• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Question d'échelle?

Démarré par Pascal, 20 Mai 2017 à 15:23:40

« précédent - suivant »

Pascal


Bonjour, je me pose des questions métaphysiques.... En vu du prochain challenge qui nous attend, j'ai dans l'idée de réaliser le star destroyer avec x et tie...mais aux vu du calcul des échelles je me pose la faisabilité. En sachant que pour être en conformité avec les échelles le TIE devrait faire 3mm et le X 4.6mm.... :fache:
Qu'en pensez-vous?..... :oops:
merci pour vos lumiéres et avis...... :help:
pascal
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

Salut !
Au regard de l'échelle du Star Destroyer je ne pense pas que tu puisses y ajouter quoi que ce soit !

Faut que je calcul si je peux mettre un Star Destroyer à côté du SSD Executor  :lol:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Citation de: freed le 20 Mai 2017 à 17:55:37
Faut que je calcul si je peux mettre un Star Destroyer à côté du SSD Executor  :lol:
:malades: :baffePC:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Tu peux jouer avec un effet de profondeur. X et tie au 1er plan donc plus grand et SD arrière plan donc plus petit  pour gardee une taille cohérent par rapport aux échelles. Je sais pas si je m'explique bien. Javais vue un dio comme ça au swiss fantasy show a morge. Je dois avoir des photos, je cherche.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

 :Merci: je vois tout à fait...j'avais pas pensé à cela... :cool:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

j'ai retrouvé les photos. les dio etait grand donc les photos sont peut etre pas top.





Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

 :Merci: :Merci: pour les pois, ben y pas d'effet de profondeur.... :lol: :lol: :lol:

mis à part cela c'est extra et je te remercie grandement....maintenant mon projet se précise mieux..... :cool:

j'adore la 3éme avec le faucon en arrière plan.. :mechattitude: :number1:.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal


Bon je me suis tapé de la chirurgie plastique  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
évidement des nacelles moteur du y, et charcutage du x...pour voir ce que ça donne.
Avis?....
le déménagement c'est vendredi alors aujourd'hui déstresse avec plastique...

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Chirurgie et charcutage...
Jeepman : le poids des mots... Le choc des photos ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

leup

Si tu charcutes pas t'es pas un vrai ..  :mechattitude:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Citation de: Phil B. le 24 Mai 2017 à 20:21:14
Chirurgie et charcutage...
Jeepman : le poids des mots... Le choc des photos ! ;)
:Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

Citation de: leup le 24 Mai 2017 à 20:41:19
Si tu charcutes pas t'es pas un vrai ..  :mechattitude:
et en prime une belle entaille sur l'index p...n de x-acto. :oops:  :lol: :lol: :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

Si tu t'es jamais entaillé u ndoigt avec ton cutter, t'es pas un vrai ! (ou alors t'es vraiment très doué putain...)
 

ZWUL

Citation de: leup le 24 Mai 2017 à 21:01:51
Si tu t'es jamais entaillé u ndoigt avec ton cutter, t'es pas un vrai ! (ou alors t'es vraiment très doué putain...)
Suis pas doué!!!!

@Jeepman, Tu fais comment pour la trame d'impression, c'est à dire pour la lisser?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

Citation de: leup le 24 Mai 2017 à 21:01:51
Si tu t'es jamais entaillé un doigt avec ton cutter, t'es pas un vrai ! (ou alors t'es vraiment très doué putain...)
étant droitier, c'est la gauche qui prend tout (plus maintenant  :pasdebol:) donc recousu index 3x, le pouce 1x et le majeur 1x toujours avec des lames...et j'oubliais une saloperie boite de conserve avec opercule à ouverture rapide...ça était rapide l'ouverture...bloc opératoire... :lol: :lol: :lol: elle prend grave la gauche chez moi.... :corde:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal


@Jeepman, Tu fais comment pour la trame d'impression, c'est à dire pour la lisser?
[/quote]


si je comprends bien tu parles des joints de moulages? si c'est cela je longe avec une lame scalpel ou je ponce.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Non non la trame.
J'ai un pote qui m'a imprimé des spalières pour mes spaces marines et on voit les rayures d'impression.
Je sais pas comment faire pour les enlever/lisser
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Glukgluk

#17
En impression 3d?

Si c'est de l'abs tu peux lisser avec des vapeur d'acétone. Si c'est du pla tu ne peux pas utiliser des vapeurs d'acetone. Le problème c'est que c'est toxique et inflammable donc pas cool. Si non y des resines epoxy. Regarde ici ou ici
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Pascal

Citation de: ZWUL le 25 Mai 2017 à 14:39:45
Non non la trame.
J'ai un pote qui m'a imprimé des spalières pour mes spaces marines et on voit les rayures d'impression.
Je sais pas comment faire pour les enlever/lisser
merci à gg...idem pas mieux...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Citation de: Glukgluk le 25 Mai 2017 à 15:08:34
En impression 3d?

Si c'est de l'abs tu peux lisser avec des vapeur d'acétone. Si c'est du pla tu ne peux pas utiliser des vapeurs d'acetone. Le problème c'est que c'est toxique et inflammable donc pas cool. Si non y des resines epoxy. Regarde ici ou ici

Merci Glukgluk, très intéressant.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire