• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/144 Faucon bandai ESB

Démarré par Helix6187, 09 Mai 2019 à 02:43:34

« précédent - suivant »

Helix6187

Citation de: cosmic-nytro le 30 Mai 2019 à 12:38:40
t'as fais le rouge au pinceau au tut t'es fait chier à  masquer?

vivement la patine!

Tout à était masqué, les "dégats"(tache blanche) sont fait à la pointe de scalpel.


Citation de: Bouq' le 30 Mai 2019 à 18:48:01

pas d'accord !
mais suivre ton paintjob est un régal !

P.S. : y a que moi qui pense "blowjob" quand je lis "paintjob" ? :obsede:

Finalement pas d'accord non plus  :white-flag: !
Merci mais je me suis planté dans le pot de tamyia pour la couleur de certains panneau sur la partie supérieur, ça me gène carrément quand je le regarde mais je n'ai pas le courage de tout remasquer. A voir si j'arrive à limiter les dégâts avec la patine.


Tu serais aux aguets en permanence ici, ils arrêtent pas avec leur "Bô job" pour un travail bien exécutés.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 30 Mai 2019 à 18:57:50Merci mais je me suis planté dans le pot de tamyia pour la couleur de certains panneau sur la partie supérieur,

Avais pas vu !

Citation de: Helix6187 le 30 Mai 2019 à 18:57:50Tu serais aux aguets en permanence ici, ils arrêtent pas avec leur "Bô job" pour un travail bien exécutés.
:haha:

Est-ce qu'on est bien dans ce pays au moins ?
Je commence à penser à mes vieux jours.... du froid, de la neige, des malamutes.... le kiffe !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 30 Mai 2019 à 19:00:58

Est-ce qu'on est bien dans ce pays au moins ?
Je commence à penser à mes vieux jours.... du froid, de la neige, des malamutes.... le kiffe !!!!

Ça c'est subjectif à chacun, moi perso dans ma région 2.8 habs/m2 ça fait mon bonheur  :haha:. J'aime le climat et leur microbrasserie mais pas que !




Un gros plan sur les grilles en photo découpe, la finesse est remarquable !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

Presque 2 ans plus tard je me suis décidé à le sortir de sa boite ! Il reste un bon paquet de weathering à faire dessus, notamment tout ce qui est trainée de suie/rouille et autre joyeuseté qui ne vivent que dans l'espace de cette univers.

Mise en place du light up dans l'après midi et préparation des grilles en photo-découpe, verdict ça rend super bien mais quelle me**e à coller, j'ai encore plus de respect et d'admiration pour Zeb et ses montages photo découpe de l'espace !!

J'ai au passage pété plusieurs ergots d'assemblage, à force d'assembler/désassembler, du coup c'est collé, j'ai bouché les espaces restant à la colle à bois noire.










Bon sinon la mauvaise surprise c'est qu'en le manipulant j'ai fait sauter un éclat de peinture de la taille d'une pièce d'un centime sur la soucoupe ventrale...Va falloir retrouver les bonne proportions du mélange ou maquiller ça plus ou moins correctement.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Bouq'

Aaaaaah !
tu sais qu'on a failli attendre.... ;)

super chouette !

vous me faites tous peur avec vos galères de PE... je suis pas prêt d'en utiliser moi !!

Quant au ventre écaillé, on le verra au final  ? un "bon coup" de weathering, de graisse, de suie... pourrait peut-être limiter les dégâts oui en effet


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

Citation de: Helix6187 le 07 Février 2021 à 01:27:39
Bon sinon la mauvaise surprise c'est qu'en le manipulant j'ai fait sauter un éclat de peinture de la taille d'une pièce d'un centime sur la soucoupe ventrale...Va falloir retrouver les bonne proportions du mélange ou maquiller ça plus ou moins correctement.

Si c'est plus petit qu'une pièce d'un euro, tu peux appeler carglass!  :mdr:
 

WD-111

Bonjour,

Sacré bête, mais la grande classe surtout quand je vois la propulsion à l'arrière.
Mince pas de bol pour ton éclat de peinture, la tuile !
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: Bouq' le 07 Février 2021 à 08:46:52

vous me faites tous peur avec vos galères de PE... je suis pas prêt d'en utiliser moi !!

Quant au ventre écaillé, on le verra au final  ? un "bon coup" de weathering, de graisse, de suie... pourrait peut-être limiter les dégâts oui en effet

La ptience est une vertu mon Phil'  :mdr:, se disperser sur 50 kits différents aussi  :white-flag:.

Dans ce cas ci vu que c'est des grilles ça "pompe" la colle par capillarité, j'imagine que ça dois être un peu moins galère à gérer sur des surfaces pleines, mais ça demande clairement le bon coup de main pour arriver à faire du Zeb !

Je ferais un photo de l'éclat repeints tout à l'heure, oui ça se voit ( :pan:) mais je devrais pour limiter les dégats.


Citation de: Dadadimou le 07 Février 2021 à 10:33:35

Si c'est plus petit qu'une pièce d'un euro, tu peux appeler carglass!  :mdr:

C'est garanti en cas de décollement lors du passage en vitesse lumière ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

le chantier à repris!!

merci,mais pour la dextérité,j'ai quand même un coup sur deux la pièce collée soit sur les doigts,soit sur les brucelles plutôt que sur le kit! :haha:
j'utilise maintenant de la ciyano en gel,qui ne file pas dans tous les sens et permet,dans la limite du raisonnable,de repositionner la pièce
 

WD-111

Pour maximiser le collage de la photodécoupe sur la surface et non sur la pince brucelle, je mouille - plutôt j'humidifie - les extrémités de la pince brucelles.
Ca limite beaucoup l'adhérence de la colle sur la pince brucelles.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Helix6187

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187




J'ai réussi à retrouver un mélange qui match presque à 100%, mais on voit bien la démarcation où la peinture a sauté.
Je laisse sécher pour la nuit et j'appliquerais un filtre demain en rentrant du boulot.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

ou sinon joue avec, rajoute de la rouille sur la demarcation et applique une couleur plus foncé et tu fait comme si une partie superficielle de la tole avais été arraché!

Et oui, la résine appliqué est résistante au passage en vitesse lumière! faut juste attendre 24h que ça séche bien!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire