Sebastien Follet, sur Flickr

en gros ce que c'est sensé représenter:

thumbnail279 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai donc repris la méthode,et cette fois,je vais essayer de faire un sandwich!un premier cadre,sur lequel je colle cette fois ci des tiges d'evergreen,puis un deuxième cadre va recouvrir l'ensemble,pour l'instant,ça sèche:

thumbnail280 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça risque d'etre rigolo à mouler un truc comme ça!
 

Poseidon690

Bonjour,

Beau travail de detaillage. Ca scratche dur !

Pour tes grilles, tu peux eventuellement te faciliter la vie faisant des trapezes plutot que des barres. La base la plus longue du trapeze represente ta barre et tu inseres le tout avec une fine gouttelette de colle liquide.
L'avantage c'est que comme ca depasse bien derriere, tu peux faire tes reglages d'ecartement avant que tout ne soit sec
Une fois fini, tu arases avec un scalpel à lame neuve, et le tour est joué

C'est pas évide,t à expliquer sans montrer, alors je ne suis pas sur d'avoir été bien clair ...  ;)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Helix6187

Sur ce genre de pièce tu devrais songer à la photodécoupe. C'est pas franchement compliqué à mettre en oeuvre. Ça se fait à la maison avec 2/3 produits franchement pas agressifs tu peux faire ça pépére au salon pendant que madame regarde les feux de l'amour sans te faire égorger  :).

Au moulage comme tu dis ça risque d'être marrant (ou pas), rien que le plan de joint entre les ailettes va te refiler des cauchemars pour les 15 prochaines années.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

Journal de bord d'un scratcheur :

Semaine 26, le phare de toit est quasi terminé, manque plus que la grille de protec' de celui-ci fait sous le soleil de Provence.

Je vois qu"on a des moyens ! papier millimétré, tapis de coupe de calendrier méridionale  :jesors:

Trève de connerie ça suit son petit bonhomme de chemin, comme le caribou, si tu comptes en faire des tirages pour une revente à la garage-Kit, y glisser de PE ça peut être un plus.

Je sais pas si tu te souviens, il y avait eu un poste d'un italien sur les coco qui nous montrait son installation pour la fabrication de sa PE (avec micro débat derrière), par contre il me semble qu'il utilisait un acide ... alors gaffe à tes hobbits et greffiers sont sensibles ces petites choses.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Poseidon690 le 24 Février 2018 à 11:00:04
Bonjour,

Beau travail de detaillage. Ca scratche dur !

Pour tes grilles, tu peux eventuellement te faciliter la vie faisant des trapezes plutot que des barres. La base la plus longue du trapeze represente ta barre et tu inseres le tout avec une fine gouttelette de colle liquide.
L'avantage c'est que comme ca depasse bien derriere, tu peux faire tes reglages d'ecartement avant que tout ne soit sec
Une fois fini, tu arases avec un scalpel à lame neuve, et le tour est joué

C'est pas évide,t à expliquer sans montrer, alors je ne suis pas sur d'avoir été bien clair ...  ;)

effectivement,j'ai pas tout compris!! :haha:

sinon,pour la photodec,pourquoi pas faire un essais pour voir,ça serait effectivement une bonne alternative
 

zebulon

Bon,j'ai commencé à regardé les tutos sur la réalisation maison de photodecoupe,mais là,je suis pas pret à investir dans tout un tas de produits,matériaux et insoleuse...
du coup,j'ai opté pour la solution impression 3D,un camarade de l'AMI76 va me faire ça pour une somme tout de meme modique
j'en ai profité pour lui demander également qu'il me fasse les canons gatling que j'avais foiré
du coup,je lui fait un coup de pub:

https://www.facebook.com/mick3dprint/

dans ses photos,vous pouvez voir ses réalisations
 

ZWUL

Je viens d'admirer, (c'est le terme idéal) les réalisations de Mick 3D elles sont exceptionnelles.
Les possibilités sont infinies et n'ont de terme que l'imaginaire.
C'est vraiment bluffant ce qu'il fait. Tu le connais bien?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

il fait partie de l'AMI76,association de maquettistes indépendant dont je suis un membre fantôme...
donc oui,je le connais un peu,d'ailleurs le hasard a voulu que je tombe sur lui en faisant les courses mardi soir,ce qui m'a permis de discuter en direct avec lui
 

ZWUL

Oui je discute en ce moment même avec lui.
Je vais lui faire des commandes.
Ce sera fonction de ses tarifs.
Elle est belle ta grille  :haha:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

zebulon

boudiou!!
on peux dire que c'est un rapide!!!
voila les pieces faites!!:

la grille de toit:(10 mmx10 mm)



l'extrémité de la Gatling:(diametre 6 mm!!)



c'est beau non?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Waouh ! c'est nickel !
je serai bien tenté de commander une ou deux pièces !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL

Finesse et précision!  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

 :Merci: Zeb ! j'ai passé commande  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Glukgluk

Il utilise quoi comme imprimante?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire