• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Wars 8 The last Jedi

Démarré par freed, 14 Avril 2017 à 17:03:19

« précédent - suivant »

Glukgluk

Citation de: zebulon le 22 Décembre 2017 à 07:40:06l'attardé qui joue encore aux maquettes à 40 ans passé

Tu sais ya des gens a 40 ans passé ils jouent aux lego ou aux jeux video donc ya pas de honte a avoir ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

De nouveau, mes impressions sur la nouvelle trilogie :

il y a un fossé entre la fin de l'épisode VI, ou l'Empereur et Dark Vador sont térrassés, offrant la victoire aux Rebelles,
et ouvrant une nouvelle page qui aurait du être la reconstruction de la République, et la renaissance de l'Ordre des Jedi,
et le début de l'épisode VII, ou l'on découvre un Premier Ordre, nouvelle dictature, dirigée par un Snoke dont on ne sait d'ou il sort, et une Princesse Leia,
à nouveau Leader des Rebelles !

que s'est il passé entre ??? on ne sait pas !

l'épisode VII est un retour à la case départ ! ... et on recommence l'histoire !

d'ou le sentiment, pour les "vieux" fan (comme moi), de répétition et de déjà vu !
accentué dans l'épisode VIII par des scènes entières qui prennent des allures de remake du"Retour du Jedi".

Même si dans la vraie vie, l'histoire à tendance a se répéter, au cinéma, c'est plutôt une erreur à éviter.

Mais dans le cas présent, ce n'est pas une erreur !
c'est une volonté ! ... la volonté de conquérir un nouveau public, et de séduire de nouvelles générations,
Avec un StarWars "Reboot" ! business oblige ! Pourquoi pas !

Mais dans ce cas, ils auraient dû (Disney) laisser toute la place aux jeunes et nouveaux Héros que sont Rey, Fynn, Poe, et Kylo ...
et ne pas tenter de nous raconter, si maladroitement, la fin des "Anciens" car, à mon sens c'est la partie de l'histoire la plus négligée,
écrite d'une manière que l'on sent forcée, parce qu'il faillait raconter une fin, pour être raccord avec les trilogies précédentes, et satisfaire
la curiosité des fans de la première heure,

Alors oui, Disney à voulu ratisser le plus large possible ... les plus vieux comme les plus jeunes,

Mais un bon film, n'est pas le résultat d'une accumulation d'éléments narratifs, d'une tentative de vouloir tout dire ou tout montrer.
Et encore moins d'une successions d'effets plus spectaculaires les uns que les autre ...

on en ressort comme après un immense feu d'artifice, on en a pris plein les yeux !
mais c'est vide de sens ...

mais tout ça n'est que mon ressenti !
Phil tu as raison ... c'est d'abord un divertissement  :)




 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

OK Xew'
Merci pour ces précisions

Merci Jief. J'aime bien ton analyse (surtout la conclusion... :haha:)


Citation de: Pascal le 22 Décembre 2017 à 19:29:32
a la poupée aussi! pas toi?

si, pas gonflables mais parfois gonflantes même !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Ah ça ben une aiguille!!! ça crie un coup et après tranquille!!!ça boude dans son coin :mdr:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Bon, voilà, c'est fait...

C'était un peu long pour ma pépette mais elle a beaucoup aimé (surtout les porgs, les chiens de cristal et les fathiers)

Perso, mais je rappelle que pour moi, c'est un divertissement, pas un drame, c'était très agréable.
le générique me fait toujours autant triper !

les blagounettes, potaches, voire un peu lourdes m'ont fait marrer malgré tout. Mais là, je rejoins les puristes : Pour moi, SW, c'est pas censé être marrant !

j'ai trouvé les crises existentielles un peu longuettes et mal "jouées". SW, c'est pas Hamlet ! merde alors !!!

Ah oui, un truc qui m'a frappé mais il faudrait que je revois la scène.
Lorsque Holdo prend la parole, son intervention m'a à deux reprises rappelé l'appel du 18 juin du général de Gaulle ! si, si !
("la flamme de la résistance..." et... merde, l'autre m'échappe là. Je crois que c'est "l'espoir doit-il disparaitre ?" mais j'ai un doute)
oui, désolé, déformation professionnelle...

je vais en toucher deux mots sur un forum de fans SW. on verra si j'ai rêvé éveillé !



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Denis simon

vue a la séance de cette âpres midi                        gros soupire de désolation :-\
bon ces sur pour moi JJ abrams a bien tué  Star Wars  :pan:
le 8 et tout a fait aussi nul que le 7 le 9 étant aussi réalisé par lui il n'y a plus aucune chance pour rattraper le coup
donc pour moi la trois eme trilogies et une pure daube 
il ne reste plus que les spin-off pour sauvé la licence SW
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Pascal

Bonjour..... :gne:
:calimero: SW is DEAD....because EVIL'S RAT..... :fache:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Plus que JJ, je pense que c'est Kathleen Kennedy qui est la vraie responsable du désastre.
Kennedy impose sa vision et si t'es pas d'accord tu dégages (coucou Phil Lord et Chris Miller). JJ doit être bien docile est faire ce qu'on lui demande... Ce qui explique qu'il soit choisis encore pour le 9.

Citation de: Denis simon le 28 Décembre 2017 à 20:47:40il ne reste plus que les spin-off pour sauvé la licence SW

N'espère pas trop quand même

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-han-solo-disney-craint-que-le-spin-off-de-star-wars-soit-un-flop-29621.htm
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Pascal1383

Deux mots pour qualifier cet épisode : aucuns intérêts. 2h30 d'ennui.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Pascal

Bouq'

ILM nous montre la réalisation de la bataille d'ouverture...



... et la création d'un hangar du Premier ordre



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

Vous savez quoi????????????????????????????????






Je l'ai toujours pas vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Est-ce un signe?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Citation de: ZWUL le 27 Février 2018 à 15:56:34
Vous savez quoi????????????????????????????????






Je l'ai toujours pas vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Est-ce un signe?

Attend qu'il sorte en VOD comme ça  tu ne paix pas une place de cinéma  pour rien  :haha:

freed

Il n'est pas si mauvais.............................mais pas si bon !

J'ai vécu certaines scènes comme un "adieu" à certain(e)s acteur / actrice
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Denis simon

Moi aussi j'ai fait un adieu  :haha: a Star Wars il ne me reste plus que les spin off comme espoir  :pleure:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire