• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/144 The O II — Space Type

Démarré par Marc, 25 Janvier 2020 à 09:24:35

« précédent - suivant »

Marc

Merci !
Pour la peinture, bonne question. J'ai techniquement plus de compresseur donc déjà ça part mal. Après je serais assez tenté d'essayer la peinture au pinceau+laquer comme certains kits Mak, à voir.
Pour la pose, je pense le tiger sur une base. Faut trouver une tige d'acrylique transparente épaisse.
 

kroutchev

 

Marc

J'ai avancé sur les bras et ajouté des propulseurs aux épaules. Pas encore décidé de ce que je faisais entre les épaules et le corps par contre.
Les bras se logent par glissement sur les épaules, comme les épaules sur le corps. C'est une méthode simple à faire et qui tient mieux que les tiges, tant que c'est pas collé.
Je commence les mains aussi, les doigts sont en carte plastique de 1 mm sculptée (pas articulés). La main gauche sera paume ouverte, la droite tiendra l'arme.

Les images :


 

Globetrotter08


HiCksS

ça chôme pas ici... toujours au top  :number1:
 

Bouq'

Ça avance bien Marc !
Pas vite, certes, mais bien et c'est mieux !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Super!  :number1:

Toujours aussi intéressant de voir l'avancée du projet  :)
 

Marc

Alors j'ai fini les mains :


C'est un peu grossier, mais ça fera l'affaire pour le moment.

J'ai commencé l'arme principale, un lance-missiles de type Stinger (j'ajouterai une munition devant, façon RPG-7) :



Je suis pas encore fixé sur les proportions.
On voit aussi sur la 3e photo la tourelle sur le torse que j'ai commencée.
 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1:

Génial !!!!!




Le Globetrotter

kroutchev

 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marc

J'ai quasiment fini le lance-missiles, mais je ne suis plus sûr qu'il s'intègre au reste du kit maintenant, en particulier à cause du viseur géant. Je vais sans doute le remplacer, ou refaire une autre arme.

 

Bouq'

et c'est toi qui me disait que mon projet Dead Reckoning était ambitieux ?....

:malades:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marc

Moi au moins mes kits font par 60 cm de long :D
J'ai décidé de laisser tomber le lance-missiles, pas assez dans le style du mecha. Je pars donc sur un gros fusil (laser ?) plus classique pour le The O II :


Vu la longueur (~17 cm), j'ai fait des gros trous sur la base de 5 mm d'épaisseur pour réduire le poids (elle sera recouverte). J'ai utilisé un foret étagé (je recommande vraiment cet outil, c'est top) :
 

MisterK

Super!
Je suis toujours admiratif de ce travail de scratch.  :number1:

Effectivement l'option fusil semble plus judicieuse.
Ca promet pour la suite  :)

ps: je vois sur certaines photos un certain petit cube bleu, j'espère qu'il te sert de temps en temps dans ton projet  ;)
 

Marc

Le cube me sert à chaque session, encore merci :)
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

J'ai avancé sur le fusil. Base en feuilletage de carte plastique et epoxy pour les formes rondes :



J'improvise sur le reste, j'ai ajouté une sorte de dissipateur thermique amovible à l'arrière et un chargeur/batterie (?, j'ai pas fait de fenêtre d'éjection donc je partirais plutôt sur autre chose qu'une arme à projectile) en bullpup :

 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:


Bonne continuation !!


Le Globetrotter

Bouq'

Citation de: Marc le 01 Octobre 2020 à 10:41:35Moi au moins mes kits font par 60 cm de long :D
80 Marc, 80 ! ;)

allez, palabre pas, coupe, colle et ponce nom di diou !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire