• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Wars 8 The last Jedi

Démarré par freed, 14 Avril 2017 à 17:03:19

« précédent - suivant »

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

 :lol: Tu connais mon penchant scatophile  :lol:

La chiasse c'est l'abominaffreux, le nabot, le lardon, le minus... enfin tu voix  :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

alors là je sèche mon GG  :oops: un gnome ? un truc qui te colles en se mouchant sur ton falzar? ou autre ? :gne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Citation de: Pascal le 12 Décembre 2017 à 16:01:50
un truc qui te colles en se mouchant sur ton falzar?

:haha: :haha: :haha: tu m'as bien fait rire! Oui c'est exactement ça!
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

HiCksS

La critique est unanime... bonne nouvelle?! j'espère  ;)

 

zebulon

la critique entendue à la radio ce jour n'étais pas franchement flateuse...
ceci dit,le précédent etait une bonne bouse quand même,la déroute à commencé avec la menace fantôme et Jarjarbarjo!!
 

HiCksS

Citation de: zebulon le 13 Décembre 2017 à 19:21:23
ceci dit,le précédent etait une bonne bouse quand même,la déroute à commencé avec la menace fantôme et Jarjarbarjo!!
tu m'enlève les mots de la bouche... mais j'attends de voir!!!! L'espoir fait vivre  ;)
 

Pascal

#47
Bonjour
je ne vais pas spoiler mais essayer d'être le plus objectif possible (ça va être dur, je précise)

1/ le positif:
la trame narrative est excellente.
La perception de l'importance temporelle est primordiale et bien transparente
Bonne réalisation sur le plan technique
La musique juste ce qu'il faut et bien posée.
Les vaisseaux, pour une fois nous vivons de l'intérieur certaines scènes (avec mon préféré le bombardier, cela ferait un super kit!!!!!)
Les scènes de combats splendides....

ensuite ben  c'est tout....... 

2/Le négatif;

"houuuuuuuuuu j'ai même pas verser une larme et même pas peur heuuuuuuuuu ha merde c'est pas star wars???? merde je me suis trompé de salle...c'est la reine des neiges.
Mélange des 5 et 6 voilà c'est dit....vous prenez un shaker et hop....
disney je l'e.......e ce qui m'a tué c'est de voir au générique de fin le postulat de JJ le sagouin qui a posé les bases de cette trilogie des fossoyeurs...."

bon revenons au calme...

Manque de liant sur certains plans par rapport à l'histoire
2 Scènes absurdes bafouent le fondement SW...
Un film à la disney du jacques sparrow spatial pour faire plaisir à la génération bobo caca pipi popo, moi le premier car je me suis fait floué....
Ah oui point de vu personnage Benito del toro joue comment dire heuuu ah oui.... on tire la chasse...
Des lieux auraient dû être plus démonstratifs.....mais les blagues à 2 balles ont plus d'importances....
Le film en soit est mieux que le 7 et le travail est meilleur que JJ ça c'est une certitude mais il est totalement atomisé par ce besoin ...non pas du Audiard cela serait une insulte à sa mémoire...de mickeyniser ben oui pourquoi pas inventer ce mot...
Sinon... pan toi t'es mort, pan ah ben non pas moi et pourquoi ah ben tu veux ou tu veux pas? allez choisi!  heu je peux? ben oui! pan t'es mort? là oui! ben alors pourquoi tu parles? c'est pas dans le scénario? je ne sais pas demande à mickey....

Juste une dernière phrase tiré d'une interview de Gary Whitta le scénariste de Rogue One:"....peu importe le genre de films "Star Wars" qu'on ferra dans dix ou vingt ans, je ne crois pas qu'on utilisera l'héritage de la franchise, comme par le passé. Il faut raconter de nouvelles histoires"....

Star Wars est mort pour "le rat" et Mr Lucas n'aurait jamais dû vendre mais 4 milliards....cela en dit long pour nous les pigeons...

Moralité continuons nos maquettes et nos digressions artistiques sur la trilogie originale et rogue one aussi car les 4 sont liés dans la même veine et esprit

c'est my point of view....but you are french? non Juste un fan endeuillé

pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Cerbere15, Bouq', Glukgluk

Bouq'

Merci Pascal,

tout part décidément en couilles en ce bas-monde...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Bon bein j'en sort. Ya des combats de vaisseaux dans l'espace, des aliens, des nouveaux vaisseaux. De ce côté la c'est ce que j'attend de starwars. Si non j'espérais des infos sur snoke et de grosse révélations sur rey mais en fait ya pas grand chose  pour ne pas dire rien. Mais c'est largement mieux que le réveille de la force. Si jj rate le 9 il passera définitivement pour un gros looser.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Pascal

Xewa'mak

Je sais pas si mon message est approprié mais, sans moi ! après l'épisode VII pas la foi d'aller voir Rogue One ni tout autres ...

Même si on part du principe que la trilogie originelle était, il me semble pour un jeune public (voire l'âge des purs et durs maintenant) mais soit je suis devenu un pôve vieux à 38 balais, soit la jeunesse d'aujourd'hui comme dit notre bon Lillois Pascal a du brun dans les yeux !...

Bref moi j'ai tiré un trait sur SW depuis que Georges a empoché ses milliard car sans doute plus la foi, plus d'idée, pour donner suite aux passionnés et qu'il vaut mieux ne pas partir sur un échec ou bourde.

C'est navrant mais à l'heure de nos jours, je sais pas si vous avez remarqués ? mais on se mange de la soupe pour tout (quoiqu'en entrée c'est bon la soupe de légumes), soit remake juste avec super effets spéciaux dernière tech. du moment, soit ... ben soit rien de vraiment transcendant pour moi, m'enfin ...

Tout ça pour dire en trololo adieu galaxie lointaine, très lointaine ... Et merci pour ce moment ...




 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

ah oui, quand même...

beaucoup de fans SW sont déçus mais de là à couper les ponts avec tout l'univers SW, c'est raide !

C'est assez brutal mais compréhensible au regard de la voie choisie par les propriétaires... :(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

je rejoint le sentiment de Xewa'mak
L'impression,que d'une manière générale,et ce dans tout les domaines,il y a un nivellement vers le bas,histoire de plaire au plus grand nombre,ce qui n'est tout de même pas sympa pour une grande partie de la population et que l'on peu se dire que les idées du siècle des lumières sont belles et bien enterrées.

Bien souvent le décors et l'artifice prennent le pas sur l'histoire,ha c'est sur,ça pète de tous les cotés et tu en prends plein les yeux,et tu en sort presque convaincu que tu en a eu pour ton argent,le résultat de la consommation de masse sans doute...

Personnellement,en dehors du forum et des quelques expos que je fréquente,j'ai plutôt l'impression d'être l'original de service,voir l'attardé qui joue encore aux maquettes à 40 ans passé au lieu d'adopter le comportement requis pour me payer des vacances au Maroc et des chaussures pointues...(je me garde bien sur de dire que je regarde des "dessins animés" de Miyazaki...)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

clodius

Citation de: zebulon le 22 Décembre 2017 à 07:40:06
je me garde bien sur de dire que je regarde des "dessins animés" de Miyazaki...

Alors que justement, il faudrait le clamer haut et fort... Il y a effectivement un nivellement vers le bas pour plaire au plus grand nombre.

Concernant l'épisode 8, j'attends que les salles soient moins remplies pour aller me faire mon opinion.
 

Glukgluk

Je pense aussi comme vous mais je suis tres curieux et je veux pouvoir dir que c'etait pas bien par ce que je l'ai vu et pas par ce qu'on me la dit. Mais oui c'est pour plaire au plus grand nombre et je le pense depuis que marvel a commencé a détruite sa licence au cinéma en voulant faire des films tout public avec des comics pour public averti et que l'humour a la con des gardiens de la Galaxy se tape l'incruste dans star wars 8.  :-\
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

Vu hier soir en famille !
et je rejoins vos avis !
on en prend plein les yeux, (et les oreilles) c'est sur !!! mais après ...
j'ai l'impression qu'on essaye de me faire avaler un énorme gloubiboulga indigeste, avec des ingrédients réchauffés  :pleure:

c'est acté : depuis le VII, la clique des "Mickey-nique" a pris le pouvoir, et détricote totalement l'essence même de StarWars  y'a gros bobo !

même les nouveaux personnages: Rey, Poe et Fynn n'ont pas un rôle à leur hauteur !

bon je l'ai pris comme un divertissement, il y a quelques scènes, et idées bonnes mais ça suffit pas !

mais ce n'est que mon avis perso !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

freed

Citation de: zebulon le 22 Décembre 2017 à 07:40:06
je rejoint le sentiment de Xewa'mak
L'impression,que d'une manière générale,et ce dans tout les domaines,il y a un nivellement vers le bas,histoire de plaire au plus grand nombre,ce qui n'est tout de même pas sympa pour une grande partie de la population et que l'on peu se dire que les idées du siècle des lumières sont belles et bien enterrées.

Bien souvent le décors et l'artifice prennent le pas sur l'histoire,ha c'est sur,ça pète de tous les cotés et tu en prends plein les yeux,et tu en sort presque convaincu que tu en a eu pour ton argent,le résultat de la consommation de masse sans doute...

Personnellement,en dehors du forum et des quelques expos que je fréquente,j'ai plutôt l'impression d'être l'original de service,voir l'attardé qui joue encore aux maquettes à 40 ans passé au lieu d'adopter le comportement requis pour me payer des vacances au Maroc et des chaussures pointues...(je me garde bien sur de dire que je regarde des "dessins animés" de Miyazaki...)


Pas mieux mais finalement les "originaux" de service d'environ 40 ans et plus qui se regarde du Miyazaki et qui monte des maquettes avec des trucs de la poubelles ou des boîtes neuve c'est finalement les plus libres......

J'en suis maintenant persuadé !
Pas de chaussures pointues par de vacances au Maroc pas de jeans à la mode pas d'artifice mais nous (ma famille) on regarde encore les étoiles.

Le reste n'est qu'illusion il me semble!


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Pascal

Poseidon690

Bonjour,

Je ne l'ai pas encore vu, mais je sais que je vais sûrement confirmer ce qui a déja été dit. Maintenant, vous l'avez dit aussi, c'est du Dysney, et on connait bien le fond de commerce de cette ... entreprise. On est loin de la volonté de G. LUCAS, mais il fallait s'y attendre. En tout cas je ne suis pas surpris.
Je n'en suis pas à couper les ponts, mais à prendre du recul, ça c'est indéniable. Je ne m'y retrouve pas, et je crains que je ne m'y retrouverais jamais plus ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Citation de: zebulon le 22 Décembre 2017 à 07:40:06l'attardé qui joue encore aux maquettes à 40 ans passé
Bienvenue en France !

Citation de: Jief le 22 Décembre 2017 à 08:16:27je l'ai pris comme un divertissement
C'est également mon parti dès lors qu'il s'agit de SF.
je ne cherche pas de profondeur lorsque je vois de la SF (lectures, films...). Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais c'est ma façon à moi.
J'y vais pour en prendre plein les yeux, pas pour réfléchir.
j'y vais pour me marrer, avec mes yeux d'enfant.
C'est peut-être pour ça que l'évolution de SW ne me déçoit pas autant que vous. A bien y réfléchir, je me demande même si je suis déçu... je crois bien que non, , vu que je n'attends rien.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Salut !

Je ne tire pas un trait sur l'univers SW Bouq', juste je n'irai plus voir tous ses films qui sortent prochainement, par contre oui j'ai jugé sur le VII alors si une conjonction spatio temporelle (dédicace à Zebulon) je les verrai à la télé.

Je reste en maquettisme sur les épisodes I, II, III, IV, V et VI puis vue que je veux me faire toutes les figs sympas du thème SW y aura sûrement du tapage dans les nouveaux opus.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire