• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un petit concours pour tenir le rythme ?

Démarré par Bouq', 20 Février 2019 à 15:03:14

« précédent - suivant »

Denis simon

les kits revell ne sont pas ci mal que ça et pour ce genre de projet il sont parfait
moi je vous propose de partir sur un prototype de navette TIE ou dériver (bombardier ,chasseur, intercepteur, ect..) voue en pensez quoi   

HiCksS

Je valide, du TIE rien que du TIE ^^ feed, DJSLY  moi et Denis !!!! ça fait "4" qui dit mieux  ;)
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 27 Février 2019 à 14:39:06
Il commencerait quand ce concours ?
hier, pourquoi ?

en fait, c'est surtout "sur combien de temps courrait-il ?"

Idéalement, ce mini-concours devrait prendre fin avant le lancement du concours annuel.
Or, le concours annuel a duré 9 mois en 2018 (et c'était encore trop court pour certains participants... Mais je pense que si on laissait 2 ans, ce serait encore trop court !)

A moins que l'on fasse se chevaucher les concours ; ce qui ne me perturbe pas du tout !
auquel cas, je proposerais :
3 mois pour le mini-concours (15 mars au 15  mai par exemple)
8 mois pour le concours annuel  (1er avril au 30 novembre)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

C'est pas le thème qui m'inspire le plus mais je suis !Si on reprends la synthèse des débats, à la méthode de Monsieur Bouq' (enfin c'est surtout pour voir si j'ai tout compris  :-\ ):Réaliser un TIE prototype trash-kitbash : c'est-à-dire - partir d'un kit du commerce (marque et univers quelconque),
- y adjoindre une pièce de récup' (flacon de shampoing, jouet, friteuse...) représentant au mois 30 % du volume global du kit final (dans le doute, c'est Bouq' qui arbitre)
- aboutir à un modèle qui ressemble à un TIE dans sa diversité selon l'image proposée par HiCksS.
Citation de: Bouq' le 27 Février 2019 à 15:53:43A moins que l'on fasse se chevaucher les concours ; ce qui ne me perturbe pas du tout !
Genre on n'arrive pas a gérer deux projet de front ...  :mdr:
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 27 Février 2019 à 16:19:25Genre on n'arrive pas a gérer deux projet de front ...  :mdr:
Moi j'm'en fous, je participe pas aux concours !
mon défi à moi, c'est juste de... finir un kit !

Citation de: Ernest le 27 Février 2019 à 16:19:25C'est pas le thème qui m'inspire le plus mais je suis !Si on reprends la synthèse des débats, à la méthode de Monsieur Bouq' (enfin c'est surtout pour voir si j'ai tout compris  :-\ ):Réaliser un TIE prototype trash-kitbash : c'est-à-dire - partir d'un kit du commerce (marque et univers quelconque),
- y adjoindre une pièce de récup' (flacon de shampoing, jouet, friteuse...) représentant au mois 30 % du volume global du kit final (dans le doute, c'est Bouq' qui arbitre)
- aboutir à un modèle qui ressemble à un TIE dans sa diversité selon l'image proposée par HiCksS.

moi j'dis Oui pour tout sauf pour la spécification du TIE.
Perso, je dis qu'on fait c'qu'on veut/peut
tu veux faire un TIE ? ben fais un TIE
tu veux faire un Enterprise? ben fais un Enterprise !
de toutes façons, on n'aura jamais l'unanimité...

Mais une tendance certaine se dessine au profit d'un projet basé sur le TIE alors que le personnel s'amuse !

TIE ?
qui est fondamentalement contre ce critère imposé ?
(pas moi !)


la durée ?
3 mois ? qui dit mieux ?

on se sort les doigts et peut-être qu'on peut lancer ça au 1er mars....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut !

3 mois = Yes
A compter du 1er Mars = Yes
Tie = Osef (juste que le kit de base soit reconnaissable à la fin
Phil est beau = Yes


:evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Ernest

Citation de: freed le 27 Février 2019 à 19:24:30Tie = Osef (juste que le kit de base soit reconnaissable à la fin



Mékeskiditalors? Du coup on peut faire ce qu'on veut comme sujet?


Je crois que je suis fatigué, je pige rien à ce que me raconte les gens en ce moment !
Mon site : Atelier Ernest
 

Pascal

Citation de: Ernest le 27 Février 2019 à 19:49:34
Citation de: freed le 27 Février 2019 à 19:24:30Tie = Osef (juste que le kit de base soit reconnaissable à la fin



Mékeskiditalors? Du coup on peut faire ce qu'on veut comme sujet?


Je crois que je suis fatigué, je pige rien à ce que me raconte les gens en ce moment !
:+1: :gne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

donc :
a partir du 1 mars on a 3 mois pour faire avec une  quelconque maquette du commerce se qui pourrais s'apparenter a un proto de TIE tout en reconnaissant le kit utilisé ?
j'ai juste ou moi aussi je suis fatigué  :gne:
 

Ernest

Bah peut-être... Mais j'ai compris pareil  :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

HiCksS

#50
Citation de: Fanfan le 28 Février 2019 à 19:03:41
donc :
a partir du 1 mars on a 3 mois pour faire avec une  quelconque maquette du commerce se qui pourrais s'apparenter a un proto de TIE tout en reconnaissant le kit utilisé ?
j'ai juste ou moi aussi je suis fatigué  :gne:

yep yep.... uui, tu es dans le vrai l'ami ^^ je pense que l'idée générale est simplement de faire un truc qui ressemble de près ou de loin à un chasseur T.I.E, pour faire simple... un véhicule avec des panneaux photovoltaiques  ;)

Citation de: Bouq' le 27 Février 2019 à 16:37:37
la durée ?
3 mois ? qui dit mieux ?

on se sort les doigts et peut-être qu'on peut lancer ça au 1er mars....

bon pour moi  :duelsw2:
 

HiCksS

RaaAAAaaaaaaa!!!! alors!!!! on fait quoi les loulous ?! Ça me démange de plus en plus... j'ai rien à faire cte week, je craque!!! GO ou not GO ?!  :decoupe:
 

freed

Salut !

Petite mise au point !

Quand j'ai dis (ou je ne sais plus qui) TIE fighter c'était pour "exemple" !
En aucun cas j'impose le Tie comme base ou référence pour le concours amical !

On peux aussi bien partir sur une sage film ou autre (ce sera plus général d'ailleurs et facilitera peut-être le choix du kit dans les stock) !

A vous les studios
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Ernest

Bah comme la plupart des gens qui ont exprimé le avis sur ce concours étaient plutôt chaud pour prendre le TIE comme sujet, ça fait un bon point commun pour définir thème non?

[/size][size=78%]Du coup je me suis mis dans la tête de faire un TIE, du coup bah, je vais probablement en faire un! [/size] :haha:


Faudrait que bouq' en tant que chef du concours donne les règles définitives et le top départ non ?



Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Bon, pardon pour le flou artistque le filles !
entre le plantage du serveur et mon garage à ranger (mais les deux se sont finalement bien terminés !)

je reprends....

CitationLa période :
4 mars au 5 juin 2019

Les règles :
Il s'agit de réaliser un montage trash-kitbash,

partir d'un kit de SF du commerce (marque et univers quelconque),
- y adjoindre une pièce de récup' (flacon de shampoing, jouet, friteuse...) représentant au moins 30 % du volume global du kit final (dans le doute, le taulier arbitre)
- aboutir à un modèle qui préserve l'identité visuelle du kit d'origine (on doit facilement reconnaitre le kit d'origine dans le projet final)

- Le concours ne concerne qu'un montage hors saynète ou diorama. Toutes les pièces imposées doivent faire partie du kit, et non être présentes en marge du modèle.
- Une photo du kit et de  la pièce principale de récup' doivent être présentés en début de WIP

- Chaque membre ouvrira un sujet spécifique à ce WIP dans la section réservée au concours trash-kitbash et publiera les étapes successives de son projet, vec phots et commentaires descriptifs.

Notations des montages
L'évaluation des meilleurs montages fera l'objet d'un sondage soumis aux membres du forum.

Lots et prix :
une médaille virtuelle supplémentaire sur le profil du ou des meilleurs, en fonction du nombre de participants.


J'ouvre une nouvelle section... et c'est parti !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

En avant !

photos des pièces et kit utilisés autorisées avant minuit mais aucune opération de montage avant le 4 mars sous peine de disqualification !

Attention, on regardera les datas des photos !!!! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak


Bouq'

Citation de: Xewa'mak le 03 Mars 2019 à 22:25:47
OK compris mais c'est ouvert au public ?

Ben oui ! Il suffit d'ouvrir un nouveau sujet dans cette section "concours H"
Tu veux dire quoi par "public" ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Ok je pensais qu'il y  avait une inscription, parce qu'au public j'entendais par là le touristes du forum qui poste quasi rien en maquette   :boulet:

Ernest

Citation de: Bouq' le 03 Mars 2019 à 22:06:39kit de SF du commerce



Ahhhh naaaaaaaannnnnnn... :pleure: je m'étais trouvé une super idée pour un TIE sur une base d'un mig 17. Bah du coup ça le fait pas  :haha: 


Mhhh il va falloir redoubler de créativité pour rentrer dans les cases  :)
Mon site : Atelier Ernest
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire