• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

vendre vos kits

Démarré par Denis simon, 06 Février 2018 à 19:43:38

« précédent - suivant »

Denis simon

j'ai une petite question comme ça pour savoir
seriez vous prêt a vendre vos modèles ?
a un collectionneur ou autre
ça vous être déjà arriver que quelqu'un vous demande ?
et ci oui laver vous bien vendu ?

arthenius

perso il y a quelques temps j'ai revendu pas mal de fig que j'avais peintes a des collectionneurs
donc oui a partir du moment ou c'est monter j'ai nettement moins d'attrait pour la maquette meme si cela me fait plaisir d'exposer etc...
mais au moins en revendant ca permet de faire tourner la vitrine :) et de racheter d'autres kits :)
pour ce qui est du prix,en regle general je ne comptait pas le temps de travail et faisait payer le prix du matos + un tout petit kkchose
genre si la fig coutait nu 40€ je partais sur 50 environ

zebulon

j'avais déjà lancé une discussion sur le sujet avec pas mal de réponses:

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2038.msg36220#msg36220

j'ai mis en vente mon Estafette sur E-bay et Esty:

http://www.ebay.fr/itm/Maquette-de-lEstafette-Industria-Mechanika-vehicule-steampunk-echelle-1-35/282838118614

https://www.etsy.com/fr/listing/579268419/modele-au-135-de-lestafette-industria?ref=shop_home_active_1

il faudrait que j'étoffe la boutique Esty qui m'a l'air d"être tout de même intéressant sur le principe
on pourrais même mutualiser pour mettre différents kits en vente afin d'avoir plus de visibilité,a voir si il y des intéressés
 

Denis simon

Salut zebulon
Tu as déjà eu des retours  sur tes annonces ?

Denis simon

Citation de: arthenius le 06 Février 2018 à 20:14:15
perso il y a quelques temps j'ai revendu pas mal de fig que j'avais peintes a des collectionneurs
donc oui a partir du moment ou c'est monter j'ai nettement moins d'attrait pour la maquette meme si cela me fait plaisir d'exposer etc...
mais au moins en revendant ca permet de faire tourner la vitrine :) et de racheter d'autres kits :)
pour ce qui est du prix,en regle general je ne comptait pas le temps de travail et faisait payer le prix du matos + un tout petit kkchose
genre si la fig coutait nu 40€ je partais sur 50 environ

C'est comme ça que je le vois aussi  je trouve dommage de laissé des kits dans des cartons

zebulon

Citation de: Denis simon le 07 Février 2018 à 11:56:04
Salut zebulon
Tu as déjà eu des retours  sur tes annonces ?

non!! :pleure: :pleure:
il y a des visites,des gens qui suivent la vente,mais encore rien!

je penses que ça serait interessant que l'on mutualise nos kits à vendre sur la boutique Etsy
j'ai une amie qui m'a un peu brieffé,il faut que la boutique soit remplie pour attirer du monde (là j'ai qu'un seul kit en vente) et qu'il y en aie à tous les prix
apres,il faut bien mettre au point les modalités de paiements et expédition
je voulais étoffer ma boutique avec d'autres kits,mais là je n'ai pas eu le temps avec les couillettes qui m'étaient tombé dessus
dès que je peux,je m'y remet
 

Denis simon

donc pour résumé il faut du chois et plus il y a de modèle présenter mieux c'est
sur EBAY ça va être compliquer de présenter différent kit de différente personne surtout pour tout ce qui est des payement
apprêt pour ce qui est de Etsy je ne connais pas

zebulon

Etsy c'est une plateforme de vente de ce qui est "fait main" (ça tombe bien!)
pour vendre,il faut ouvrir une boutique
chaque objet mis en vente coute une somme modique (24cts d'€ pour trois mois)
si ça t'interesse,va y faire un tour pour te familiariser avec le concept et dis moi ce que tu en penses
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Denis simon

j'ai fait un petit tour il y a des truc intéressant mais pour trouver il faut parcourir 250 pages ça fait long 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire