• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Billes pour mélanger la peinture ; où les trouver ?

Démarré par Bouq', 23 Octobre 2018 à 17:58:03

« précédent - suivant »

leup

Citation de: Glukgluk le 07 Novembre 2018 à 05:51:55
Vous croyez pas qu'il ya de forte chance pour que Mig fasse fabriquer ses billes en chine?  ;)
Non, pas possible. Quelle idée ! Qui irait faire fabriquer quoi que ce soit en Chine ?  :jesors:
 

arthenius

pas faux glukgluk :)
j'attends mes billes chinoises pour tester :)
sinon leup, BMK tu peux y aller les yeux fermer il a pas tjs tout en stock mais anthony le gars qui gere la boutique est vraiment un type tres sympa

arthenius

Hello les zoms

bon ben j'ai recu mes billes chinoises....heu...ben pour ce qui est du cote inoxydable...heu comment dire....



bref je reste sur les billes mig, j'aurais eu un peu la haine sur le coup d'avoir foutu ca dans mes toutes nouvelles peintures :/

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius


penpen

Citation de: arthenius le 09 Décembre 2018 à 15:56:13
Hello les zoms

bon ben j'ai recu mes billes chinoises....heu...ben pour ce qui est du cote inoxydable...heu comment dire....




Tu aurais eu un effet rouille des plus réalistes !
maquettes en cours: bien trop !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marc

arthenius


Eldenriel

Hello,

Les admin vous pourrez modifier l'emplacement de ce message si pas au bon endroit.

J'ai trouvé que les billes pour air soft font de très bon mélangeurs pour les peintures accryliques, j'en met systèmatiquement dans tous mes pots.
Ca ne dépose pas, ça fait le job, ça ne coute rien au volume  :decoupe:

Voilou

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

est-ce qu'elles ont suffisamment de poids pour faire le job,comme les billes métalliques?
Merci pour l'astuce
 

Bouq'

Citation de: Eldenriel le 15 Janvier 2023 à 16:00:16Les admin vous pourrez modifier l'emplacement de ce message si pas au bon endroit.
No problemo Eldenriel.
Ton message m'a permis de remettre la main sur une autre discussion sur le même sujet :
Je fusionne donc les deux.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: zebulon le 15 Janvier 2023 à 17:26:07est-ce qu'elles ont suffisamment de poids pour faire le job,comme les billes métalliques?
Merci pour l'astuce

Pour moi ca marche très bien dans les pots vallejo ou prince August, et les metal color de Vallejo
Pas essayé sur mes pots Tamiya ou hobby, en général pas besoin sur les pots neuf et je les remus à la tige
On les entends bien quand tu secou ou que tu roule les pots

Par cotnre je ne sais pas si c'est applicable au peintures non accryliques, j'en ai plus...

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sidorovich

Citation de: Eldenriel le 15 Janvier 2023 à 16:00:16J'ai trouvé que les billes pour air soft font de très bon mélangeurs pour les peintures accryliques

 :number1:  oui pourquoi pas, le but est que cela ne rouille pas et fasse le job  :evil:  certains mettent des écrous inox, perso je garde
mes écrous (mon précieux ) pour des plombs 5.5 de tir ...et oui la peinture au plomb revient  :bravo:   
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

WD-111

Bonjour chez vous,

Les billes pour airsoft se dégradent dans le temps et laissent de petits dépôts qui peuvent gêner quand tu peins à l'aérographe.
Elles ne sont pas assez lourdes pour de la Tam', Gunze et limite pour les Prince August et Vallejo; il faut des billes avec un certain poids (cela varie en fonction des vélocités...et des higlandeurs)

Pour les billes métalliques elle provenaient de vieux roulements à billes, quant aux billes Made In Republic Democratic of China à fuir.
Le problème d'avoir des billes en métal trop lourdes dans les pots en plastiques c'est que le fond s'abime et fuit.
Et quand tu remues ton pot, c'est le retour de Dali... :evil:
Mon stock touchant à fin j'avais complété avec des billes de GSW, un peu légères à mon gout mais elle font le taf sauf pour de l'Humbrol ou du Revell.
Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq'

Kren

Citation de: Sidorovich le 15 Janvier 2023 à 19:04:47certains mettent des écrous inox
Je confirme. ;D Pas cher et suffisamment lourd pour bien mélanger la peinture de mes pots Mr Hobby. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Kren,
Hérétique Vadé Retro Sacrificateur !!!
Le Warp va te punir, tu vas devenir bleu et vénérer Macragge Traitre de la Haute Instance !!!!! :grrr:  :mdr:

Comme Sodorovich, les précieux, les écrous  :evil: Longue vie à eux  :prosterne:  :prosterne:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Rhum Unhuit

Lors d'un kickstarter « Scale75 » j'avais eu des billes en add-on donc je n'en ai pas encore acheté et je n'en met pas dans tous mes pots mais je tablerai aussi sur les écrous. D'ailleurs ça me donne envie d'en foutre partout d'en parler  :haha: .

C'est du gadget de confort mais les gens qui utilisent les mélangeurs sont souvent très satisfait également ( et heureusement) .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

Citation de: Sidorovich le 15 Janvier 2023 à 19:04:47mes écrous (mon précieux ) pour des plombs 5.5 de tir ...et oui la peinture au plomb revient
J'ai pas compris là...

et puis les écrous, ça gaspille pas de la peinture  ? Celle qui va se loger dans le pas de vis ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 17 Janvier 2023 à 18:29:03
Citation de: Sidorovich le 15 Janvier 2023 à 19:04:47mes écrous (mon précieux ) pour des plombs 5.5 de tir ...et oui la peinture au plomb revient
J'ai pas compris là...

et puis les écrous, ça gaspille pas de la peinture  ? Celle qui va se loger dans le pas de vis ?

 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:   hey dis donc Bouq, tu pèse ta peinture quand tu peins ?????
vue la taille de l'écrous que tu mettras dans un pot ( M3 ou M4 ) tu dois perdre au pire 2 gouttes de peintures.
y' a pas un piège a loup prêt de carte de bleu dans ton porte-feuille ????

En dehors de la grosse moquerie , écrous marchent très bien ,laiton , inox ou même acier zingué , pas d'oxydation dans les enamels ( humbrol ma copine) et pas dans les acryliques , écrous immergé = pas d'oxydation et écrous plus immergé = y' a quasi plus de peinture dans le pot.
Le mélangeur je n 'en mets que dans la humbrol .pour mes autres peinture ( tam , gunze , citadel ) je m'en passe.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Sidorovich

Citation de: Bouq' le 17 Janvier 2023 à 18:29:03
Citation de: Sidorovich le 15 Janvier 2023 à 19:04:47mes écrous (mon précieux ) pour des plombs 5.5 de tir ...et oui la peinture au plomb revient
J'ai pas compris là...

et puis les écrous, ça gaspille pas de la peinture  ? Celle qui va se loger dans le pas de vis ?

Oui enfin ...là ce sont des écrous de 5 à 6 mm donc niveau gaspi c'est zéro mais en faite je faisait allusion
au fait que les écrous inox c'est précieux tel que "l'anneau de pouvoir de Sauron"  :evil:

et du coup moi perso et par simple fainéantise je place des plombs ou bille de 5.5 mm dans les fioles...

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Valky le 17 Janvier 2023 à 19:39:19y' a pas un piège a loup prêt de carte de bleu dans ton porte-feuille ????
C'est l'image que tu gardes de moi après tant de restos ensemble espèce de petit enc... ?
:mdr:

Citation de: Valky le 17 Janvier 2023 à 19:39:19vue la taille de l'écrou que tu mettras dans un pot ( M3 ou M4 ) tu dois perdre au pire 2 gouttes de peintures.
ceci dit, c'est pas faux.

Après une enfance à réparer des charrues et des bennes agricoles, j'ai bugué et instantanément eu l'image du bon gros boulon de 14 !


Citation de: Sidorovich le 17 Janvier 2023 à 19:42:01Oui enfin ...là ce sont des écrous de 5 à 6 mm donc niveau gaspi c'est zéro mais en faite je faisait allusion
au fait que les écrous inox c'est précieux tel que "l'anneau de pouvoir de Sauron"  :evil:

et du coup moi perso et par simple fainéantise je place des plombs ou bille de 5.5 mm dans les fioles...
oki doki


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire