• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Atelier SAI] - 1/60 - Vic Viper

Démarré par Hikaru, 28 Septembre 2016 à 21:06:58

« précédent - suivant »

Hikaru

Salut !

Je vous propose ci-dessous le montage du "Vic Viper", vaisseau tiré d'un jeu vidéo, un "shmup": Gradius. La marque de la maquette ? "Atelier Saï"...  ???
Le montage a été fait sans fioriture, le but était de se détendre en grattant du plastique, et de faire baisser le stock d'une boîte qui trainait dans le stock depuis... trop longtemps !  :o

Bref, le box-art... Moche.


La notice, assez claire même en tout japonais



Les grappes, en 3 couleurs façon Matchbox, dont voici celle en blanc




En résumé , la gravure est en creux, mais molle et irrégulière, et le niveau de détail est... faible. Le plastique est assez mou et pénible à travailler, avec de grosses carottes à retirer, et quelques retassures par ci par là. Mais l'assemblage a été relativement aisé, et heureusement compte tenu du nombre important de pièces... Les pièces transparentes sont affreuses, et ah oui, il n'y a pas de décals, mais des gros stickers bien épais et vilains, qui ne seront donc pas mis en place.

Des photos du montage :








La peinture :















... Et la maquette terminée :










Voilou, j'espère que ce montage vous a plu.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15, phenixlancien

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Très  bien cette peinture par contre les pièces  orange  et transparentes  gâche  tous et n'ont pas leur place à mon avis  elle  mériterait  d'être  repeinte de la couleur du fuselage 

leup

Ça apporte une touche de couleur mais ça fait un peu "pièce rapportée".
 

Bouq'

Excellent !
Merci Hikaru

Tu l'as fait "from the box" ? même pas un p'tit écart  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Aqcman

#5
 :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Cool !
les publications Facebook font resurgir des sujets des entrailles du forum....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Ça c'est de la spéléologie au fin fond du forum... les photos sont encore sur « photoracket » (c'est d'ailleurs surprenant que les liens pointassent encore vers quelque chose, ayant déserté cet hébergeur depuis des années), et la maquette n'existe plus. Enfin... probablement quelque part sous des formes multiples et variées, vu que je l'avais poubellisée dans une benne de déchets recyclables ! ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 13 Septembre 2020 à 15:46:54et la maquette n'existe plus. Enfin... probablement quelque part sous des formes multiples et variées, vu que je l'avais poubellisée dans une benne de déchets recyclables !
quoi ?
non mais t'as pas honte ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire