• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ernest et la mécanique avion

Démarré par Ernest, 02 Septembre 2019 à 13:03:17

« précédent - suivant »

marcP

 

cosmic-nytro

Citation de: Ernest le 17 Septembre 2019 à 16:27:39
Citation de: cosmic-nytro le 17 Septembre 2019 à 15:59:59on pose des questions, on s'intéresse, et on n'a pas de réponse... :pleure: :pleure: ça se colle à la cyano la photo découpe? liquide ou pas? et ça fait pas des paté de colles aux bases? ça parait si petit et fin.... 
Désolé... J'ai lu ton message de travers...Effectivement cyano liquide. Je la pose au cure dent ou en trampouillant dans une coupelle. Mais effectivement il y a quelques ratés  :grrr: , mais bon, je ferais mieux la prochaine fois (c'est pas toujours comme ça jusqu'à ce qu'on soit mort?)

Merci infiniment pour ton retour Ernest!  :) :) :)

La photo-découpe je trouve ça vraiment compliqué à fixer, ça colle sur tes mains ou le cure dent plutôt que là ou tu veux le mettre et une fois bine placé, ça tient jamais!...je me demande si de la cyano gel ne serait pas mieux en fait...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ernest

Citation de: cosmic-nytro le 17 Septembre 2019 à 21:00:56je me demande si de la cyano gel ne serait pas mieux en fait...



Faut essayer...
Mon site : Atelier Ernest
 

Kren

Histoire d'essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice, tu peux aussi souder la photo-découpe à la pâte d'étain et la cyano gel est très bien pour pouvoir avoir le temps de positionner la pièce et rattraper un peu les défauts de calage.

J'aime bien la toile :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Hikaru

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Ernest

Mon site : Atelier Ernest
 

marcP

 

zebulon

 

Pascal

Salut! effet nervure avec peinture au top!!! on perçois l'entoilage de cet époque!!!!  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

cosmic-nytro

trèèèssss zzzzzzooooollliiiiii!!!!!!!!!!!! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ernest

Et voilà !!!
Presque fini. Deux trois retouche sur l'herbe, surtout un petit coup de vernis mat pour que ça brille un peu moins.




Puis j'y mettrais sans doute une petite figurine quand j'en aurais trouvé (et peinte) une qui va bien.
Mon site : Atelier Ernest
 

Poseidon690

Hello,

Voila une bien belle pièce!

Je trouve juste que le cadre du socle "bouffe" un peu trop ton modèle, mais c'est très subjectif. En tous cas, l'herbe est plutôt réaliste

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

marcP

 

Ernest

C'est l'histoire d'un n'avion qui n'étais pas vraiment un n'avion. Et vu qu'il était aigri de pas être un vrai n'avion, il était très très pas sympa et adorais faire du mal au hazard autour de lui...
Une belle arme de fils de tute, mais qui a tout de même son petit look. Alors j'en ai fait un quand même.


J'ai bien chier la pose d'un décal sur le nez... Je n'y vois pas de solution, surtout qu'il a pris un bonne de microsol (c'est à ce moment que c'est parti en sucette). Si quelqu'un a une idée...
Mon site : Atelier Ernest
 

zebulon

jolie représentation de cette bombe volante

pour ton décal,essaie avec du vinaigre de le ramollir doucement et de le replacer
 

Poseidon690

Hello,

Ces salop*ries ont bel et bien existées alors, rien n'empêche de les monter en maquettes. Surtout que c'est une belle réussite

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

beau montage et belle peinture !
Bravo Ernest

Quant au choix d'une arme nazie,
monter un kit n'est pas faire l'apogée de son utilisateur.
L'esthétique de l'engin est indéniable ! C'est tout ce qui compte.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

Jolies maquettes
Cosmic nitro perso j'aime bien la pe, mais pas la super glue, j'utilise depuis peu 'ultra glue de chez mig et franchement j'aime beaucoup
Pas d' odeur, ça colle doucement mais le côté pateu fait que la pe tiens bien en place le temps que ça adhère, tu as le temps de positionner le tout tranquille sans te coller les doigts bref conquis je suis
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq'

zebulon

Salut Arty
j'ai acheté également cette colle,mais ne l'ai utilisé qu'une fois sans grand succès
tu pourrais me dire comment tu procèdes?car le problème pour moi c'est le temps de séchage,peut-être que j'en met trop?
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 16 Novembre 2019 à 09:28:09tu pourrais me dire comment tu procèdes?
un p'tit sujet dans la section Matière première Arthy ?
c'est là : https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=10.0

merthy !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire