• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Chez moi! - Nouméa

Démarré par Wishmaster, 06 Février 2018 à 08:20:17

« précédent - suivant »

Wishmaster

Je vous poste le lien vers une vidéo que j'ai réalisé, de chez moi!  ;)
Pour ceux qui ne connaissent pas Nouméa.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Poseidon690

Poseidon690

Bonjour,

Sympas cette video. Merci bien, ca met un peu de soleil dans nos esprits en ces periodes de grisaille

Je regrette de ne pas avoir aperçu le rayon vert
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

3 minutes de paisibilité...

Citation de: Poseidon690 le 06 Février 2018 à 08:29:25
Je regrette de ne pas avoir aperçu le rayon vert

:gne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Wishmaster

Personnellement, je pense que cette histoire de rayon vert, c'est une légende urbaine.
Parce que j'en ai jamais vu.   
 

Poseidon690

Re,

Ca n'est pas une legende, ca existe bien. J'ai eu l'occasion de le voir, ayant passé pas mal de temps en mer, mais c'est vrai que c'est assez rare. Il faut des condition de mer et atmosphériques bien précises.
Je pensais que par chez toi c'etait plus favorable, mais il semble que ce soit assez venteux, ce qui ne facilite pas son observation

Encore merci pour tes belles images qui m'ont fait rever un moment
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Pour les ignares, comme moi !

Le rayon vert est un phénomène optique atmosphérique rare qui peut être observé au lever ou au coucher du Soleil et qui prend la forme d'un point vert visible quelques secondes au sommet de l'image de l'astre tandis qu'il se trouve en grande partie sous l'horizon. Un tel phénomène peut également être observé avec la Lune.
C'est un effet complexe de la réfraction du spectre lumineux, de l'inclinaison des rayons... qui filtre et atténue telle ou telle couleur... J'ai pas compris la moitié de ce que j'ai lu... Mais c'est joli !



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 06 Février 2018 à 11:55:01
Pour les ignares, comme moi !

Le rayon vert est un phénomène optique atmosphérique rare qui peut être observé au lever ou au coucher du Soleil et qui prend la forme d'un point vert visible quelques secondes au sommet de l'image de l'astre tandis qu'il se trouve en grande partie sous l'horizon. Un tel phénomène peut également être observé avec la Lune.
C'est un effet complexe de la réfraction du spectre lumineux, de l'inclinaison des rayons... qui filtre et atténue telle ou telle couleur... J'ai pas compris la moitié de ce que j'ai lu... Mais c'est joli !


C'est exactement ça
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

Cool cette petite vidéo j'adore la musique c'est relaxant
En tout cas tu as un peut plus chaud que nous 

Pascal

Citation de: Denis simon le 06 Février 2018 à 16:48:53
Cool cette petite vidéo j'adore la musique c'est relaxant
En tout cas tu as un peut plus chaud que nous
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Wishmaster

Ben je trouve qu'il ne fait pas spécialement chaud, cet été.  :(
 

Bouq'

Citation de: Wishmaster le 06 Février 2018 à 22:09:21
Ben je trouve qu'il ne fait pas spécialement chaud, cet été.  :(

ici, il fait -7 au nord de la Loire, alors même "pas trop chaud" à Nouméa, c'est la canicule pour nous !!!

Hier, j'ai fait un aller-retour Paris/ le Var... J'ai pas non plus pris un coup de chaud en débarquant du train le matin mais je me suis cru au printemps !
et le soir en débarquant sur la piste de Villacoublay, là, j'ai pris un put*in de rappel à la dure réalité : ambiance "tout petite et toute bleue" !!!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Wishmaster

Ben pour aujourd'hui en a eu 27°C sur Nouméa. ce qui est pas spécialement chaud pour la saison.
Et les nuits sont douces avec des températures, autour de 23°C. 
Habituellement, c'est plus du 31°C. 
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

C'est claire  chez moi c'est 5° le jour et -3° la nuit presque pareil quoi  :haha:

Helix6187

#14
De toute façon quand il fais doux tu râles qu'il fait froid et quand il fait 31°C la nuit tu te plains qu'il fait chaud.

Il fait doux mais tu peints pas plus que ça hein... ;)


Je n'ai eu que -27°c aujourd'hui, la voiture devrait pas avoir trop de mal à décoller pour aller bosser ce soir.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Wishmaster

Si je peins! Sale mécréant! 
 

Denis simon

Nous en France avec du -27ont est tous morts
A -20 C'est déjà catastrophe naturelle    :haha:

arthenius

lol tu rigole denis dans certaines regions c'est deja a -4 qu'on est en catastrophe naturelle :)

sinon sympa cette video, punaise quel pied de ne pas avoir besoin de chauffage, toute ces economies de faites :)

Helix6187

Tu dépenses en climatisation, l'un dans l'autre ça se vaut.Et mes beaux parents avait une cheminée...18 degrès avec le taux d'humidité de la bas c'est la mort.

(J'y ai vécu 12 ans c'est là que j'ai connu l'autre animal).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

arthenius



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire