• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projet APC Aliens2

Démarré par zebulon, 07 Juin 2017 à 13:58:54

« précédent - suivant »

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

zebulon

Ils ne m'acclamaient pas!! :haha: :haha:

bon,petite avancée avec le nez du bestiau:

vraiment plus facile qu'a dire!!je m'y suis repris à deux fois,pas évident avec ces angles et découpes assez particuliers

thumbnail235 by Sebastien Follet, sur Flickr

début de la partie supérieures,qui sera un sous ensemble moulé à part:

thumbnail233 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'appréhendais ce morceau,mais finalement ça s'est fait tout seul,pour l'instant c'est brut de fonderie!

thumbnail236 by Sebastien Follet, sur Flickr

essais à blanc avec la tourelle pour validation

thumbnail237 by Sebastien Follet, sur Flickr

un morceau du flanc à sauté lors des manipulation....je le recollerait plus tard

 

leup

Tu as sacrément du courage en tout cas ! Je sens que le résultat va être assez fou encore.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL

Citationessais à blanc avec la tourelle pour validation

Je woilide !!!  :haha: :haha:

Ca avance cette bestiole. Bon courage.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

Belle découpe de CP, ça tombe bien  :number1:

Pas de problème de fonte de celle-ci avec la Mr Hobby Cement Lemon ? sur un scratch de pièce pommée sur mon Nag' je te dis pas la mauvaise réaction avec le plastique du kit et la CP ... (j'avais bien englué)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

Tu dois galérer avec ces pentes dans tous les sens !
mais tu t'en sors bien !   :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Xewa'mak le 20 Octobre 2017 à 20:48:07
Belle découpe de CP, ça tombe bien  :number1:

Pas de problème de fonte de celle-ci avec la Mr Hobby Cement Lemon ? sur un scratch de pièce pommée sur mon Nag' je te dis pas la mauvaise réaction avec le plastique du kit et la CP ... (j'avais bien englué)

Oui!j'ai déja eu des mauvais surprise avec cette colle sur les faibles épaisseurs (0,2 par exemple) qui ont tendance à fondre!!
pour du plus épais,comme ici (du 1 mm et 0,7),c'est un avantage car ça te comble certaines petites irrégularités
Mais d'une maniere générale,je fais les assemblages à la ciyano,plus costaud

Citation de: Jief le 21 Octobre 2017 à 09:16:12
Tu dois galérer avec ces pentes dans tous les sens !
mais tu t'en sors bien !   :number1:


une vrai galère!!et du coup,le plan que j'ai fait ne me sert que pour les grandes lignes,car je dois constamment adapter pour que tout tombe bien,sans pour autant dénaturer la forme générale

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Ouaip, et tout ça en partant de... ben de rien !!!
Bravo Zeb'
un vrai régal ce WIP !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les bigoudens

Demain,je reprends le boulot apres une semaine de vacances a refaire la chambre de mon fils,tondre,taailler et remettre en état une tondeuse thermique que m'a filé mon voisin
bref,vivement que le boulot reprenne que je puisse me reposer  :haha: et surtout bosser sur l'APC!

il y a un truc qui me turlupine,je me suis essentiellement reposé sur ce plans pour tirer mes cotes,c'est,de tout ce que j'ai trouvé sur le net,le plus fidele:



hors,il me semble qu'il manque cet aspect "écrasé" et large,ça donne plus l'effet de l'avant d'un VAB!

j'ai mesuré les proportions sur cette photo:



et j'arrive à un ratio de largeur=2x hauteur
sur mon modèle,j'ai le même ratio,voir un poil trop large!mais je ne retrouve pas cet aspect massif
j'ai bien envie d'élargir l'ensemble d'un bon 5 mm pour retrouver cet aspect
vous en pensez quoi?
j'essaierais de faire des photos probantes demain
 

leup

Difficile de se faire une idée par rapport à ton modèle.

Par contre, si je regarde le plan et la photo, en effet on dirait que sur la photo il apparaisse plus écrasé sur sur le plan.

Mais je me demande si ça n'est pas un effet de perspective un peu trompeur.



J'ai surligné en rouge et je pense que c'est kif kif en fait. Qu'est-ce que tu en penses ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Zarlon

Hello Zebulon !

J'ai parcourus ton sujet et je te dit bravos pour te lancer sur ce genre de projet  :number1: :number1: :number1: !
Le tout prend une tournure des plus intéressante malgré les déboires que tu peux rencontrer  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: leup le 05 Novembre 2017 à 19:45:54
Difficile de se faire une idée par rapport à ton modèle.

Par contre, si je regarde le plan et la photo, en effet on dirait que sur la photo il apparaisse plus écrasé sur sur le plan.

Mais je me demande si ça n'est pas un effet de perspective un peu trompeur.



J'ai surligné en rouge et je pense que c'est kif kif en fait. Qu'est-ce que tu en penses ?
merci pour ton interet
oui,j'ai fait la même démarche
et je me demande si c'est pas l'absence de la tourelle sur la photo du modèle du film qui donne cet aspect tres ramassé
 

Bouq'

Les côtes de l'engin seraient :
Longueur : 9.22m (avec tourelleau) / 8.58m (sans tourelleau)
largeur : 3.8m
hauteur 2.17m (avec tourelleau) / 2.81m (sans tourelleau)

le véhicule support : un tracteur d'aéroport ATT77, à voir...

http://avp.wikia.com/wiki/M577_Armored_Personnel_Carrier , des images qui pourraient peut-être être utiles et du texte (mais en anglais)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

merci Phil,j'ai ce lien en stock,sauf que les cotes ne correspondent pas!
j'ai ratissé tout ce que je pouvais sur le net
et chacun y vas de sa petite interprétation,des modélisations 3d au kits à diverses échelles
même le plan d'origine qui a servit à l'élaboration de l'engin réel montre des différences notables entre le projeté et le réalisés!!de quoi s'arracher les cheveux (enfin,pour ceux qui en ont encore!)
c'est pour ça que je me suis calé sur le plan "Weyland Corp" qui semble le plus réaliste
 

Pascal

Salut Sébastien, quand je regarde la fofo et le plan avec le rectangle rouge, je pense avant tout à l'effet vision plan et 2D subjective de la fofo mais en plan je me demande si le nez devrait pas être un peu plus "gros",comme cela visuellement et par rapport à la vue il paraîtrait plus mastoc sans toucher au reste?
https://www.cyber-mecha.com/MGalleryItem.php?id=5285
ce n'est que ma réflexion!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

bon,apres vérification des mesures,c'est plutot un effet d'optique

si quelqu'un maitrise les calcques,je veux bien qu'on me fasse une superposition entre ça:

thumbnail238 by Sebastien Follet, sur Flickr
et ça:

 

leup



Lien pour télécharger le jpg:

https://www.dropbox.com/s/9t0zrp16em8jexn/apc_montage.jpg?dl=0

Lien pour télécharger le fichier pdn (Logiciel Paint.net) si tu veux jouer sur les calques pour mieux voir:

https://www.dropbox.com/s/1m8ob5d04kcdnei/apc_montage.pdn?dl=0

Le problème c'est que les 2 photos ne sont pas sur la même perpective donc c'est pas idéal pour faire une superposition des volumes qui soit vraiment claire.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

merci!
oui effectivement il faudrait que je prenne la photo en légere contre plongée pour etre identique à la photo
mais les volumes ont l'air de coller,non?
merci en tout cas pour tes liens et conseils :number1:
 

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire