• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Death Star turbo laser

Démarré par DJSLY, 08 Mai 2017 à 13:32:59

« précédent - suivant »

DJSLY

Salut à tous,


En attendant de reprendre le mak Krote du concours, je me suis lancé dans un projet que j'avais en tête depuis longtemps.

Il s'agit de la tourelle turbo laser de l'étoile noire, je suis en train d'étudier la motorisation de celle-ci avec lightup et peut-être effets sonores.

La structure de base est en MDF (70 cm H x 32 cm et 23 cm l) puis sera recouverte de styrène et de diverse pièces de kit utilisés à l'époque par ILM.

Quelques photos de la structure et de la tourelle.
























 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

 

Glukgluk

J'ai deja préparé le pop-corn  ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Je demande un max de détails ! Matériaux utilisés, etc ... ! :)  :laser:
 

HiCksS

Citation de: leup le 08 Mai 2017 à 17:02:07
Je demande un max de détails ! Matériaux utilisés, etc ... ! :)  :laser:

:+1:  ;)
 

DJSLY

 :Merci:

Pour les matériaux, la structure est en panneau MDF ensuite recouverte par des plaques de styrène, le détaillage ensuite sera réalisé à partir de cette liste de kit :



Airifx 1/24 Messerchmitt ME109         
Airfix 1/600 Graf Spee         
Airfix 1/24 P-51D         
AMT 1/25 White Boss truck         
AMT 1/25 Fruehauf Tanker         
Aurora 1/48 M8 Carrier         
Aurora Sealab         
Aurora Saratoga         
Bandai 1/15 Stug IV         
Bandai 1/15 Hummel         
Bandai 1/24 M60         
Bandai 1/35 Jagd Panther         
Bandai 1/24 Messerchmitt ME109         
Bandai 1/24 German Tank 4 Type F2          
Bandai 1/48 Panther G         
Bandai 1/48 Matilda         
Bandai 1/48 8 ton semi truck         
Fujimi 1/76 Panther G         
Fujimi 1/76 Sherman         
Hasegawa 1/72 Sherman M4A3E8         
Hasegawa 1/450 Yamato         
Hasegawa 1/450 Akagi         
Heller 1/400 LaSeine         
Nichimo 1/35 Jagd Tiger         
Nichimo 1/500 Yamato         
Revell 1/32 MiG 21         
Tamiay 1/12 Texaco Marlboro M23         
Tamiay 1/12 Honda F1         
Tamiay 1/12 Ferrari 312B         
Tamiay 1/16 Sherman         
Tamiya 1/35 M10 Tank Destroyer         
Tamiya 1/35 8rad         
Tamiya 1/35 Panzer III M/N         
Peerless Max 1/35 1 1/2 - Ton Personnel Carrier         
X-Wing Droid Plate         


J'ai réalisé un premier test de séquençagedes canons

 

Glukgluk

La vache!!! sacré liste de kits!!  :obsede:

Tu utilises quoi comme moteur pour les mouvements?

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Ah oui, là je veux tout savoir sur la partie électronique ! :)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

tu imposes le respect camarade  :number1:
 

diogene

putain la liste de kit! + les moteurs :malades:  tu le fait en studio scale?
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

DJSLY

CitationTu utilises quoi comme moteur pour les mouvements?

J'ai utilisé des servo moteur pour les canons et pour la rotation de la tourelle un moteur 12 V, le tout sera commandé via POLOLU et ARDUINO.

Citationputain la liste de kit! + les moteurs :malades:  tu le fait en studio scale?

Pour la liste j'ai trouvé les principales pièces, celles qu'ils me manquent seront scratché ou remplacés, quand à l'échelle j'ai refait les dimension pour que ça passe pour du 1/48, ça me permettra d'ajouter un Tie fighter et un X-wing.
 

Pascal

Citation de: DJSLY le 13 Mai 2017 à 13:01:19
CitationTu utilises quoi comme moteur pour les mouvements?

J'ai utilisé des servo moteur pour les canons et pour la rotation de la tourelle un moteur 12 V, le tout sera commandé via POLOLU et ARDUINO.

Citationputain la liste de kit! + les moteurs :malades:  tu le fait en studio scale?


c'est du taïwanais pour moi.... :oops: :oops: :oops:mais j'adore....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Citation de: DJSLY le 13 Mai 2017 à 13:01:19
CitationTu utilises quoi comme moteur pour les mouvements?

J'ai utilisé des servo moteur pour les canons et pour la rotation de la tourelle un moteur 12 V, le tout sera commandé via POLOLU et ARDUINO.

Citationputain la liste de kit! + les moteurs :malades:  tu le fait en studio scale?

Pour la liste j'ai trouvé les principales pièces, celles qu'ils me manquent seront scratché ou remplacés, quand à l'échelle j'ai refait les dimension pour que ça passe pour du 1/48, ça me permettra d'ajouter un Tie fighter et un X-wing.

le servo moteur c'est le même que pour le kröte? Tu peux faire une photo du system à l'intérieur?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Moi je crois que tu veux pas nous révéler tes secrets de fabrication ! :p  :duelsw2: :laser:

Putain en tout cas, ça promet !
 

DJSLY

Pour les servo c'est les mêmes que pour le Krote dans des versions plus puissante, pour les secrets de fabrication je ne les maîtrisent pas encore tout à fait, quand tout sera abouti je détaillerai mon travail  ;), pour le moment je suis en phase de découverte avec certains points.

Premier test de rotation de la tourelle


 

HiCksS

Rrroooooooo...; ça donne envie  :number1:
 

leup

J'ai reçu la notif youtube à l'instant, j'ai vu ta vidéo avant de la voir sur le forum.
Du coup la partie haute est indépendante niveau énergie ? Vu comment elle tourne à 360 je me demande rapport aux fils ^^
 

Glukgluk

C'est ce genre servo que tu utilises?

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire